Fermeture application

Résolu
agparchitecture Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 3 juil. 2008 à 12:20
agparchitecture Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 3 juil. 2008 à 14:15
Bonjour à vous tous.

Je suis confronté à un drole de problème sous ma version vb2005 express.

 Je m'explique:

Mon projet est paramétré avec démarrage par une form et fermeture de l'application par la fermeture de la form principale.

Lors de l'évènement load de ma form principale je fais appel à une sub dans une autre class.

qui se présente comme ça:

public sub démmarageapplication ()
        if (si un fichier existe.....)
                  essais ()
        else
                  Multiple verification et autre.....
        end if
end sub

Ma procedure essais dans la même class:
private essais ()
Formprincipale.close()
end sub

Le problème:

Mon application ne se ferme pas malgré que j'ai fermé la form principale et en plus il continu la sub demmarageapplication () comme si de rien n'était.

Comment faire alors pour fermer définitivement mon application?

Merci de vos avis éclairés.

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
3 juil. 2008 à 12:35
Ton appli se fermera lorsque ta form principale se fermera. Encore faut-il que pour que la form principale puisse se fermer, elle termine tout d'abord la procédure Load.

Et pour terminer la procedure Load, il faut commencer par sortir de la fonction appelée, etc .......

Donc il manque probablement quelques Exit Sub/Function bien placés, quelques retours d'état avec gestionnaire qui va bien derriere, style  si on doit fermer l'appli, ok, on ferme, l'écran, on sort immédiatement de la procédure avec un code erreur. La procedure appelante vérifie ce code et si erreur, sort immédiatement avec un code d'erreur au lieu de continuer l'execution, etc ....... jusqu'à sortir au plus vite de la sub Form_Load.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
agparchitecture Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010
3 juil. 2008 à 14:15
Ok je vais donc adapter mon code afin de sortir de la procedure de chargement avant de fermer ma form.

Petite subtilité que je n'avais pas comprise.

Merci beaucoup.
0
Rejoignez-nous