Connection

mcfieldstone Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 14:39
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 1 juil. 2008 à 21:12
Bonjour, Besoin d'aide SVP. J'ai créé une feuille de connexion avec les items NomUtilisateur(label1+textbox1), MotdePasse(label2+textbox2) et 1 boutton Ok et enfin un bouton Annuler. Je souhaite afficher le nom du dernier utilisateur connecté au chargement de la fenètre. Voici le code que j'ai réalisé pour ce formulaire:

 Private Sub btnOk_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnOk.Click
        Dim user As String = txtNomUtilisateur.Text
        Dim pass As String = txtMotdePasse.Text        If user "administrateur" And pass "administrateur" Then
            Mere.Show() 'MsgBox("correct")
        Else
            MsgBox("Valeur incorrecte de nom d'utilisateur ou/et de mot de passe.")
        End If
    End Sub

Je vous suit infiniment reconnaisant et slt au passage l'équipe VBfrance pour ce travail abattu. Suis fière de vous les gars. Peace and Love

5 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
1 juil. 2008 à 14:44
salut,

connais rien au dot net, mais peut-être que tu pourrais écrire à chaque connexion , le nom utilisateur dans un fichier texte, suffirait ensuite de le lire pour afficher le nom du dernier utilisateur.

Au passage, MsgBox est du VB6, à remplacer par MessageBox.Show("ton message")

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
1 juil. 2008 à 16:58
bonjour
 en VB6 j'ai fais ce que tu essaie de faire en enregistrant l'utilisateur dans la base de registre

Mortalin je trouve cela plus "classieux" que le fichier texte mais c'est identique au niveau résultat

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
1 juil. 2008 à 17:07
Salut,
Va dans les propriétés de ton projet, et tu ajoutes 2 paramètres: "NomUtilisateur" et "MotdePasse".

Au chargement de ta fenêtre de connexion, tu fais: (pour reprendre le dernier compte)
txtNomUtilisateur.Text = My.Settings.NomUtilisateur
txtMotdePasse.Text = My.Settings.MotdePasse

Et lorsque tu valide l'ouverture d'un compte: (pour sauvegarder le dernier compte)
My.Settings.NomUtilisateur = txtNomUtilisateur.Text
My.Settings.MotdePasse = txtMotdePasse.Text

Il serait peut être judicieux de crypter le mot de passe dans ce cas...

pile_poil > Ouais, sauf que ça "pollue" la base de registre
0
mcfieldstone Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 20:11
Excusez moi mais que sous entendez vs par les propriétés de ton projet puisque quand je le met dans soit la form ou le boutton Ok il survient la meme erreur je m'explique il souligne My

.Settings.NomUtilisateur            et My

.Settings.MotdePasse

ensuite affiche comme erreur    NomUtilisateur n'est pas un membre de 'prjKouma.My.MySettings' et la meme chose pr le MotdePasse.

Ma préoccupation est de comprendre pourquoi est survenu cette erreur n'ai je pas fait le bon choix ou quel est le hic à mon niveau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 juil. 2008 à 21:12
Il faut d'abord que tu crée les paramètres :
Menu Projet / Propriétés. Onglet Paramètres,

Tu crée 2 paramètres de type string, de portée Utilisateur et de nom NomUtilisateur pour le premier et MotdePasse pour le second.

Ensuite le code devrais marcher.

Et tu peux même aller plus loin, une fois les paramètres créés, tu vas dans les propriétés des tes textboxs, tu déroule la propriété ApplicationSettings, puis tu ouvre la sous propriété PropertyBinding.
Dans la liste de gauche, tu vas jusqu'a Text, dans la case correspondante à droite, tu sélectionne le paramètre correspondant que tu viens de créer.

Là normalement, tu n'as même plus besoin du code, les mises à jours devraient etre automatiques

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous