probléme de syntaxe

Résolu
monnox Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 14:47
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 juil. 2008 à 13:36
Bonjour
voila ce que je veux faire
Dim nombutton As String = "Button1"
nombutton.Visible = False

apres un peu d'aide voila une solution qui marche

Dim nombutton AsString = "Button1"
CType(Me.Controls(nombutton),Button).Visible = False

Voila mon autre probleme, je viens de tester, cela marche bien si je remplace "Me" par le container du boutton
Donc je desire mettre des variables à la place de toutes les instructions pour avoir un code generique comment faire cela ?

Ctype(variable1.Controls(variable2),variable3).variable4 = variable5

merci de votre aide

et pour finir
voila j'ai une solution avec 10 projets qui contiennent chaqu'un plusieurs windows form (fenetres).
Je cherche le code qui va me permettre dans le projet initial de recuperer le nom de toutes les windows form de chaque projet de ma solution.
si un developpeur ajoute une fenetre je veux qu'a la prochaine execution du code, je recupere son nom.
Merci

je suis desolé je debute en VB .net et je ne trouve pas les instructions que je maitrisées dans d'autres langages.

@+<!-- / message -->

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 juil. 2008 à 13:36
Bonjour,

En .NET2+ :

Sub DefValue(of T as control)(byval pParent as String,byval pControl as String)
DirectCast(pParent.Controls(pControl), T). ...

Pour l'appel dynamique, voir Reflection ou CallByName

http://nhen0039.chez-alice.fr/index.php
3
Rejoignez-nous