Les discussions

Ordre d'ouverture des fênetre en visuel basic

Bonjour, Je viens juste de commencer à programmer en Visual Basic, j’ai un petit souci concernant l'ordre d'affichage de mes fenêtres. Problème : ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
cmarcotte

Creer une automatisation d'installation d'un programme sans que l'utilisateur ne

Bonjour, je cherche à créer une automatisation d'installation d'un programme sans que l'utilisateur ne fasse rien dès l'ouverture de la session pouvez...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
NHenry

Problème avec "com.executenonquery()"

Bonjour à tous ! J'essaye de réaliser une petite interface permettant l’authentification lors de l'exécution d'une application. J'ai crée une ta...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
NHenry

Deploiment d'aplication et fichier ressource

Bonjour, j'essai de "publier" ma première application .net. Cette appli est multilingue avec 2 fichiers ressource resx. lorsque je publie l'appli...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
ucfoutu

Mettre en ligne une base de données access 2010

Bonjour à tous. Je suis nouvellement inscris sur ce forum il y a 5 minutes. En effet, je suis en train de construire une base de données sous ac...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Zermelo

Adresser control d'une form depuis module

 Résolu

Bonjour, avant tout chose je migre depuis VB6 (cela peut expliquer certaines choses ;-) Depuis un module j'essai d'accéder à une forme qui est ...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
cs_got

Vb.net et cms

Bonjour tout le monde durant mon stage de fin d'études, ils m'ont demandé de construire un cms (application web) en VN.net pour la gestion du contenu ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
banana32

Remise à zéro des valeurs bytesrecieved et bytessent

Bonjour, Mon code est le suivant: '--------------------------------------------------------------------- ' This file is part of the Microsoft .NET...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
NHenry

Création de base de donnée

bonsoir, pouvez-vous m'aider à créer une base de donnée sous access permet la gestion d'un état civil(acte de naissance,acte de mariage,acte de décès)...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Xml - format des balises

 Résolu

Bonjour à tou(te)s Je fais mes premiers pas sérieux en .Net et en XML. J'utilise un XmlWriter du System.XML pour fabriquer un fichier du même méta...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
foliv57

[fao][vb.net] actions simultanées pilotage moteurs dc maxon

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. Avec un compilateur de fichier Compilateur .a...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
acive

Combobox et ports ouverts

Bonjour , j'aurais aimais savoir si quelqu'un pouvais me dire quelle est la fonction permettant d'afficher les ports ouverts (COM 1,2,3,etc...) dans m...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
acive

Utilisation de collection ou dictionnaire

Bonjour à tous, Je cherche à ranger convenablement des données en provenance d'un fichier. Ce fichier se présentent sous forme de colonne. La premi...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
spluiss

Prendre seulement une partie de la textbox

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible d'agir en fonction d'un certain texte précis par exemple "ABC" dans toute une textbox = "g445ABC". En cl...

15 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
banana32

Aide: lire un fichier binaire (structure connue)

bonjour tout le monde, je travaille sur une application en VB.net en relation avec mes études. au stade où je suis, je dois lire le contenu d'un fich...

22 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
cmarcotte

De tree view a un fichier xml

BJR je suis débutante en vb.net. je cherche un code qui affiche un code XML a partir d'un tree view en vb.net. Qui peut m'aider?? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
NHenry

[vb6 -> vb.net] lire un fichier binaire (structure connue)

bonjour tout le monde, je travaille sur une application en VB.net en relation avec mes études. au stade où je suis, je dois lire le contenu d'un fich...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
forzacodm

Inversion égalité

 Résolu

Bonjour, désolé pour le titre bizard j'arrive pas a décrire brièvement ce que je veux demander... ;-) en vb.net y a t'il un moyen simple de fair...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
got

Problème, disparition form1 [design] heelp

Bonjour, J'ai voulu enregistrer mon projet avant d'éteindre mon pc et je me suis retrouvé avec 2 fichier: Form1.vb et Form1.designer.vb Je me su...

15 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
Zermelo

Visual express 2010 / contrôles boutons

 Résolu

Salut à tous, Pour commencer j'utilise VB, C# et C++ 2010 Express. Mon niveau est plutôt débutant. Voici le problème : J'ai un Form « Form1 » s...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
cmarcotte

Accès au fichier hosts refusé

 Résolu

Salut les gens ! Je voudrais pouvoir bloquer l'accès à certains sites grâce au fichier hosts mais l'écriture dans le fichier m'est refusée. Voici le...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
FaonManager

Aide moi pour mon pfe

slt je nécessite une aide slvp code d'une bouton qui affiche le paramétré de qualité de réseau GSM en fonction de Temp et de position a parir d'un fic...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
ucfoutu

Aidez moi s'il vous plait

je veux Développer une application qui permet - Détecter la touche F2 du clavier en arrière-plan (en mode service) - Activer une temporisation pou...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
cmarcotte

[vb.net]copier le dernier item listbox sur son disque dur

 Résolu

Bonjour, je suis en train de développer une application qui liste certains types de fichiers et qui donne la possibilité de les sauvegarder dans le r...

19 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
FaonManager

Centrer le texte dans excel

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à centrer le texte de ma feuille excel... 'Effectue la mise en page Xl.Worksheets(Me.TextBox_Add.T...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
ucfoutu

Comment utiliser les fichiers de scripts télécharger dans visual basic express?

