Probleme de connection en vb.net et mysql sous win 7 64bits

learningd - 25 mars 2013 à 18:16
 learningd - 26 mars 2013 à 10:22
Salut
je suis entrain de créer une application pour le projet de fin de formation, j'ai un problème, quand je clique sur le bouton ajouter pour insérer des données à la base de données il m'affiche un message d'erreur "Connection must be valid and open."
voici mon code:



Imports MySql.Data.MySqlClient

Public Class Form1
Public conn As New MySqlConnection
Public cmd As New MySqlCommand
Public dtr As MySqlDataReader
Public dta As MySqlDataAdapter

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
If conn.State = ConnectionState.Closed Then
conn.ConnectionString = "SERVER=localhost;;USERID=root;PASSWORD=;DATABASE=bibpro;"
conn.Open()
If conn.State = ConnectionState.Open Then
MsgBox("Connection ouvert")
Else
MsgBox("connection fermé")
End If
End If
End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

cmd.CommandText = "Insert into oeuvres (id_oeuvre,titre,auteur,edition) values('" & txt_code.Text & "';'" & txt_titre.Text & "';'" & txt_auteur.Text & "';'" & txt_edition.Text & "')"
cmd.ExecuteNonQuery()
If conn.State = ConnectionState.Open Then
MsgBox("Connection ouvert")
Else
MsgBox("connection fermé")
End If
End Sub
End Class

9 réponses

sachant que je travail sous windows 7 64bits, mon prof m'a dit que ca ne fonctionne pas sous ce systeme d'exploitation. y a t il une solution ?

Merci
0
NHenry Messages postés 15151 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 159
25 mars 2013 à 19:01
Bonjour,

As-tu essayer de forcer la compilation en x86 ?

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Merci pour votre réponse.Mais je ne sais pas comment forcer la compilation en x68,
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 19:34
Mais je ne sais pas comment forcer la compilation en x68,


Ça, c'est impossible. En X86, ouvre ton menu générer et clique sur Gestionnaire de configuration...

Tu pourras dire à ton professeur que c'est un con. Un professeur pas foutu de montrer la façon de définir les configurations de solution ou le Framework cible devrait être exilé sur l'île d'Elleshmere, dans une cabane en bois et nourri au pain sec et à l'eau claire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai forcer la compilation en x86 mais il donne le même résultat.
"Connection must be valid and open." dans la fenêtre "InvalideOperationExeption was unhandled"

Et pour mon professeur, je sais qu'il ne connais pas beaucoup de chose dans ce domaine c'est pour ça que je m'adresse à vous.. et moi aussi je suis débutant.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 20:01
Bonjour,

Utilise ce site pour bâtir ta chaîne de connexion.

"SERVERlocalhost ;; USERIDroot;PASSWORD=;DATABASE=bibpro;"
Un double point virgule me semble curieux.
0
Oui, j'ai pas vu les deux point virgule, je met un seul point virgule mais le problème est toujours là!.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 00:38
Bonjour,

Jette un œil là-dessus

ou même ici
0
Merci je vais essayer de corriger le probleme ou bien je vais lancer la machine virtuel et essayer sou x86
0
Rejoignez-nous