Connaitre de nom de l'application pour Createobject

RMamat Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 17:16
RMamat Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 09:29
Salut
je souhaite piloter une application 1 depuis une autre application 2 (type word).
Pour cela, je souhaite lancer l'application 1 avec un createobject(Nom.Application).


Hors je dois connaitre Nom.Application. Ce que je n'ai pas.


Dans word, si je vais dans l'editeur vba, je coche toutes les references au librairie necessaire en regargant le chemin des librairies (Path\Nom application). Donc je suppose que si il y a des librairies accessible depuis word, c'est que cette application doit pouvoir être piloter par word.


Mais comment savoir le nom de l'application que je dois mettre pour recuperer le processus lancer ou lancer une nouvelle fois l'application ?


A+


Merci

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
2 juil. 2008 à 18:13
Salut,

je ne sais pas pour les autres mais pour moi c'est pas tres claire.

en VB.net ?

l'application a lancer est word et sera toujours word ?

si oui :

    Dim wd As Word.Application
    Set wd = CreateObject("word.application")

A+
0
RMamat Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 09:29
Dans vb ou vb.net, je veux lancer une application avec 
   Dim wd As Word.Application
    Set wd = CreateObject("word.application")
Mais pour l'application XXX que je veux lancer, je ne connais l'equivalent du champs word.application.
J'ai essayé XXX.Application, Path\xxx.exe
Sans résultat.
0
Rejoignez-nous