Lecture des deux premieres lignes d'un fichier text

HUGOa78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 5 juin 2008 à 11:19
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 5 juin 2008 à 17:31
Bonjour à tous,

Je n'y connais rien en programmation mais j'ai besoin de réaliser un petit bout de code :).

Le souci c'est que j'ai du mal à comprendre comment je peu lire juste deux lignes d'un fichier txt, puis stocker ces deux lignes dans deux variables puis refaire la meme chose jusqu'a la fin du fichier mais à chaque fois deux par deux.

En gros ça donne :

Ouverture du fichier,

Je lis les deux lignes -> stock dans deux variables

J'utilise la valeur de mes deux variables

Puis je reboucle jusqu'a la fin du fichier, mais toujours lire deux par deux les lignes sans perdre la ligne ou ont est.

Quelqu'un a une idee ? pour moi qui n'est connais rien c est un peu penile.

5 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
5 juin 2008 à 11:44
bonjour
personnellement à ta place je lirais tout le fichier texte en une seule fois en mettant toutes les lignes dans un tableau puis ensuite je ferais le traitement à partir de celui ci en me servant de l'index des lignes du tableau

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
5 juin 2008 à 11:49
vas voir dans l'aide de VB  System.Io   StreamReader  ReadLine
ça donne quelque chose comme ça :
si tu fait For ...Next tu peux lire le nombre de lignes que tu veux



Using
sr

As
StreamReader =

New
StreamReader(

"setup.txt"
)




Dim
line

As



String








' Read and display 1 line from the file




' .


line = sr.ReadLine()
sr.Close()

End
Using
0
HUGOa78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 12:01
Merci pour les réponses mais je ne vois pas tres bien :)

je vais etre plus précise alors :

j'ouvre le fichier,

Je lis les deux lignes qui sont directement stocker dans deux variables

Je reutilise les deux variables directement ! et j'ai besoin de respecter lordre dans la quel je stock ces variables :)

Puis je reboucle jusqu'a la fin du fichier, mais toujours lire deux par deux les lignes sans perdre la ligne ou ont est.

C est pas facile quand on est naze en prog.
0
GYMAU Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
5 juin 2008 à 17:23
Bonjour, je ferai comme cela :

Open Fichier For Input As #1
Do While Not EOF(1)
   Line Input #1, Variable1
   Line Input #1, Variable 2
   'premier_traitement = Variable1....  
   'second_traitement = Variable2....
   '
Loop
Close #1

le problème qui se pose c'est un fichier avec un nombre de ligne impair, risque de
plantage sur Line Input #1, Variable2 !!!!

gymau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
5 juin 2008 à 17:31
Using
sr

As
StreamReader =

New
StreamReader(

"setup.txt"
)




Dim
line1 , line 2

As



String









' Read and display 2 line from the file

' .

line1 = sr.ReadLine()
line2 = sr.ReadLine()

'voila t'as lu tes 2 lignes et maintenant tu en fais ce que tu veux et apres tu continues a lire 2 lignes

line1 = sr.ReadLine()
line2 = sr.ReadLine()
' lignes suivantes Car StreamReader ne lit pas 2 x la meme chose il est pas comme nous

'quand tu as fini de lire TOUTES TES LIGNES tu fermes le Streamreader



sr.Close()










End
Using
0
Rejoignez-nous