cs_lecrack
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 1 octobre 2004StatutMembreDernière intervention18 avril 2007
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18 avril 2007 à 14:15
cs_ROUABHI
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 22 juin 2008StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2008
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3 juil. 2008 à 09:57
bonjour,
je suis étudiant en bts informatique de gestion 2 eme année développeur.
je suis en train de faire comme ap un jeu de dame orienté objet en visual basic .net.
j'ai réalisé toute l'interface graphique et le déplacement des pions
sur la grille. Cependant je n'arrive pas à trouver comment faire pour
qu'un pion détecte un autre pion ou les pions qui sont à coté de lui
pour que quand je le déplace j ne puisse pas le mettre sur une case
déja occupée ou pour manger un autre pions par exemple.
Les événements de la souris qui permettent de déplacer un pion sont
dans la classe Pion. un pions posséde des coordonnées x et y. Etant
dans une instance d'un pion je ne peux pas atteindre les autre pions.
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 18 avril 2007 à 14:28
Salut,
Est ce que tu possède une classe Damier?
qui comporterai les cases et le fait qu'elles soient ou non occupée. (ou bien inclure l'indice de la case dans la classe bouton)
cs_lecrack
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 1 octobre 2004StatutMembreDernière intervention18 avril 2007 18 avril 2007 à 15:12
j'ai une classe jeu, une classe case, une classe pions et enfin une classe dame qui hérite de pion.
le jeu est un ensemble de case et il ya des pion dessus (picture box).
j'ai déclaré mé instance de pion dan une matrice ki contien dc tt mé pions ? déja sa va pa sa non ?
et j'ai mis les événemnt de la souris ki permet de bouger le pion dans la classe pion.
morickno
Messages postés117Date d'inscriptionvendredi 22 avril 2005StatutMembreDernière intervention26 juin 2007 18 avril 2007 à 17:19
Je pense que l'idée de jrivet est bonne. Tu aurai une classe damier constituée de 64 cases. Tu pourrai alors renseigné si une case est occupé ou non, par quel pion, et quel joueur. En integrant la notion d'index à chaque case, tu pourra alors comparer aux index +1 en Y si c'est un pion oubien +2 en Y et +1 en X si c'est un cavalié etc...