Fichier image et MD5

dheroux Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 30 mars 2013 à 10:39
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2013 à 13:40
Bonjour,
J'ai un fichier image qui est sauvegardé sur mon disque dur. Je calcule son MD5. Ici, pas de problème.
Sous VB NET 2008, et par l'intermédiaire de PictureBox1.image.save(etc...) je réecris ce fichier image initial sous un autre nom (pas de problème)

Mais pourquoi alors les MD5 du fichier image original et du fichier image renommé sont-ils différents ?

Merci à tous

Didier HEROUX

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 mars 2013 à 10:49
Bonjour,
Renseignements insuffisants.
Il nous faut en savoir plus sur les dimensions de ta picturebox (que ce soit celles résultant ou non de ses propriétés ou celles résultant d'un traitement).
La propriété image correspond à ce que tu as à l'écran et non au fichier qui en as permis l'affichage.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 13:17
Bonjour,

PictureBox1.image.save(etc...)

Moi ce qui m'intéresse, c'est ce fameux "etc..."
Attention au format de ton image (jpg, bmp, png etc...) Voir Imaging.ImageFormat.Jpeg par exemple en second paramètre de la méthode.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 13:26
Ici, pas de problème.

Je n'en suis pas aussi sûr que toi Tu ne précises pas la manière dont tu ouvres, lis et charges cette image dans ce PictureBox.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 13:32
En général on crée un flux (stream) dans lequel on charge l'image et à partir duquel on calcule le md5. On fournit ensuite l'image au picturebox qui doit uniquement se contenter d'un simple affichage.
picturebox.image = image.fromstream(tonstream)

Les modifications de l'image ou un recalcul éventuel d'un md5 doivent se faire sur le stream et pas sur l'image affichée dans le contrôle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 13:40
Voici un petit exemple :
Dim sb As New System.Text.StringBuilder
For Each element As Byte In New System.Security.Cryptography.MD5CryptoServiceProvider() _
                                .ComputeHash(New IO.FileStream("monimage.jpg", IO.FileMode.Open))
    sb.AppendFormat("{0:X2}", element)
Next
MessageBox.Show(sb.ToString)
0
Rejoignez-nous