Question de design et microsoft agent

Résolu
DiabloduNord Messages postés 48 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 3 juil. 2008 à 16:55
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 3 juil. 2008 à 19:00
Bonjour tout le monde,

Je me présente , Alex développeur apprentit (trés apprentit) en VB. Je suis en train de développer un petit logiciel pour raconter des histoires tout seul (pour ma petite soeur, de 2 ans). Je cherche à donné des formes originals au fenètre de mon application mais je n'ai aucune idée de la manière de procéder.

De plus j'avoue que je suis perdue face au microsoft agent je ne suis pas trés halaise j'ai lut quelque message sur le forum et autre mais je suis encore dans le flou. J'aimerai surtout trouvé un moyen d'utiliser une voie française et non anglaise comme celle que j'utilise acutellement si quelqu'un pouvait m'orienter dans la bonne direction.

Cordialement

Bonne soirée et merci d'avance

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 juil. 2008 à 18:02
salut,

pour l'agent microsoft, regarde dans les sources. tu trouveras différents exemples avec les voix françaises.

pour les formes "attire l'oeil" pour enfants, là tu n'as que l'embarras du choix :
des fenêtres que tu découpes : API CreateRoundRectRgn, CreatePolygonRgn, CreateEllipticRgn et toute la clique...
jouer avec une couleur invisible : API SetLayeredWindowAttributes
afficher une image genre PNG : GDI+

voilà, t'as de quoi démarrer ;)
bon courage

ps : particulière mais idée rigolote ^^
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
3
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
3 juil. 2008 à 19:00
3
Rejoignez-nous