Lecture des deux premieres lignes d'un fichier text

HUGOa78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 5 juin 2008 à 11:19
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 5 juin 2008 à 17:31
Bonjour à tous,

Je n'y connais rien en programmation mais j'ai besoin de réaliser un petit bout de code :).

Le souci c'est que j'ai du mal à comprendre comment je peu lire juste deux lignes d'un fichier txt, puis stocker ces deux lignes dans deux variables puis refaire la meme chose jusqu'a la fin du fichier mais à chaque fois deux par deux.

En gros ça donne :

Ouverture du fichier,

Je lis les deux lignes -> stock dans deux variables

J'utilise la valeur de mes deux variables

Puis je reboucle jusqu'a la fin du fichier, mais toujours lire deux par deux les lignes sans perdre la ligne ou ont est.

Quelqu'un a une idee ? pour moi qui n'est connais rien c est un peu penile.

5 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
5 juin 2008 à 11:44
bonjour
personnellement à ta place je lirais tout le fichier texte en une seule fois en mettant toutes les lignes dans un tableau puis ensuite je ferais le traitement à partir de celui ci en me servant de l'index des lignes du tableau

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
5 juin 2008 à 11:49
vas voir dans l'aide de VB  System.Io   StreamReader  ReadLine
ça donne quelque chose comme ça :
si tu fait For ...Next tu peux lire le nombre de lignes que tu veux



Using
sr

As
StreamReader =

New
StreamReader(

"setup.txt"
)




Dim
line

As



String








' Read and display 1 line from the file




' .


line = sr.ReadLine()
sr.Close()

End
Using
0