Bonjour à tous. Je viens vous soumettre un problème qui me bloque et que vous trouverez bête certainement. pour ma défense je vous apprends que je c...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
cs_Galain

Création d'une base de données et l'interface graphique

bonjour tt le monde,est ce que quelqu'un peut me donné les étapes pour créer une base de donnée( par exemple une base de donnée comporte les noms des ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
cmarcotte

Recherche du nom de composant

Bonsoir , je souhaite savoir le nom du composant dans l'image qui permet lorsque j'appuie sur le flèche de facture d'afficher la liste ( nouveau , m...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
cmarcotte

Problème vb.net

salut :) je travail avec vb.net et sql server 2005 j'ai une problème lors de chaque ajout ou modification ou suppression je travail avec vb.net et s...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
ucfoutu

Connecxion serveur/multiclient utilisant socket tcp

Bonjour, Je essais de réaliser une connexion entre un serveur et Multi-client sans transmission ou réception des données , j'ai déjà fais la connexio...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
NHenry

Fichier image et md5

Bonjour, J'ai un fichier image qui est sauvegardé sur mon disque dur. Je calcule son MD5. Ici, pas de problème. Sous VB NET 2008, et par l'intermédi...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
banana32

Extraire une chaine de caractère variable depuis un lien https

Bonjour voila mon souci , j'aimerai extraire des caractères compris entre des ":" et les enregistrer dans un fichier txt , voici une screen pour compr...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
cmarcotte

Ecrire de caractère d'un endroit spécifier

 Résolu

Bonjour bonsoir , voila je vous expose mon problème , j'ai un lien , qui va me générer une ligne , exemple : "1363862534000:deprecated:ziplouff:-...

20 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
cmarcotte

Datagridviewcomboboxcolumn différents !

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un DataGridView, j'ai défini une colonne de type 'DataGridViewComboBoxColumn' et j'ai ajouté 2 lignes. Je souhait...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
NesrineBenSAlah

Icone application sous windows

 Résolu

Bonjour, Comment ce fait-il sous Windows8 dans le dossier Project et pas dans les autres dossiers, que les icônes des applications n'apparaissent ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Le Pivert

Indiquer vnc dans vb.net

Bonjour je vais appeler à partir d'une application en VB.net l'interface de ultraVNC pour controler des PC à distance. je vous remercie de me répond...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
ucfoutu

Connection a une bd access a distance

Bonjour je vien de cree une application de Gestion de Stock avancer avec le language VB6 en utulisant les bases de donnée Access je veux mettre ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
PCPT

Découper un fichier en plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, je fais appel à vous, car là je bûche sur un problème (qui doit sûrement être très benêt...) Bref, voilà j'ai un fichier qui contient plu...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
cmarcotte

Combobox

Bonsoir à tous J'aimerais avoir une aide pour remplir un combobox à partir d'une base de données access en vb2008. j'utilise un dataset. Merci de vot...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
NHenry

Datagridview, excel

Bonjour !! Je suis en stage et j'ai trouvé des problemes avec crystal report alors j'ai du changer ma methode de travail et j'ai fai en sorte d'aff...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
cs_GAhmed

Tooltip - des fois ça marche, des fois...

 Résolu

Salut à tous, Voila, dans mon appli (dévellopée sous VB2010 avec le FW3.5), j'affiche un ToolTip sur des sections d'un diagramme de Gantt (Panel)po...

32 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
banana32

Supression d'une ligne sur un datagridview en vb.net

Salut tout le monde SVP j'ai besoin de votre aide j'ai un datagridview sur Vb.Net relié a la table Liste du base de données Access et je veux suppr...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
NesrineBenSAlah

Envois d'un message de 3 bytes en udp

Salut à tous, Je souhaite un tout petit programme tout bête permettant d'envoyer un message en 3 bytes en UDP mais je n'y parviens pas. Ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
NHenry

Gestion parc informatique

salut,je dois faire une application de gestion de parc informatique, mais j'ai trouvé des difficultés en ce qui concerne les tables, je me suis pertur...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Emission&réception sur basse fréquence

J'ai rencontré un problème devant mon application, il est comme suite : j'arrive pas à trouver code d'émission/réception sur basse Fréquence, S.V.P ai...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
NHenry

[clos] application vb.net : comment faire émission et réception sur basse fréque

 Fermé

J'ai rencontre un problème ,mon application est la suite j'ai 12 émetteurs envois des basses fréquences vers un récepteur (connexion sans fils) ce der...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
NHenry

Extraire des données de plusieurs fichiers xml à la fois

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment faire pour extraire les données de plusieurs fichiers xml en même temps sachant qu'il ont tous la même structure....

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
banana32

Envoyer une information logic à un port sous visual basic

Bonjour, Dans un premier temps je vous remercie de prendre le temps de lire mon message. Je suis étudiant en terminale SSI et je dois pour mon pro...

19 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
acive

Probleme de connection en vb.net et mysql sous win 7 64bits

Salut je suis entrain de créer une application pour le projet de fin de formation, j'ai un problème, quand je clique sur le bouton ajouter pour in...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
learningd

Excel : test si valeur d'une cellule est de la forme d'une référence de cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerais simplement savoir comment tester si la valeur d'une cellule (par exemple en A1) est de la forme d'une adresse de cellule (par e...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
remus69
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous