Quelle base de données ?

Résolu
djraphi23 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 3 juil. 2008 à 14:32
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 3 juil. 2008 à 14:45
Bonjour,
Je suis en stage et je viens de récupérer un projet réalisé en VB.net. L'application utilise une base de données SQL server et cela nécessite son installation pour chaque PC de chaque client. Une de mes missions est d'éviter de devoir à installer autre chose que l'application tout en utilisant une base de données. Qu'est ce qu'il ya comme type de de BDD qui n'en necessite pas d'installation pour les postes d'utilisateurs ?

Merci

2 réponses

cyberall80 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
3 juil. 2008 à 14:36
Je pense qu'access est très bien si ton projet n'est pas trop lourd ?
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
3 juil. 2008 à 14:45
"...SQL server et cela nécessite son installation pour chaque PC de chaque client..."

Tu veux certainement dire SQL Server Express alors !!! mais je ne comprend pas trop le problème alors.

"...Qu'est ce qu'il ya comme type de de BDD qui n'en necessite pas d'installation pour les postes d'utilisateurs ..."
Tous les types de bases qui fonctionnent en serveur : SQL Server (le vrai), Oracle, MySQL, ........

Mais il te faut dans ce cas là, un ordinateur central qui fasse office de serveur, sur lequel sera installé le serveur de base de données. Il te faudra donc acheter une licence pour ce serveur suivant celui que tu choisi.
Ensuite il faut que tous les postes clients soient reliés au poste serveur par le réseau d'entreprise. Eventuellement, il faudra installé sur les machines le client d'accès au serveur de base de données.
Enfin, il faudra modifier ton application pour qu'elle se connecte, non plus à la base locale, mais au serveur de base de données.

Mais cela n'est valable que si tu as besoin de partager les mêmes données sur tous les postes.

Si tu as besoin juste d'une petite base interne à ton appli, une base SQLServer Express suffit largement. C'est juste un fichier à inclure dans le pack d'install de ton appli, à installer dans le dossier d'install de ton appli (ou un autre, comme tu veux)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
Rejoignez-nous