Les discussions

La conception et la réalisation d?une montre graphique fonctionnelle avec vb.net

merçi à tous

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
hiddouche

Probleme avec les selections de listbox ( en tableau )

salut, lorseque je rempli une listebox avec une selection de type tableau, impossible de determiner quelle selection on a choisi dans l'applicatio...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
sikove

Copymemory vb.net

 Résolu

Salut, Je tente de convertir une class de Renfield en .NET, seulement je rencontre des problèmes avec les CopyMemory. J'ai de violents plantages...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
mortalino

Lancer une macro

Je n'arrive pas a exécuter cette macro. http://www.vbfrance.com/codes/ENREGISTRER-PIECES-JOINTES-MESSAGE-DOSSIER-COURANT-DANS-REPERTOIRE_30269.aspx ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
bernie2008

Programme vb.net - excel! help!!

Bonjour, J'ai actuellement un... énooorme problème. Je dois écrire deux programmes sous sharpdevelop qui utilise une base de données sous excel. ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
lizi22

Aide pour commande bouton "explorer cd"

 Résolu

Bonjour, Voilà, deux questions m'amènent ici car je suis en train de préparer un CD de maintenance avec un Autorun et un menu. Dans ce menu, il ...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
PassBack

Addition d'une date avec des heures

 Résolu

Hello, j'aimerai additionner un certain nombre d'heure avec une date (par exemple: 20.06.2008 11:10 + 300h = 02.07.2008 23:11), mais je ne trouve la c...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Zachs

Goto

SAlut :) Voila je sais comment il faut faire un GoTo dans une même macro exemple : sub exemple1() Line1: ' 'code ' condition Goto Lin...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Megafan

Gestion d'accès aux informations

je suis en train de concevoir une application et il faut permettre à certains utilisateurs d'avoir accès à certains menus et à d'autres non, et je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
pile_poil

Une dll pour utiliser solidedge v19

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un développement qui attend une trame, et qui ouvre solidedge V19 pour enregistré un document en PDF. Mais Je n’ai pas so...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Dr_shaman

Un executable auto extractible auto-insatllable

Bonjour,         Je souhaite rélaiser un executable auto extractible jusque là rien de bien méchant je sias faire mais ce que je vodrais c qu...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
vitry94350

Masquer, réduire cmd.exe avec vbs

Salut à tous, Tout d'abord, je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais j'ai pas trouvé à cela pourrait être ailleurs. Donc si c'est pas bon,...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Passarinho44

Récupérer le code source généré avec webbrowser

 Résolu

Bonjour à tous.   Je viens vers vous car j'ai beau chercher dans le forum et les sources, je ne trouve pas la solution à mon problèm...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
paihpaihtte

Combobox lourd au démarrage

Bonjour, J'ai besoin de remplir 6 combobox avec 28 000 valeurs contenu dans la base de donnée Présentement, j'ai une méthode "getvaleur()" qui ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Kevin.Ory

Word tag

 Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre les informations du document dans un objet Tag et, lorsque je reouvre ce document, il faudrait que le Tag ai gardé en m...

13 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
sylvain230

Reglage de variable par fichier .ini

bonjour je suis entrain de terminer mon projet qui est une supervision sou VB2005 express. cette application utilise des plage d'adresse ip rentré en ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Gammacronosios

Mise en page

 Résolu

Bonjour. Grâce à l'aide de ce forum, j'ai réussi à mettre un texte en gras dans ue textbox, au clik d'un bouton. Voici le code : txt_étiquette2.F...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Wolfdream

Variable

Slt ! Voila sur le 2ieme MsgBox "n° turbine : " & n_turbine N_turbine est égale à rien alors que les autre variable tour, boucle etc .... fonctionne ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
fauve

Impression datagridview

Salut, J'ai un petit problème concernant l'impression d'un datagridview en vb.net, j'ai cherché dans le site j'ai trouvé des sources, mais elle n...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
fauve

Ecrire dans des textbox a laide de la source html

Bonjour, J'ai commencer aujourdui dans la programmation vb.net... Mais j'aurais besoin de votre aide. Je cherche comment faire pour ecrire du texte...

15 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Renfield

Urgent !! créer un fichier à l'interieur d'un dossier prédéfini

 Résolu

Bonjour, j'ai un léger problème (que je n'arrive pas à résoudre). J'aimerais pouvoir créer un fichier directement dans un dossier que j'ai spécifié. ...

13 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Dagry

Difference en vb.net 2005 et vb 2005, avec 2006

salut, c'est quoi la difference en vb.net 2005 et vb 2005 ? est ce que le premier est purement oienté objet et le vb 2005 non ? est ce qu'il y'a u...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
casy

Le texte ne s'affiche pas dans un formulaire 2

salut , j'ai un ptit probleme avec les formulaires : on nous demande de faire 2 formulaire, le premier on fait entrer un texte et le 2eme l'affiche...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
fauve

Changer de fichier

 Résolu

Bonjour, Je désire faire un programme pour renommer de fichier, mais je ne sais pas comment "passer" d'un fichier à un autre non renommé, J'ai...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
fauve

Mdi sans scrollbar

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une MDI contenant plusieurs enfants positionnés où je le désire. Pour cela, je veux supprimer les scrollbars(barre de d...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
PCPT

Macro de recherche de droite a gauche

 Résolu

bonjour, voilà j'ai un souci sur une ligne contenant 240 colonnes, contenant des années, je souhaiterais faire une recherche d'année en la commenca...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
skipparno

Lire et écrire dans un fichier texte à une ligne bien définie

 Résolu

Bonjour, Alors voici mon problème: j'ai un fichier text qui est rempli séquentielement. exemple : 1;csd;cds;cds 2;cd;eg;tjh 3;hty;kui;kiu .....

