Envoyer une information logic à un port sous visual basic

antoineminier - 19 mars 2013 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2013 à 11:42
Bonjour,

Dans un premier temps je vous remercie de prendre le temps de lire mon message.
Je suis étudiant en terminale SSI et je dois pour mon projet de fin de cycle réussir à envoyer une information binaire à un interupteur pour le contrôle d'un moteur.
J'ai plusieurs problèmes, le premier est d'envoyer via visual basic 2010 une information à un port usb car l'ordinateur que nous utilisons ne posséde pas de port série. J'ai pensé à utiliser un adaptateur serie/usb pour faciliter les choses car j'ai cru comprendre qu'il était beaucoup plus simple de communiquer avec un port serie. Je me demandais donc si l'adaptateur remplacerait l'adresse du port usb par un port serie.
Mon second problème est la création du code. Je suis un grand amateur en codage et j'espèrais que quelqu'un pourrait m'expliquer dans les grandes lignes le contenu du code que je devrais écrire et les spécificités du language.

Vous remerciant d'avance si quelqu'un prend la peine de répondre(si vous le faites soyez très explicite car je suis le plus grand des neophites).

19 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 mars 2013 à 11:35
Bonjour,
As-tu lu ceci :
Tapez le texte de l'url ici.
Sauf à montrer le code tenté (et pour un seul point par discussion), je doute que tu recevras de l'aide.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 mars 2013 à 17:43
Salut

"Je suis un grand amateur en codage"