Connection a une BD access a Distance

smix2006 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 6 janv. 2009 à 02:07
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 29 mars 2013 à 07:47
Bonjour

je vien de cree une application de Gestion de Stock avancer avec le language VB6 en utulisant les bases de donnée Access

je veux mettre cette application sur un serveur  pour que les utilisateurs puisse se connecter a la base de donnée localement et  par Internet.(Racourcier sur le Bureau)
sachant que j'ai une adresse ip static
un routeur D-link
Base de donné acees

j'ai deja tester avec la methode de metre le chemin de la base de donne comme suit mais
Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=\\adresseIP\DOSSIER\db3.mdb;Persist Security Info=False
mais cette methode marche localement et non pas a distance

Est que je doit cree un VPN entre les deux societe?
ou bien est que je doit faire une redirection de port sur le routeur? si c'est oui par quel Port?

merci a vous

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 janv. 2009 à 02:22
salut,

pour ce qui est du réseau local, pas de problème. conseillé avec une lettre de lecteur pour éviter que le chemin soit indisponible

par contre pas possible par wan, donc pas de routeur à configurer
éventuellement tenter le vpn, s'il y a une solution c'est la seule...

access n'est pas prévu pour ce type de connexion
++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
cs_Berurier Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
6 janv. 2009 à 09:42
Non seulement ce n'est pas possible mais même si cela fonctionnait, les performances seraient désastreuses.
Pour pouvoir utiliser une base sur internet, il te faut soit une appli client/serveur soit utiliser un remote access du style bureau à distance , TSE
Le problème c'est que sous access c'est le pc sur lequel s'exécute l'appli qui va traiter les requêtes et pour les traiter, il va récupérer les tables complètes à chaque fois.
Si cela fonctionne sur un reseau 100 M/bits sur une ligne ADSL ca va être la cata.Sans compter les problèmes de coupures de réseau qui vont également crasher ta base régulièrement.

On s'en fout que les poulets soient élévés en plein air , de toutes facons , on ne mange pas les poumons....
0
slut je suis un débutant sous vb 6.0 j'ai créer une application qui gère le personnel d'un Ministère de la place et je voudrais me connecter à une BD access 2003 qui se trouve sous une autre machine donc l'adresse IP est 10.32.81.6 mais le PB est que je n'arrive pas car mon code source n'est pas bon voici mon code de connexion

Public Sub Connecte()
On Error Resume Next
' On ouvre une connexion avec la base
laconnexion.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=\\10.32.81.6\C:\merci\SIGIPES2013.mdb"
laconnexion.Open
End Sub

SVP aidez moi bonne journée à tous
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
29 mars 2013 à 07:47
salut,

ta base doit être dans un dossier partagé en lecture écriture afin que "c:" ne fasse pas partie de ta chaine de connexion
0
Rejoignez-nous