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
kyoleroi

Vb.net problème de save de picturebox

 Résolu

bonjour, Je cherche l'erreur dans mon code! Je désire enregistrer une pictureBox avec la commande pictureBox.Image.save(nomfichier, imageFormat.jpeg...

15 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
kyoleroi

Access vb - je ne comprends pas l'erreur

bonjour, je ne comprends pas l'erreur. je fais une table de données basée sur des réponses inputbox. tout allait bien jusqu'à ce que j'inclu une co...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
jack

Demande aide pour convertir logiciel vb6 en visual basic 2005 express.

Bonjour, Ai trouvé superbe CALENDRIER PERPETUEL:       URL=http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=8532 2 PB: -  Sur Ancien PC Win XP et VB6: quelq...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
jlb_Yahoo

Pb insertion vb acces avec textbox

 Résolu

Slt,  j'ai un petit souci avec mon code enregistrement pour la base de donnée. avec l'insertin direct c'est a dire MaCommande.CommandText ="INS...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
lil_adriano

Visualisateur dxf

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! Je voudrai me faire un petit visualisateur dxf pour l'intégrer dans une apli. Quelqu'un aurait une idée ? Je ne sais pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
jacques13

Enregistrer une donnée dans base sql

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir comment je dois faire pour enregistrer des données dans une base SQL J'ai pour cela une base qui s'apelle Vemo.mdb ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
lil_adriano

Nommer une plage cellule avec le chemin en absolu

Bonjour à vous tous, Je suis une débutante en vb. J'arrive à nommer une plage de manière automatique avec un code du type: ActiveWorkbook.Names.Ad...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
sgd1

Creation d'un classeur excel sous vba

Bonjour , Je dois créer une macro qui me permet d'avoir un nouveau classeur avec un nom demandé auparavant à l utilisateur. Or, je ne sais pas c...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
AmelCres

Defilement

 Résolu

dans ma feuille excel j'ai ouvert plusieurs feuilles maintenant sans la souris comment passer d'une feuille à une autre avec les onglets

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Megafan

Explorateur excel qui se ferme complètement

Help, je cherche un explorateur Excel ouvrable depuis VB6, qui puisse se fermer complètement. J'en utilise un actuellement, trouvé sur VB France, mais...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
mephisto25

Service windows - arrêt immédiat !!

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un petit service en VB.NET 2008 (framework 3.5) permettant d'afficher un message (je sais, c'est pas propre, mais c'est plus pou...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
oo7jb5

Comparaison de projets vb.net

Bonjour a tous, je souhaiterais savoir si il existe un utilitaire pour comparer 2 projets VB.NET, afin de savoir sur quelle form il y a des différence...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Picpic10

Aidez moi pour terminé cette application

bonjour, je suis entrain de devlopper une application en dot net avec base de donnée access et j'ai reconu des probleme au niveaux de  affichage des ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
khouja_mustapha

Problème de listes déroulantes

 Résolu

Bonjout à tous, J'ai un problème avec les listes déroulantes: j'ai une table Salarié(id_Salarié, nom_Salarié) J'ai une liste déroulante dans un...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
yokulan

Extraire text

bjr svp quelqu'un peut me dire comment extraire une donnée d"un control text ou label, exemple: j'aun un text1 qui contien une phrase "irc.monsite....

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
achills

Conciliation bancaire - doublons améliorés

Bonjour tout le monde, j'aimerai effectuer une macro sous excel pour effectuer une conciliation bancaire, en fait il s'agirait ni plus ni moins de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
seb_abellano

Mettre en gras

Bonjour. Je voudrais, au clik d'un bouton, mettre le contenu d'une textbox en gras. Mon code ne fonctionne pas. Le voici Private Sub Button1_Cl...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Wolfdream

Vb.net datagrid vide ???

Salut à tous... Petite question bête qui me pose beaucoup de problème.. Je cherche à faire une condition avec le DataGrid. Je veux dire une tru...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Wolfdream

Probléme #n/a

 Résolu

Slt tout le monde ! Voila j'ai une macro qui devrait me permettre de supprimer les cases lorsqu'elles contiennent un > #N/A Sub suppppppppppp() ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Jijudu

Textbox et découpage de la séquence string

 Résolu

Salut VBFrance, pour une recherche internet, je dois découper les données d'une textbox pour en retirer tous les mots afin de les placer entre des si...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
pile_poil

Enregistrer le microphone

 Résolu

Je suis a la recherche d'un code qui permettrais d'enregistrer le microphone en format wav. Aller voir ces sites  ou http://www.papebleu.net.

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
NHenry

Condition en vba

bonjour a tous j'aimerai faire cet petite macro dans excel mais je suis vraiment debutant Si A1= A alors copier valeur de B5(feuil1) en B6(feui...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
bigfish_le vrai

Problème de type de données en vba ecel

Salut, voici mon code: for i=...to forj=...to 'Calcul de l'incomplet      'Cas ou la quantité est réalisée en plusieurs tours    If InSt...

27 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
ma3lama
Résultats 16551 - 16600 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous