Gestion parc informatique

Signaler
-
 MINDONGO -
salut,je dois faire une application de gestion de parc informatique, mais j'ai trouvé des difficultés en ce qui concerne les tables, je me suis perturbé, il y en a beaucoup, s'il vous plait j'ai besoin de votre aide le plus vite possible
Merci d'avance

7 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Bonjour,
L'utilisation du moteur de recherche de ce forum te permettrait de découvrir que de nombreuses discussion ont été ouvertes sur ce même sujet.
Les réponses qui y sont données sont toujours les mêmes, bien évidemment, et sont valables en ce qui te concerne.
D'une manière générale ; la gestion de données n'est que ce qu'elle est : gestion de données, qu'il s'agisse de parc informatique, de cacahuètes ou d'épicerie.

voila les tables que j'ai trouvé:(Machine,Périphérique,Marque,Logiciel,Panne,utilisateur,fournisseur,Technicien,garantie,emplacement) mais je trouve pas que c'est assez suffisant pour faire un projet de gestion de parc informatique
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Ta question ne relève pas du développement (VB.Net ou autre), mais de tout autre chose :
- les besoins : ils sont définis par un cahier des charges et n'ont rien à voir avec le développement. Ils peuvent être différents d'une société à l'autre !
- la modélisation des données : à faire à partir (pas avant) des charges . Toujours rien à voir avec le développement.
Voilà !

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
mais je dois d'abord réaliser la base de données pour passé à l'application

Oui ! Et relis-moi donc ! Cet aspect là n'a rien à voir avec celui du développement.

Bonjour je suis disposé à vous apporter ma mdeste contribution si vous éxpliquiez clairement quels sont les aspects(processus et fonctionalité) que doit gérer ta base de données.

Une très bonne concception conduit sans grande difficultés aux résultats
salut,
mais je dois d'abord réaliser la base de données

si tu veux réaliser ta base des données fais ça seul et vient juste dire ce qui est du code
car il y a des forums unique pour la modélisation va la bas et puis tu reviendra ici après avoir trouvé ton soucis.

c'est pour cela que j ai aimé cette réponse de ucfoutu
:
te disant :
Ta question ne relève pas du développement (VB.Net ou autre), mais de tout autre chose

Soyons Toujours à la disposition des autres