Problème, disparition form1 [Design] HEELP

srax - 31 mars 2013 à 00:12
 Zermelo - 1 avril 2013 à 23:44
Bonjour,
J'ai voulu enregistrer mon projet avant d'éteindre mon pc et je me suis retrouvé avec 2 fichier: Form1.vb et Form1.designer.vb

Je me suis dit qu'il n'y avait pas de problème doc j'ai fermé mon pc. M
Le petit (enfin gros) problème c'est que je n'ai pas de Form1.vb [Design] !

Comment je pourrais donc le faire réapparaitre ?
J'ai essayé explorateur de solution mais il est vide.

Merci

15 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 00:51
Bonjour,

Tu as aussi besoin du fichier ressources Form1.resx, je pense. Pour dessiner la feuille, tu as besoin du designer et des ressources. Si tu as les deux fichiers, cela ne coûte pas cher d'essayer de régénérer.

Sinon, tu peux toujours ouvrir le designer avec le bloc-notes ou un éditeur XML pour essayer de voir s'il ne manquerait pas une balise ou s'il y aurait un quelconque caractère parasite.
0
J'ai en effet les trois fichiers sur mon bureau. Je peut ouvrir tout les fichiers sans problème (quoique le resx n'a pas l'air de s'ouvrir avec visual basic) mais le design n'apparait pas.. Comment le regenerer?
0
Profil bloqué
31 mars 2013 à 14:56
Salut
Que font ces 3 fichiers sur ton bureau alors que leur place est dans le répertoire du projet lui-même?

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
J'ai fais enregistrer "form1.vb sous" au lieu d'enregistrer le projet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour srax.
Que voilà des manipulations originales! Personnellement, je n'aurais jamais osé faire ça.

Et quand vous ouvrez le projet, que voyez-vous ? D'autre part, quand le projet est fermé, quels fichiers voyez-vous dans son répertoire ?

Cordialement.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
Quand j'ouvre form1.vb Je me retrouve avec l'original, il ne manque rien, la syntaxe est bonne. Pour le deuxième fichier (designer) c'est juste la version "litteraire" du design, La position de chaques trucs, les textes avec la police et la taille etc.. et pour les ressources ca m'a tout l'air d'être crypté "ai4M/2ouDP9qLgz/ai4M/2ou
DP9qLgz/ai4M/2ouDP9qLgz/ai4M/2ouDP9qLgz/ai4M/2ouDP9qLgz/ai4M/2ouDP9uKAj/Yjcs/wfC
7/8EvPj/Bbr4/wW6+P8Fuvj/Bbr4/wW6+P8Fuvj/Bbr4/wW59/kFuPY7////Af///wH///8B////Af//
/wH///8B////Af///wH///8B////AeOBB9njgQf/44EH/+OBB//jgQf/44EH/+OBB//jgQf/44EH/+OB
B//jgQf/44EH/+OBB//jgQf/44EH/+OBB//jgQf/44EH/+OBB//jgQf/44EH/+OBB//jgQf/44EH/+OB
B//jgQf/44EH/+OBB//jgQf/44EH/+OBB//jgQf/44EH/+OBB//jgQf/44EH/+OBB//jgQf/44EH/+OB
B//jgQf/44EH/+OBB//jgQf/44EH/+OBB//jgQf/44EH/+OBB//jgQf/44EH/+OBB//jgQf/44EG/+yH
Bv+XTAr/YCgM/2ouDP9qLgz/ai4M/2ouDP9qLgz/ai4M/2ouDP9qLgz/ai4M/2ouDP9qLgz/ai4M/2ou
DP9qLgz/ai4M/2ouDP9qLgz/ai4M/2ouDP9qLgz/ai4M/2ouDP9qLgz/ai4M/2ouDP9qLgz/ai4M/2ou
DP9qLgz/ai4M/2ouDP9qLgz/ai4M/2ouDP9qLgz/ai4M/2ouDP9qLgz/ai4M/2ouDP9qLgz/ai4M/2ou
DP9qLgz/ai4M/2ouDP9qLgz/ai4M/2kuDP9yIgX/Pm12/wTC9f8Fuff/Bbr4/wW6+P8Fuvj/Bbr4/wW6
+P8Fuvj/Bbn3+QW49jv///8B////Af///wH///8B////Af///wH///8B////Af///wH///8B44EH2eOB
B//jgQf/44EH/+OBB//jgQf/44EH/+OBB//igAf/5YIG/99+B/9zNAv/ZywM/2ouDP9qLgz/ai4M/2ou" pendant plusieurs "pages"
0
Bonsoir.
Nous faisons un pas de plus vers le surréalisme. Je vous demande
Et quand vous ouvrez le projet, que voyez-vous ?

et vous me répondez
Quand j'ouvre form1.vb,

C'est peut-être un jeu très amusant, mais ça ne va pas arranger vos affaires.
Srogneugneu !

0
Mais je n'ai pas le projet ! c'est bien la le problème.
0
Profil bloqué
1 avril 2013 à 00:00
Reste à tout recommencer à zéro !

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
*suicide* D'accord merci quand même
0
Il reste peut-être une possibilité. Je vous l'indiquerai dans la matinée. Pour l'instant, je vais me coucher.

0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 02:47
Bonjour,

*suicide* D'accord merci quand même

Pas forcément. Du moins, si je me fie à ce que j'ai lu.

Tu crées un nouveau projet, et tu redessines ta forme.

Puisque, du moins si j'ai bien compris, ton code est intact, tu peux ouvrir ton fichier dans le bloc-notes et transférer ton code par copier-coller dans ton nouveau projet. Toutes les subs et functions qui ne sont pas des procédures d'événements peuvent être reprises au complet. Pour les procédures d'événements, tu dois régénérer le canevas de la matière habituelle et ne coller que le contenu des procédures sans la vieille ligne sub, parce qu'elle ne sera pas reconnue dans le collage.

En principe, si tu gardes les mêmes noms de contrôles et les mêmes valeurs de propriétés tu devrais te retrouver assez facilement dans l'état d'avant la panne.
0
Bonjour.
Sans vouloir faire concurrence à cmarcotte, que je salue, je vous indique la manipulation à laquelle j'ai pensé.
1) Vous créez un nouveau projet, vous renommez le formulaire Form1 qu'il vous impose par défaut, puis vous enregistrez le projet.
2) Partant de ce projet, vous y chargez successivement les fichiers Form1.vb et Form1.designer.vb qui se désolent sur votre bureau, et ce en faisant
Projet/Ajouter un élément existant

Si tout se passe bien, ce que je ne saurais garantir, vous retrouverez votre Form1.vb[Design], car il est stocké dans Form1.designer.vb.
3) Vous supprimez le formulaire que vous avez renommé.

Bonne chance.

0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 19:56
Bonjour,

Sans vouloir faire concurrence à cmarcotte, que je salue, je vous indique la manipulation à laquelle j'ai pensé.

Cela pourrait peut-être marcher, mais je n'ai jamais essayé. Ce serait intéressant de savoir si cela marche. Cela me semble plus rapide que la méthode que j'emploie.
0
Bonsoir cmarcotte.

Puisque tu as envie de tester ce procédé, je te laisse volontiers le pas. D'autant que j'ai en ce moment des petits ennuis avec mon vb 2010.

Avec mes amitiés.

0
Rejoignez-nous