Les discussions

Ouverture d'un fichier=>récupérer nom du dossier où se trouve le fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème sur mon programme en vb. En faite, je veux, sur un clique d'un bouton demander l'ouverture d'un fichier et que aprè...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
triv

Vb.net se déplacer dans les enregistrements

Bonsoir, Quand on se connecte en VB.NET à une base de données Access, l'assistant génère un série d'objets : dataset, datatable adapter, et un Bind...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
fad7

Instruments midi en vba excel

Bonjour, J'ai réalisé un petit synthé en VBA excel avec vibrato,volume,pitch, octave réglable mais je n'arrive pas à avoir accès et à modifier d'autr...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
ucfoutu

Svp

Salut tt le monde j'au un petit problème dans am base de donnée quand l'ID s’incrémente j'aurai un nombre négatif comment rendre ce nombre positif m...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
ucfoutu

Aide pour faire suivre un select case sur plusieurs cellules

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide, je débute dans le vba qui me passionne de plus en plus. Je voudrais appliquer cette macro sur plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
wkrystof

Appel programme dans menu contextuel

Bonjour, Je travaille en vba sous access 2007 Je souhaite creer un menu contextuel qui apparait en cliquant sur la souris et declenche alors une act...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
cath2123

Gestion parc informatique

je suis une étudiante en développement informatique, je dois réaliser un projet de gestion de parc informatique en Base de Données (Sql server avec l'...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
ucfoutu

Position du curseur sur datagridview

comment obliger le curseur d'un datagridview (le petit triangle noir au debut de la ligne)à se positionner sur un enregistrement particulier? si je f...

12 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
daiz1993

S.v.p de l'aide :)

Voilà j 'ai réalisé une application vb + access, donc je lis et modifie ma base de données , donc j 'ai ma commande : Me.Interconnectable.Update(Me...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
haboude

Probleme sql en vb 2010

Private Sub button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click cn = New OleDbConnection("Provider=Micro...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
acive

Code ajouter modifier et supprimer un agent mobile

Salut, je suis un étudiante en master professionnel en sécurité système st réseau informatique, j'ai un pfe cette année sous titre validation et vérif...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
acive

Aide sur fileice

Bonjour, il y a t-il quelqu'un qui peut m'aider a resoudre mon probleme avec mon logiciel que je viens cree: une fois je clique sur download rien ce p...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
ucfoutu

Code source visual studio

Bonjour à vous Voila moi j'ai juste un souci, je n'arrive pas à trouver des exemples de codes sources sous VB 2005 d'application en réseau; pourrie...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
ucfoutu

Speech.synthesis.speechsynthesizer

Bonjour a tous. avec Speech.Synthesis.SpeechSynthesizer j'ai developé une petite appli avec 3 boutons lire stop et pause. Je ne sais pas com...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
banana32

Todo liste chargement sur vb 6.0

 Résolu

bonsoir tout le monde :) ; j'essaie de créer une todo list qui inclut une description , date limite et priorité , on me demande de créer une fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
drakouki

Problème d'une application de gestion de bibliothèque

 Résolu

Salut touts le monde, je suis entrain de faire mon projet de fin de formation et je dois réaliser une application de gestion de bibliothèque dans une ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
learningd

Masque de saisie pou ip

bonjour je voudrais savoir comment je peux faire un masque de saisie dans un textbox pour saisir une adresse ip sous vb.net Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
acive

Mdiparent

bonjour, Si j'ai form1 simple et j'ajoute Form1.IsMdiContainer = True Une ??? Comme un panel en couleur gris est ajouté sur la totalité d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
banana32

[vb.net] problème avec bukkit (à lire)

Hello ! Mon problème est simple En ce moment je suis sur un projet en vb.net : créer un outil de gestion de serveur pour admin(s) Donc je crée ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
cmarcotte

My.setting.save ne sauve pas les system.collection.arraylist

Bonjour, Je voudrais sauver la position et la taille de tous les forms de mon application. J'ai donc créeé le code ci-dessous Au chargement d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
cmarcotte

Copier les données de 3 champs d'une table dans un seul d'une autre table

 Résolu

Bonjour. Dans Access, j'ai 2 tables : table1 & Table2 Table1 : 3 champs : CH1 CH2 CH3 Table1, une centaine d'enregistrements Table2 : 1 champ ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
XTOFDUJ

Aide avec openfiledialog

bonjour, j 'ai un petit probleme pour afficher un fichier winrar avec son contenu dedans . voici mon code: Private Sub Button1_Click(ByVal sender ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Drag vers une application externe

 Résolu

Bonjour, Je pose rarement des questions car en général, la réponse se trouve toujours dans ces pages... ... Mais il se trouve que depuis 20H ce so...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
calsn

Pilotage internet explorer

Bonjour, Je développe actuellement une application en VB pour piloter Internet Explorer (IE). Après le pilotage de la première page (Identifiant,...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
poupinet48

Base donnee gestion paie

j'ai besoins d'une shema ,description ou une base de donnee de la gestion du paie. svp c'est tres urgent pour mon travail. j'attend votre reponse su...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
cmarcotte

Coder un algo de bruteforce

bonjour , je voudrais mettre un brutforce dans le programme: voici je voudrais mettre dedans: ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123...

27 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
zorro5959

Rendre une courbe invisible

bonsoir, je suis en train de tracer une courbe avec zedgraphe ( sur vb 2010) ma question c'est comment rendre une courbe invisible ? merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
ucfoutu

Sélection par le clavier dans une combobox en mode dropdownlist

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit en VB.net un logiciel pour un de mes client, dans lequel il peut sélectionner un de ses prospects dans une liste de type Combobox...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
EISDCC

Copie de classes

Bonsoir à tous, J'ai un projet A "windows form" qui contient une classe A. J'ai un projet B "class library", c'est une interface dll qui sera inté...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
VbNicoG

Sqlparameters

 Résolu

Bonjour à tous. Je dois updater une table avec des millier d'enregistrement sauf que je ne veux pas faire un executeNonQuery a chaque passage dans ma ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
guilleto

Mise à jour dynamique combobox

 Résolu

Bonsoir , débutant en VB , je cherche une methode pour mettre à jour dynamiquement mes combo box qui sont au nombre de 6 et interdépendante : Comb...

13 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Azhdarz

Vb.net

Pour une application spécifique, je dois créer un exécutable qui sera appellé par une application externe via une ligne de commande. Cette applicatio...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
ArdTIC

[vb6 -> vb.net] vb net extraction de codes ascii >127

Je souhaite traiter une chaine reçue par une communication série. Quand je veux décripter les carctères un à un par l'instruction ASC, il m'affiche 6...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
banana32

Création de dll pour profilab expert

Bonjour à tous J'utilise un logiciel (Profilab Expert) pour communiquer avec des interfaces de mesure. La programmation de ce logiciel s’effectue ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
jibob

Fournir un texte, fonction recherche et remplacement

Bonjour, Etudiant et Debutant en VB, je bloque sur un exercice, Pour cet exo je dois fournir un texte "un algorithme est composé..." sur lequel ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
cmarcotte

Mdi form

Bonjour Je cherche surtout une réponse pour la 2eme question J ai un frame MDI, je cherche a resize et relocalise le MDIlayout « enfin je ponce qu’...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
hayk83

Retirer le programme de alt tab

Bonjour Je voudrais bien pouvoir retirer le programme de alt tab lorsque celui-ci est réduit. Voilà le code, celui-ci fonctionne[code=vb] ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
edwinzap

Problème de traduction de code c en visual basic

Bonjour à tous, Dans mon programme j'intégre une fonction, _ Public Shared Function _ MPC_GetMeasureResonanceFrequency(ByVal CplNum As Byte, ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
NHenry

Aide pour ouvrir un fichier winrar

Bonjour, je voudrais si c possible ouvrir ex: un fichier winrar a l'interieur il y a un fichier avec openfiledialog.comment on fait?merci voici mon c...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
cmarcotte

Empêcher double instance du programme

 Résolu

Bonjour. Comment faire pour empêcher l'utilisateur d'ouvrir 2 fois le programme. J'ai trouvé ceci: http://vb.developpez.com/faq/?page=Routines#singl...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
edwinzap

Probleme ouvrir un fichier en md5

bonjour, voila j'ai un petit probleme quand j'ouvre un fichier il marque erreur Imports System.Security.Cryptography Imports System.IO Imports Syst...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
cmarcotte

Comment remplir 3 combobox qui dépend l'un de l'autre

Salut tous J'ai un table Directions qui contient CodeDirection (clé primaire) et NomDirection. Chaque Direction (codée sur 2 chiffres) possède de...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
ucfoutu

Communication vb .net - sql server

Bonjour, à tous! J'ai une base de données que j'ai appelé TP_VB. Là dedans il y a deux tables: La tables EMPLOYE et la table ENFANT. Voici les s...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
nailiborri

Sérialisation de structure contenant une classe

 Résolu

Bonjour je déclare une structure que je veux sérialiser : Public Structure App_Param Public Type_File As Byte Public ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
got

Inserer plusieurs images dans un picturebox

salut à tout le monde: je dois realiser un logiciel d'agencement afin de realiser uen cuisine avec c# pour cela j'ai fait dans lequel j'ai reussi un...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Zermelo

Gestion de l'affichage d'un tablelayoutpanel dans un mainform

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance de prendre un peu de temps pour me venir en aide, Je suis chargé de créer un assistant informatique de gestion com...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
nediarawen

Choisir l'écran d'affichage

 Résolu

Bonjour. Je voudrais bien pour une application (et également une prochaine) de pouvoir choisir l'écran sur lequel s'affiche le formulaire. J'ai trouv...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
edwinzap

Capter la mise en veille de l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen pour que mon programme sache que l'ordinateur se met en veille. J'ai cherché partout, mais je n'ai rien trouvé. Pourtan...

23 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
edwinzap

Comparer deux intervalles de temps

Bonjour existe-il un moyen afin de comparer 7h15 et 7h30?  cordialement

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
inchtayn

Aidez moi s.vp :(

salut tt le monde bon j'ai crée une base de donnée avec acess qui contient 2 tables j'aimerais savoir comment sélectionner la 2eme table dans le même...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
cmarcotte
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous