Les discussions

Remplir une datagridview avec qques données simples

 Résolu

Bonjour, je cherche a remplir ma DataGridView1 avec quelques variables. En gros, j'ai des items que je souhaiterai mettre dans la première colon...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Whismeril

Utiliser la même valeur attribuée à une variable dans un second formulaire

Bonjour, J'expique en simple : Ecran 1 = formulaire de saisie de plusieurs Infos dont Altitude du lieu = 180 m dans varaible TX_ALTI Ecran 2 = F...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Whismeril

Impression multi pages

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche à faire un impression multi pages. j'arrive à afficher un en-tête, un pied de page et un contenu ( entre les deux ) je ...

22 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
spifspaf

J'ai rencontrer un problème

Bonjour à tous, je voulais savoir si on peut faire deux requêtes de différentes tables dans c'est un même bouton de commande et si Oui, elles sont les...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Whismeril

Crystal report absent dans vb 2010

 Résolu

Bonjour tout le monde de puis queque temps je me suis mis à developper avec du vb 2010, en démarrant mes anciens projets j'aperçois que le crystal re...

23 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
rareskysix

Création d'une application pour faire la journalisation des opérations dans une

Bonjour , j'ai besoin d créer un logiciel qui va m'aider à faire le bilan initial, la journalisation des opérations comptables, l'établissement du b...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
cs_Le Pivert

Créer un chat sur un site

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de créer un tchat de discutions sans devoir actualiser la page et comment on pourrais faire

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Whismeril

Visual basic

je veux savoir est ce qu'il ya un moyen de couverture le son en texte. si utilisateur dit bonjour mon application le rependait bonjour monsieur

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Whismeril

Deux noms de fichier de sortie ont été résolus vers le même fichier de sortie

 Résolu

Bonjour, je suis en train d’expérimenter les transferts tcp entre PC, en vb.net 2010. J'ai trouvé un bon source, sur votre excellent site, qui rép...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
cs_popaul22

Convertir du pdf en jpeg

Bonjour. J'ai cherché du code pour m'aider à développer un petit logiciel de conversion PDF en JPEG. Peut-être que cela a déjà été fait mais je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
Whismeril

Conversion d'un graphique de picturebox a une image

 Résolu

Bonjour, Je suis un novice dans le VB.NET je me heurte a un problème que je n'arrive pas a résoudre. Je crée une PictureBox nommée : PictureBoxgra...

14 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
vb95

Problème avec les forms connecté à la base de données access

Bonjour les ingénieurs . J'ai travaillé sur un projet en vb net la gestion d'une ASBL avec la base de données Access. Arrivé à la fin l'application ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
vb95

Probleme de mdi container

Bonjour, je voulais naviguer entre mes differentes forms a travers un menu jai cree mon menu en le divisant en deux titre:Fichier et formulaire da...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
vb95

Empecher scroll sur combobox

Bonjour, J'aimerai empêcher que les valeurs d'une liste déroulante soient modifiées quand on scroll avec la molette de la souris alors que celle-c...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
cs_Le Pivert

Comment entreprendre dans le monde du logiciel ?

Bonjour a tous, j'ai pour projet de créer une start-up qui développerait des logiciels et applications sur toutes les plateformes. j'ai une idée de dé...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Whismeril

Alternative appactivate

Bonjour, Comme a l'habitude =) , je suis sur un projet et je cherche a donner le focus sur une page deja ouverte avec son titre .. par compte qua...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Royalcraft

Formation

Bonjour. Faites vous des formations complètes concernant ce titre que j'ai vu : LES BASES POUR SE CONNECTER UNE BASE DE DONNÉES ACCESS AVEC VB.NET M...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
AliDaher_1987

Ouvrir l'outil windows capture d'écran et croquis avec vb.net

Bonjour à Tous, Bonjour le Forum, Pouvez-vous m'aider ? Dans mon application j'ai mis un bouton qui permet d'ouvrir l'outil Windows Capture d'é...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Tempus01

Publication application : un seul setup pour 3 applications liées

Bonjour, Ma question concerne la publication de mon application ( visual studio 2017) et de sa diffusion : faire un setup.exe. Je sais comment f...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
PeD

Connexion à une base de données

Je suis débutant en vb.net je voudrais savoir comment connecter mon application à une base de données accèss

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Whismeril

Erreur 3031

Bonjour, le problème quand je mis un mot de passe pour ma BDD access je ne peut pas acceder via mon application VB a cette base errur 3031 qui aff...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
vb95

Évènement 'e'

 Résolu

Bonjour, Je voudrais obtenir le code de la touche pressée dans un textbox (sans utiliser 'e As KeyEventArgs'). J'ai trouvé un exemple avec DIRECTCA...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Whismeril

Cherche solution pour avoir moins de if.

 Résolu

Bonjour le forum, Je recherche un code qui me permettrait d'avoir moins de ligne de IF. Je m'explique, mon code fonctionne bien mais il est trop...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
vb95

Transmettre de vb.net et reception arduino par usb

Bonjour, Voici mon problème, j'ai réaliser un petit logiciel en VB.Net qui a pour but de contrôler trois LED rgb en utilisent des trackBar dans VB...

26 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Whismeril

Progressbar vertical personnalisé

 Résolu

Bonsoir, j'ai trouvé un code me permettant de créer une ProgressBar Horizontale personnel, je l'ai un petit peu modifié pour correspondre à mon style...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
vb95

Jeu sur visual basic

Bonjour, je voudrais savoir comment c'est possible de créer un algorithme ou un système , dans le quel deux joueurs jouent dans un labyrinthe composé ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Whismeril

Tester un point dans un polygone

Juste pour savoir si quelqu'un à une meilleure idée que moi, ce dont je ne doute pas que ça puisse arriver... J'ai un polygone, et un point qui se ...

22 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
JoseDeNice

Peut on relancer form load

Bonjour, je découvre pas à pas visual basic et n'ai pas trouver de réponse à mon problème. j'ai une application qui charge des images qui sont mod...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
loic_0406

Envoyer une pièce jointe vers outlook.

Bonjour le Forum, Je souhaiterai envoyer une pièce jointe à partir du formulaire VB.net" Visual studio 2019" vers Outlook. Ce serait toujours le m...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Whismeril

Comment manipuler les chaine de caractère et crée dans une rich vb.net

bonjour, voila je vient de crée un programme ou l'on peut rentrée du texte dans une richetextbox. j'aimerais savoire comment avoire la position du tex...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Whismeril

Enregistrer un dataset dans le fichier mdb d'origine

Bonjour, Pour mon programme, j'arrive a récupérer les données d'un fichier mdb, je rempli un dataset et un datagridview avec, j'arrive a modifier mo...

18 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
cs_Le Pivert

Mode design disparu..

Bonjour, Sous visual Studio 2010 Ultimate. Mon application presque fini, je voulais juste remettre en forme mes 3 forms et boum catastrophe je n...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Whismeril

Diffusion de logiciel

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème quand je veux diffuser un logiciel avec visual studio 2019 la diffusion echoue et j'ai ce message là ! ( code c'est le no...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Gildeplomb

Intégration manette usb

 Résolu

Bonjour a tous ! J'ai aujourd'hui encore besoin d'aide: j'aimerais intégrer a mon application en VB.NET, une manette USB ( HORI Contrôleur filaire S...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Cucus_4732

Ftp - parcourir l'arborescence distante

Bonjour, Je souhaite créer une appli de backup d'un ftp sur mon disque local. Je me suis documenté sur le sujet. Néanmoins je ne suis pas sur de ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
stephdieu

Recherche récursive... fonctionne, mais pas sur certain dossiers / fichiers

 Résolu

Bonjour à tous. Gros débutant que je suis, je cherche à apprendre en autodidacte le VB.Net. Habituellement, je "scripte" en AutoIt... J'a...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
little boy62

Besoin d'une fonction qui récupère le plan d'un panel

 Résolu

Bonjour a tous, J'aurais besoin d'aide pour mon application. Tout d'abord, j'ai deux panels. On les controles avec certaines touches. Le but est de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Cucus_4732

Pilotage base de donnée access

Bonjour, a tous Je cherche a piloter une base de donnée Access, avec un script VB.NET. Je but actuellement sur un problème, je charge une colo...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
@karamel

Datagridview ajouter une nouvelle source de donnée est grisée.

Bonjour à tous, Bonjour le Forum, Je sollicite l'aide du Forum, dans Source de données, j'ai un message qui me dit: Cette fenêtre n'est pas prise ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Whismeril

Faire une sauvegarde des données textbox et les récupérer à la demande.

 Résolu

Bonjour à tous, Bonjour le Forum, Je sollicite l'aide du Forum, j'ai fait plusieurs recherche sur le net mais je bloque. j'ai un form avec 16 T...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
vb95

Impression du form mais l'image est coupée.

Bonjour à tous, Bonjour le Forum, Je requière l'aide du forum, lorsque je lance l'impression du formulaire tout ce passe bien, mais l'image n'est ...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
cs_Le Pivert

Quel est l'erreur ?

Bonsoir, Je dois rendre un dossier pour mon examen de janvier, mon code fonctionne mais j'aimerais rajouter de l'automatisation. J'aimerais que lors...

21 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
arthurbertau

Ouvrir un modèle de thunderbird

Bonjour, Je ne suis pas un pro de Vb.net, mais je développe une appli depuis pas mal de temps. Je bloque sur un os : Je cherche a ouvrir, depuis un...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Whismeril

Valeur textbox ne change pas...

 Résolu

Bonjour, J'ai un textbox qui récupére les valeurs d'un programme en temps réel quasi toutes les millisecondes de façon continue. je souhaiterai "...

18 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
vb95

Distinction des données venant d'un lecteur de code barre ou d'un clavier

Bonjour, S"il vous plait mon soucis est le suivant: J'ai un lecteur de code barre USB et un clavier connectés sur mon ordi. Je voudrais savoir comm...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
Whismeril

Projet jeu de dame en vb net

Bonjour, comment vouas allez svp aidez moi a realiser un projet de jeu de dame en vb net je veux juste comment placer les pions sur le damier. merci e...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Whismeril

Je cherche la procédure à utiliser pour la suppression

Bonjour, Je cherche la procédure à utiliser pour coder le bouton supprimer en visual basic . Merci de bien vouloir me trouver une solution

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Whismeril

Comment effectuer un update de ma base de donnée suite à une coche d'un checkbox

Bonjour, je suis débutant en visual basic et depuis plusieurs jours je suis bloqué sur une action qui parait simple mais dont je n'arrive à mettre ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
vb95

Récupérer instance / variable dans mon form

Bonjour, Je cherche a récupérer un variable créée lors de mon Load afin de ne pas la recréer a chaque passage dans ma Classe Event. Je m'explique...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
NHenry

Treeview nodes. clé

 Résolu

Bonjour, Mon objectif est de créer un nœud enfant avec une clé spécifique en sélectionnant le nœud parent dans mon treeviewTreeViewToolBox en utili...

48 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
julia Namor
Résultats 251 - 300 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous