Envois d'un message de 3 bytes en UDP

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 18 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
-
Messages postés
14815
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
-
Salut à tous,

Je souhaite un tout petit programme tout bête permettant d'envoyer un message en 3 bytes en UDP mais je n'y parviens pas.
Ce que je veux faire est très simples, une simple interface ou on peut spécifier une adresse IP et un bouton en dessous.
Quand je cliques sur le bouton il envoi un message en 3 bytes genre "0x01 0x25 0xFA" dans le même packet UDP à l'adresse IP spécifiée dans la textbox et sur un port fixe spécifié directement dans le code.
Ça à l'air tout con, ça l'est certainement mais j'ai essayé d'utiliser la commande udpClient.send mais je ne comprends pas trop comment elle fonctionne.
Pourriez-vous m'aider ?

Vince

1 réponse

Messages postés
14815
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
156
Bonjour,

Qu'as-tu déjà essayer ?
Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site