Les discussions

Trés urgent :convertir un variable en commandtext

salut tout le monde: je suis entrain de créer une classe commande qui contient une fonction qui s'appelle execquery     Public function execquery(st...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
asprog

Microsoft visual web developper

Bonjour, J'ai essayé d'installer microsoft visual studio web developper sur  windows vista, à la fin de l'installation j'ai constaté que rien s'est p...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
nhervagault

Treeview

 Résolu

slt comment ca marche  l'outils "TreeView" VB.Net 9

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
tsmedinfo

Une base de données sous deux profils windows

Bonjour à tous voici une bizarrerie que je ne m'explique pas. J'ai fait un petit programme avec une base de données ".mdb". le programme est ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
PHILOUVB

Vb.net et c++

Salut tout le monde, je suis débutante en programmation C++ et je suis appelée à réaliser un programme comme suit : les interfaces en VB.net et la pro...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
BruNews

Parcours de cellule excel, problème de types

Bonjour , voici mon problème. Je développe une application en VB.net, dont le but est de traiter des données excel et les ranger dans une base access...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
cnt

Faire des calculs avec une macro sous excel 2003 en vba

Bonjour, Aujourd'hui, j'essaie de faire des calculs sous excel 2003 en vba. voici un epetite macro que je viens de faire qui ne fonctionne pas. Dan...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
nasilo

Probléme en winforms

Salut, je vais aller droite au but, Là je suis en train de développer une application, en WinForms, de calcul de coûts des appels pour un opérateur ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
baatoutmehdi

Création variable environnement à l'install d'un prog créé avec vb

 Résolu

Bonsoir à tous, Est-ce possible d'ajouter une variable d'environnement lors de l'install d'un programme fais en vb 2008 mais avec le système de pro...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
PCPT

Recherchev textbox

Bonjour! est ce que quelqu'un peut m'aider j'ai une matricule dans un combobox et j'ai trois textbox je voudrais une fois que la matricule est s...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
jrivet

Vb code

slt a tous les programeur jai commencer un programme jusqua présent tout va bien mais j'ai besoin des code comme enrégistrer couper coller copier

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
jrivet

Datagridview recherche update

salut, je fais en ce moment un projet en visual basic 2008 express utilisant les bases de donnees. J'ai cree ma base de donnees avec Access. Mon pr...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Tartuffe245

Barre de progression en vb

 Résolu

bonjour, je débute en programmation basic, et je voudrais svp savoir comment ajouter  une progress bar en visual basic 6? merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
ghuysmans99

Enlever la protection de cellules d'un feuille protégée

 Résolu

bonjour Je suis débutant en VBA. Je souhaite alors qu'à l'ouvertutre j'ai protéger la feuille par code permettre aux utilisateurs d'acceder à certain...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
kay80

Determination mot de passe excel

bonjour, mon problème est le suivant: j'aimerais savoir comment trouver le mot de passe de protection d'une feuille de classeur excel ?! dans ôter...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
bigfish_le vrai

Retour de parametre dans une form

 Résolu

Bonjour à vous amis de la programmation je voudrais  ouvrir une form2 a partir d'une form 1 et que lorsque que je ferme ma form2(avec un bouton par...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Zock

Silverlight en vb.net

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser silverlight en vb.net. Je n'ai trouvé que des tuto fonctionnant avec le c#. Si vous ave...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
nhervagault

Chat en vb

Bonjour je débute en visual basic ( je l'étudie en cours), et je dois faire un chat pour un projet tutoré. J'ai vu certains sujets sur le site deja ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
jbanety

Questions paramétrage éditeur ???

       Bonjour,    Heu, moi c'est VB express 2008 sur PC (noteBook), mais y a pas 2008, c'est vrai que 3 ans c'est un peu court pour ajouter la rub...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
jbanety

Choisir lignes d'un fichier excel à partir de combobox vb.net

Slt à tous! J'ai en ma possession un fichier Excel et je fais face à un problème depuis quelques jours. Je vais tenter de vous l'expliquer (...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
cnt

Modifier un fichier sur un serveur ftp en vb

Bonjour, Je voudrais modifier (ou créér) un fichier sur un serveur FTP à partir d'un code Visual Basic (vb.net ou vb2005). J'y arrive parfaitement à ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Radion88

Multipart/form-data

Bonjour , comment dois je faire pour poster du "multipart/form-data" en vb.net media (required) - Binary image data - username (required) - user...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
gillardg

Remplir combobox avec requete sql

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un petit formulaire qui importe des données dans une base. Mais il faut au préalable choisir son nom dans le liste. Je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
dededanseur

Datagrid & sql

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voila, j'ai un petit soucis que je ne vois absolument pas comment résoudre ... J'ai une datagrid que l'on nomerra "x" alim...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
san67

Creer dll avec vb6 et l'utiliser avec vb.net

Salut tout le monde J'ai creee une DLL avec vb6 ( cette DLL contient une form ), avec vb6 ca marche tres bien ( avec quelques bugs :P  ) mais le tru...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Renfield

