Probleme texte

DIJONCTER Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 3 juin 2008 à 14:35
DIJONCTER Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 3 juin 2008 à 18:00
bonjours a tous !!
Voila j ai un autre peti soucis (et oui lol)
j' utilises " My.Computer.FileSystem.WriteAllText " pour modifier un texte le principe est simple

1) J'ouvre un fichier texte avec openfiledialogu
2) je mets le chemins d'acces dans un label
3) et jouvre le fichier texte avec une textbox
4) je modifies le texte et je remet la textbox vierge

PB : Quand je veux réouvrire le fichier texte à laide d'un autre label (d'un autre "Form") il ne retrouve pas le fichier (je pense k'il est toujors utiliser par la fonction qui permet de lire le fichiers)

Voici mon prog :
--------------------------------------------------------------------------------------------
Public Class Forme2
    Public Sub New()
        MyBase.New()
        Me.InitializeComponent()
        WindowState = FormWindowState.Maximized
    End Sub
------------------------------------------------------------------------------------------
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

        If Me.Dialogue.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
            Label1.Text = Dialogue.FileName
            TextBox1.Text = My.Computer.FileSystem.ReadAllText(Label1.Text)
        Else

        End If
    End Sub
----------------------------------------------------------------------------------------------
    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

        Me.Close()
        Form1.Show()
        MessageBox.Show("Veuillez redémarrer l'application (Alt+F4)", "Vous êtes sur le point de quitter le menu administrateur",
MessageBoxButtons.OK,MessageBoxIcon.Exclamation)

    End Sub
-----------------------------------------------------------------------------------------
    Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click

        My.Computer.FileSystem.WriteAllText(Label1.Text, TextBox1.Text, False)
        TextBox1.Text = ""

    End Sub

End Class
------------------------------------------------------------------------------------------

Voila j'espere qu'une personne peut m'aider merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de m'aider.

9 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
3 juin 2008 à 15:01
salut,








Public
str

As



String
=

"ton texte à partager entre les Form"
0
DIJONCTER Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
3 juin 2008 à 15:13
merci pour ta réponse mais il y plus de 30 texte donc .....
0
DIJONCTER Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
3 juin 2008 à 15:16
et  dans le texte en rouge ("ton texte à partager entre les Form" )
faut que je met le nom du texte ou le chemins ???
0
DIJONCTER Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
3 juin 2008 à 15:24
merci pour ta réponse gillar dg mais sa ne fonctionne pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
3 juin 2008 à 15:44
réponse:
et  dans le texte en rouge ("ton texte à partager entre les Form" )
faut que je met le nom du texte ou le chemins ???

c'est         Label1.Text   enfin je suppose


sinon essaie  Form1.Label1.Text






bof
0
DIJONCTER Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
3 juin 2008 à 17:09
merci pour ton aide mais sa marche pas sa me mets toujours l'erreur suivante :

Directory notfound execption :

Impossible de trouver une partie du chemin d'accès 'C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\samir\Ca c'est du lourd!!!\koko\koko\bin\Debug\eng\eng\Titre-de-la-scene.txt
0
DIJONCTER Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
3 juin 2008 à 17:12
lorsque je veux réouvrire le texte dans un autre label de lotre form j'utilise cette fonction:

Label3.Text = (langue & "/Titre-de-la-scene.txt")
"la je vais chercher le fichier"
------------------------------------------
Label3.Text = My.Computer.FileSystem.ReadAllText(Label3.Text)
"la je lis le fichier txt"
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
3 juin 2008 à 17:22
mets le fichier avec son path complet dans ta variable

si le fichier se trouve dans le répertoire courant c'est plus simple

Public
str
As
String = Environment.CurrentDirectory &
"\Titre-de-la-scene.txt"
et non pas  "/Titre-de-la-scene.txt")
0
DIJONCTER Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
3 juin 2008 à 18:00
HAHHha sa marche pas sa me rend dingue j ai mm essayer de reset les texte des label et sa marche toujours pas mais en tous cas merci beaucoup pour ton aide !!!
0
Rejoignez-nous