Programmation en VB.net

Lapsaboy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 5 juin 2008 à 12:08
NHenry Messages postés 15123 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 5 juin 2008 à 13:49
Bonjour à tous, je me permet de vous demander de l'aide pour un TP que j'ai à préparer chez moi pour la semaine prochaine, mais il se trouve que j'ai des exams donc je n'ai pas vraiment le temps de me pencher dessus et même si j'avais le temps je ne trouve pas ça évident vu le peu de programmation que j'ai dû faire en vb.net donc si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais reconnaissant. Cordialement.

<!--[if !supportLists]-->1.     
L’equation du second degre
<!--[endif]-->
<!--[if !supportLists]-->1.1.     Spécifications
fonctionnelles :
<!--[endif]-->
L’utilisateur saisit les coefficients réels a, b et c
de l’équation <!--[if gte vml 1]><v:shapetype
id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t"
path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f">
<v:stroke joinstyle="miter"/>
<v:formulas>
<v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"/>
<v:f eqn="sum @0 1 0"/>
<v:f eqn="sum 0 0 @1"/>
<v:f eqn="prod @2 1 2"/>
<v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"/>
<v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"/>
<v:f eqn="sum @0 0 1"/>
<v:f eqn="prod @6 1 2"/>
<v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"/>
<v:f eqn="sum @8 21600 0"/>
<v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"/>
<v:f eqn="sum @10 21600 0"/>
</v:formulas>
<v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"/>
<o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"/>
</v:shapetype><v:shape id="_x0000_i1025" type="#_x0000_t75" style='width:71.25pt;
height:15pt' o:ole="">
<v:imagedata src="file:///C:\Users\Lapsaboy\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.wmz"
o:title=""/>
</v:shape><![endif]--><!--[if !vml]--><!--[endif]--><!--[if gte mso 9]><xml>
<o:OLEObject Type="Embed" ProgID="Equation.3" ShapeID="_x0000_i1025"
DrawAspect="Content" ObjectID="_1274172670">
</o:OLEObject>
</xml><![endif]-->ax²+bx+c=0. Le programme lui renvoie :

<!--[if !supportLists]-->·        
<!--[endif]-->La valeur du discriminant Delta

<!--[if !supportLists]-->·        
<!--[endif]-->La ou les solutions (réelles ou complexes) selon
le signe de Delta.

<!--[if !supportLists]-->2.     
Un calculateur de complexes
<!--[endif]-->
<!--[if !supportLists]-->2.1.     Spécifications
fonctionnelles :
<!--[endif]-->
L’utilisateur saisit les parties réelles et imaginaires de
deux nombres complexes et il choisit une opération parmi la liste habituelle
des 4 opérations. Le programme lui renvoie le résultat.

<!--[if !supportLists]-->2.2.     Spécifications
techniques :
<!--[endif]-->
N’oubliez pas de traiter l’exception de division par 0.

<!--[if !supportLists]-->3.     
de <st1:personname productid="LA FORME ALGEBRIQUE" w:st="on"><st1:personname productid="LA FORME" w:st="on">la forme</st1:personname> alGebrique</st1:personname> a <st1:personname productid="LA FORME EXPONENTIELLE" w:st="on"><st1:personname productid="LA FORME" w:st="on">la forme</st1:personname> exponentielle</st1:personname>
<!--[endif]-->
<!--[if !supportLists]-->3.1.     Spécifications
fonctionnelles :
<!--[endif]-->
L’utilisateur saisit les parties réelles et imaginaires d’un
nombre complexe. Le programme lui renvoie la forme exponentielle du complexe
saisi.

<!--[if !supportLists]-->3.2.     Spécifications
techniques :
<!--[endif]-->
<!--[if !supportLists]-->·        
<!--[endif]-->Traitez séparément les cas des complexes réels
ou imaginaires purs.

<!--[if !supportLists]-->·        
<!--[endif]-->Attention à 0 qui n’a pas d’argument.

<!--[if !supportLists]-->4.     
de <st1:personname productid="LA FORME EXPONENTIELLE" w:st="on"><st1:personname productid="LA FORME" w:st="on">la forme</st1:personname> exponentielle</st1:personname>
a <st1:personname productid="LA FORME ALGEBRIQUE" w:st="on"><st1:personname productid="LA FORME" w:st="on">la forme</st1:personname> algébrique</st1:personname>
<!--[endif]-->
Exercice réciproque du précédent.

3 réponses

NHenry Messages postés 15123 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 159
5 juin 2008 à 12:27
Bonjour

Ce n'est que des maths tes exos, pour le code, merci de dire ce qui te poserais pb.

Question : Mode fenêtre ou mode console, le programme ?

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
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Lapsaboy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
5 juin 2008 à 13:28
En mode fenêtre, ce qui me pose le plus de problèmes c'est la transformation  de la forma algébrique vers la forme exponentielle et inversement. Cordialement.
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NHenry Messages postés 15123 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 159
5 juin 2008 à 13:49
Bonjour

Ca c'est des maths.

De mémoire : (a+bj)
Longueur du vecteur, c'est (a²+b²)^0.5
Parcontre pour l'angle, c'est une tangeante, et je nage (SOH CAH TOA).

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
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