Conversion script vb6 en script visual 2008

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec un progiciel basé sur des script vb et vb6. Une nouvelle version de ce progiciel sort basé sur du .Net et je vais donc d...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
fred_surz2002

Problème cosinus

 Résolu

Bonjour voila je sui débutant en vb et j'ai un problème tout simple Je veux faire une opération ex: x = cos(0.5)*sin(0.5) Problème le programme me d...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
Renfield

Aide timeur et random

 Résolu

Bonjour a tous , voila je fais un programme mais je bloques sur 2 probleme: - Premièrement, je voudrais faire un timeur pour quand la personne cli...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
nair17

Exporter onglets et créer classeurs du même nom

Bonjour, Je possède un classeur avec 40 onglets nommés client 1, client 2....,client 40. Je souhaite simplement créer une macro qui exporte chaque...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
tom592007

Creer etat avec condition

Bonjour J'essaye de creer un etat qui change en fonction de la date. Par exemple, j'ai 2 champs (1 et 2)dans mon etat. Si le champ 1 > 18/12/08 al...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
akzo

Vb.net 2005

salut pour tout le monde, je travaille avec vb.net 2005 et je voudrais savoir comment atteindre le debug c-â-d le chemin au debug(......bin\debug) et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
casy

Comment gérer les appels entre forms ???

         Bonjour,     Je n'ai pas tout trouvé concernant les forms, je n'ai que form2.show()    Je suis en VB express 2008 + PC     Pouvez-vo...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
EhJoe

Base de registre

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais rebooter dix postes en réseaux (avec commande shutdown) mais les rebooter sur une session différente de celle qui est prés...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
TiDjool

Insertion dans une base

 Résolu

Bonjour, j'ai 3 champs texte te je veux insérer les données que j'écris dans les champs dans une base de données. Je fé 1 requete qui suit:  cmdGr...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
ddove53

Picturebox

 Résolu

Bonjour à tous , J'ai  un soucis, j'ai deux form1 et form2. Dans form1 j'ai un PictureBox ou j'affiche des codes barres. Grâce à un click bouton su...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Renfield

Dragdrop

Bonjour, je suis débutant en VB et je dois rendre un projet dans une semaine. Je dois faire un puzzle tout simplement. Seulement je bloque sur le drag...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
hybrid67210

Aide code timeur et image aléatoire

Bonjour a tous , voila je fais un programme mais je bloques sur 2 probleme: - Premièrement, je voudrais faire un timeur pour quand la personne cliq...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
lesdis

Requete paramétrée + oracledataadapter

 Résolu

    Bonjour! Voila mon problème : je cherche à utiliser un date sélectionner dans un combobox dans ma requete afin de l'utiliser comme critère de ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Ouggada

Shellexecute, pb avec hwnd

Salut tout le monde, j'ai trouvé sur le net une méthode pour ouvrir tout type de fichier depuis mon programme vb: Le Pb est que je recois une erre...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Renfield

Imprimer avec une image en arrière plan

Bonjour, Voilà j’ai un fichier texte que je veux imprimer avec une image en arrière plan avec Windows form et j'ai besoin du code à utiliser. Me...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
lolokun

Demande info

comment je peut creer un jeux avec vb.net ? on peut travaller ensemble

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
ShadowTzu

Application vb

comment télécharger une fichier de configuration d'une machine windows et sauvegarder ces informations dans la base?

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
nhervagault

Crée un compte tour de voiture

Bonjour, je tiens à préciser que je suis débutant en vb. Je suis étudiant en licence TAAV et mon projet consiste à réaliser un tableau de bord en vb ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
nhervagault

Impoter des données d'un fichier csv dans des variables.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai développer une macro qui récupère des données d'un fichier csv et qui les rapatries dans des variables qui sont  le pays, l...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
fitzjames

Vb.net erreur sur l'ouverture d'un port série

 Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire et j'aimerais récupérer des données (position angulaire) par le port série com 1. Voici mon code (hypersimple je sais, m...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Carolineitw

Optimiser l'affichage d'une aplication vb.net

salut mes amis merci pour votre attention, voici mon probleme: je suis debutante en vb.net et j'ai cree une application sous vb.net  et sql server 20...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
samia_86

Instance multiple de formulaire, désigner l'un

 Résolu

Bonjour à tous, tout d'abord, je suis étudiant et débute en Visual Basic pour les besoins d'un projet; mais j'ai quelques notion de programmation ori...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Rouilleur00

Petit pb combobox

 Résolu

Bonjour a tous, voila en faite je recupere un string d'une combobox, le seul  pb c'est si je n'ai pas choisi d'element je me tape un message d'erreur ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
jack

Controler completement le port série

Bonjour, J'ai réalisé un montage électronique avec un pic, et j'ai besoin de le piloter par mon pc. J'utilise donc le port série, le problème c'est q...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
CPPTSI

Questions sur les types record lecture fichier textes

Bonjour à tous, J'utilise l'utilitaire WMIC afin de récupérer un fichier texte rempli de différentes informations sur les lecteurs DAT (de bandes) ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
jack
Résultats 13451 - 13500 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous