COMPTEUR D'UTILISATION D'UNE MACRO EXCEL

Résolu
nenafrimousse Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 4 juin 2008 à 09:41
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 5 juin 2008 à 12:31
Bonjour,
en vous remerçiant par avance de m'aider, je vous expose mon pb!

Je voudrais creer un compteur limitant l'utilisation d'une macro personnelle existante qui gere environ 70 feuilles d'un classeur avec graphique, tri,fonctions etc:
je m'explique, j'ai créer une macro qui va etre utilisée sur plusieurs pc dont les utilisateurs doivent etre limiter en usage.
je voudrais qu'apres un certain nombre d'utilisation (par exemple 100) la macro soit bloquée et qu'elle affiche une boite de dialogue demandant de contacter l'administrateur pour ré initialisation du compteur
j'aimerais savoir comment la bloquer et la réinitialiser, dois je integré un compteur dans la macro elle meme, dans excel etc?
merci d'eclairer ma lanterne et de faire de moi un humble utilisateur d'excel un peu moins ignorant...

4 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
4 juin 2008 à 09:52
Salut,

Exemple :

Private Sub Command1_Click()


' Variable compteur en static
' pour garder la valeur précédente
  Static iCompteur As Integer
 
  ' Passage
    iCompteur = iCompteur + 1
 
' Test
  If Not iCompteur = 100 Then
     MsgBox iCompteur
  Else
     MsgBox "Vous avez atteint le seuil maximun !"
'    init
     iCompteur = 0
  End If




End Sub


A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
3
nenafrimousse Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 09:56
Merci je vais essayer ça de suite!
0
nenafrimousse Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 11:54
merci exploreur ,
j'ai adapté la syntaxe cela fontionne mais j'ai un souci avec la remise à zero du compteur!
je voudrais que son execution soit independante, je m'explique lorsque ma macro s'execute elle incremente bien mon compteur, elle bloque bien à la limite d'utilisation imposée tout ça ok
je sais que je peux mettre en commentaire
'       iCompteur = 0
et l'enlever quand je veux mais cela ne me satisfait pas
et il possible de remettre le compteur à zéro (pas une autre macro, une commande???) sans entrer dans le code de visual basic
je ne sais pas si je suis clair!!!
merci
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
5 juin 2008 à 12:31
Salut,

On pourrais bien le faire avec une toute petite Class, mais je pense aussi que l'on peut le faire ainsi dans un module ou dans ton formulaire(avec tes 2 macro séparées) :

Public iCompteur As Integer ' tu enlèves Static iCompteur As Integer

Après dans l'autre macro ou tu veux initialiser ton compteur(qui tourne dans l'autre macro ^^) tu fais :

iCompteur = 0

Et tu reparts pour un tour ^^

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
Rejoignez-nous