VBA Excel probleme debutant

Résolu
Mookito Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 31 déc. 2010 à 15:56
Mookito Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 31 déc. 2010 à 17:38
bonjour, je débute sous VBA EXCEL et je n'arrive pas à comprendre quelque chose qui à mon avi est très simple, je m'explique:
Je dois creer une fenêtre qui me demandera par exemple mon prenom (facile jusque là) puis mon programme devra le convertir en ASC II (decaler de 2 cases mais celà n'est pas important).

Mon problème est que le programme va me convertir mon prenom en plusieurs parties, seulement j'aimerais qu'il me mette le tout en une seule et même chaîne de caractère et je ne sais pas comment m'y prendre.

J'espère avoir été assez clair, voici mon travail:




Dim s As String
Dim sl As String
Dim lg As Integer
Dim c As String
Dim i As Integer
Dim j As String
Dim l As String



s = InputBox("tapez votre message:")
Debug.Print (s)

sl = LCase(s)

lg = Len(s)

For i = 1 To 15

c = Mid(sl, i)

Debug.Print (c)

code = Asc(c)
Debug.Print (code)


cc = Chr(code + 2)


MsgBox (cc)

Next i
End Sub



Merci d'avance, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. bonnes fêtes à vous

2 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
31 déc. 2010 à 17:15
si j'ai bien compris ton probleme
cc = cc & Chr(code+2)

d'autre part il me semble que
c = Mid(sl, i)
devrait plutot s'écrire
c = Mid(sl,i,1)

et
For i = 1 To 15
devrait lui être
For i = 1 To lg

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
3
Mookito Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
31 déc. 2010 à 17:38
merci c'est super sympa de m'avoir répondu, ça faisait 2 jours que j'étais dessus et je ne trouvais pas.
MERCi beaucoup
0
Rejoignez-nous