Prendre seulement une partie de la Textbox

Nicousa - 1 avril 2013 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2013 à 20:14
Bonjour j'aimerais savoir si il est possible d'agir en fonction d'un certain texte précis par exemple "ABC" dans toute une textbox = "g445ABC".
En clair je veux que si dans ma textbox il y a écrit "ABC" alors il fasse quelquechose.
Y a t'il un code spécifique pour cela car textbox.text prend en compte tout ce qu'il y a dedans.

Merci d'avance

15 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 20:37
Salut,

Tu peux tester si une chaîne quelconque apparaît dans ton textbox avec :
Textbox1.text.contains("ABC") qui renvoie un booléen (true/false).
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 20:43
Bonjour,

Quelque chose comme cela:

dim a as string = textbox1.text
if a.contains "ABC" then
   messagebox.show("Le texte ABC a été trouvé")
else
   messagebox.show("Le texte ABC est absent")
end if


Si tu veux avoir la position de ABC dans la chaîne, regarde IndexOF et LastIndexOf dans ton aide.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 20:46
Bonjour Banana32,

Ça m'a donc pris plus de 6 minutes pour écrire ma répondre.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 avril 2013 à 21:16
Bonjour,
Je regrette personnellement deux choses :
1) la première :
prendre seulement une partie de la Textbox

Alors que ton exposé ne parle pas de "prendre" (qui veut dire extraire) mais de vérification de présence d'une sous-chaîne
2) la seconde : qui tu "lies" cela à une textbox. J'aurais préféré la démonstration d'une meilleure appréhension du problème. Qu'il s'agisse du contenu d'une textbox ou autre, ta difficulté était de vérifier l'existence d'une sous-chaîne de caractères dans une chaîne de caractères. Je ne sais pas pourquoi (et toi ?) j'aime bien que les choses soient conscientes et donc exprimées de manière générale.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 21:49
Bonsoir ucfoutu,

Il faut lire à partir de 'En clair je veux...'

Bonsoir cmarcotte,

Oui mais ta réponse est plus complète que la mienne (voir la remarque de ucfoutu)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 avril 2013 à 21:55
Bonsoir, banana32,
J'ai bien vu !
cela n'enlève rien à :
prendre seulement une partie de la Textbox"

le titre (qui, lui, est censé résumer et restera la clé de recherches futures)
et
Alors que ton exposé ne parle pas de "prendre" (qui veut dire extraire) mais de vérification de présence d'une sous-chaîne

Et je dénonce donc cette (pour le moins) légèreté .
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 avril 2013 à 21:59
Il suffira de jeter un coup d'oeil à la rubrique (au bas de cette pager) :
Sujets en rapport avec ce message

pour bien comprendre l'importance de certaines "choses" sur un forum technique dont la vocation n'est pas d'aider un demandeur à "solutionner" SA "chose", mais bel et bien d'offrir à un ensemble de demandeurs potentiels une solution à une difficulté parfaitement exposée.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 22:00
le titre (qui, lui, est censé résumer et restera la clé de recherches futures)

Les 5 mots clé comptent aussi il me semble.
Test : tape ceci dans gougueule :
[*] textbox, prendre, partie, seulement, abc
On tombe pile poil sur ce sujet
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 avril 2013 à 22:04
Oui, banana32, oui !
Mais celui qui voudra vérifier l'existence de la sous-chaîne, lui, ne frappera pas "prendre".


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 avril 2013 à 22:04
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 22:07
Tu chipotes hein
Avec ces trois mots ça marche aussi : textbox partie seulement
Tu remarqueras qu'il n'y a pas 'prendre'
Mais je chipote aussi là!
0
Je suis heureux de retrouver mes vieux complices dans cette discussion animée.

Bonne nuit.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 13:04
Bonjour Zermelo,

Voilà comment on claque un beignet en deux coup de cuillère à pot. C'est pas souvent mais ça arrive!

La preuve, silence radio depuis hier soir 22:04:36
0
Bonjour banana32.

Il y a quelque chose que je comprend mal, mais je pense sage de ne pas chercher à creuser.

Bien amicalement.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 20:14
Pour comprendre il faut relire l'intégralité de la discussion, message vierge d'ucfoutu compris
0
Rejoignez-nous