Connecxion Serveur/MultiClient utilisant Socket Tcp

xmahdix - 18 mars 2013 à 15:13
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 30 mars 2013 à 15:55
Bonjour,
Je essais de réaliser une connexion entre un serveur et Multi-client sans transmission ou réception des données , j'ai déjà fais la connexion entre un serveur et un seul client mais pas plus donc je besoin vos aides pour termine le reste & Merci d'avance .voilà mon code

Coté Serveur
Imports System.Net.Sockets

Public Class Form1
    Dim serverSocket As New TcpListener(8888)
    Dim clientSocket As TcpClient
    

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Button1.Enabled = False
        serverSocket.Start()

                clientSocket = serverSocket.AcceptTcpClient()

                If clientSocket.Connected Then
                    TextBox1.Text = "Connecté"
                Else
                    TextBox1.Text = "Non Connecté"
                End If
        
    End Sub

End Class


Coté Client


Imports System.Net.Sockets
Imports System.Text
Imports System.IO

Public Class Form1
    Dim client As TcpClient
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

        client = New TcpClient("127.0.0.1", 8888)
            Try
                If client.Connected Then
                    TextBox1.Text = "Connecté"
    
                End If

            Catch ex As Exception
            TextBox1.Text = "Non Connecté"
            End Try
    End Sub
End Class

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
30 mars 2013 à 15:55
Bonjour,

a la place de :
Dim clientSocket As TcpClient

Fais
Dim clientSocket As New List(Of TcpClient)

Ensuite, tu l'utilises comme une collection, cela te permet d'avoir plusieurs clients en même temps.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous