Animation d'agrandissement de fenetre MDI

Résolu
alligo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 5 juin 2008 à 13:17
alligo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 5 juin 2008 à 17:20
Bonjour a tous,

j'ai deja posé cette question mais elle faisait partie d'un ensemble d'autre et apparement personne ne l'a vue ...

j'ai un formulaire MDI, quand je charge tous mes formulaires enfants au demarrage. ensuite a l'aide d'un treeview je veux switcher d'un formulaire a l'autre. j'utilise pour ca la methode formulaire.activate()
qui lance l'evenement gotfocus et quand cet evenement est lancé je modifie le windowstate du formulaire pour qu'il soit en maximized.

tout ca fonctionne tres bien a part une chose embetante : il y a une sorte de clipping de mon formulaire enfant : il se montre d'abord avec sa barre de titre et s'aggrandit ensuite ca fait une animation qui n'est pas tres tres propre.

est ce que quelqu'un aurait une solution pour enlever cet effet d'agrandissement ?

Merci

1 réponse

alligo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
5 juin 2008 à 17:20
Ben voila j'ai trouvé :

pour eviter l'effet d'agrandissement d'une fenetre enfant dans un environnement MDI il faut que la fenetre enfant ait ces propriété :

maform.formborderstyle = none
maform.text=""

il faut aussi enlever la controlbox, la minimizebox et la maximizebox

et il n'y a plus "d'animation"
3
Rejoignez-nous