Les discussions

Upload d'un fichier à un serveur sans ftp

 Résolu

Salut mon problème est le suivant: je cherche à envoyer un fichier à partir d'un bouton sur mon application (vb ou vb.net ) à un serveur distant (u...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2009 par
jack

Recuperer nom de fichier dans lecteur et le coller dans zone de texte html

Bonjour je suis a la recherche d'un script pour copier juste le nom d'une photo la plus récente d'un repertoire windows sous forme "xxx.jpg" et de l...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2009 par
ben2208

Collision lors d'impression de classeurs excel

Bonjour, j'ai fit un applicatif qui crée des bons de commande sous excel. A la fin du traitement je fais for each xlsheet as excel.worksheet ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
us_30

Recupérer un identifiant généré par un site web dans une variable vb avec webbro

 Résolu

Bonjour, je suis un petit nouveau en VB et j'utilise visual basic 2008 express. Grosso modo voila mon PB: Je vourai récupérer un identifiant généré p...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
villoutj

Pb d'impression hors écran.

Salut à tous! J'ai un soucis pour imprimer une form. Lorsque la résolution de l'écran est inférieure à la taille de ma form, impossible d'imprimer...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
nvoisn

Multithread: probleme de cross-threading avec un contrôle

Bonjour à tous, Je débute avec les thread et je me trouve confronté à un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Dans une Form, j'ai une pr...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
neo2k2

Indice d'une checkbox

Bonjour. J'ai plusieurs checkbox dans mon programme (32) et je souhaite les associer à des boutons (32 aussi). J'aimerai réaliser une boucle du ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2009 par
pile_poil

Access et variable excel

 Résolu

bonjour je cherche à faire un lieu entre des champs access et des variables excel. comment faire alors que je suis très très novice merci

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Orohena

Changement de fenetre

Bonjour, Dans mon application, j'ai deux fenêtres. Une première se charge pour demander des informations à l'utilisateur et via un bouton et ce cod...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2009 par
jack

Pb sur update : system.data.oledb.oledbexception: aucune valeur donnée pour un o

Bonjour, je débute en .NET 2.0. je suis sous Windows XP + SP2 et VS 2005 Pro +SP1. dans une programme, j'ai : Try             Dim myDataAdapter A...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
bdl20042000

Verouiller une cellule d'un datagridview

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de verrouiller une cellule d'un datagridview de tel façon qu'on ne puisse plus cliquer dessus mais que...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Batiston1

Comment inserer la langue arabe en vb net

mon probleme c'est que quand je change le pc ou j'ai debuté le travail tout les champs en arabe s'affiche comme des ??????????????????? svp repon moi

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2009 par
metalcode

Aides sur les outile vb.net

 Résolu

bon voila je suis entrin de faire un petit programme qui gére la location de voitures avec bien sur VB.net et j'aimré ajouté des petit asstuces comme ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
merou816

Impression recto verso

Bonjour, J'ai un classeur excel tout simple avec une feuille "recto" et une feuille"verso". J'ai une imprimante qui gère le recto verso seulement j...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
loulou69

Problème avec une application

Salut ! J'ai une application utilisant Directx. Je la lance et aimerais qu'elle soit une enfant (si possible MDI) de ma Form actuel. Pour ça, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2009 par
veler

Récupérer une formule et non la valeur d'une feuille excel

Hello, Je développe sous Windev et VB, et je suis à la recherche d'une méthode, class, dll, ... afin de pouvoir récupérer la formule et non le rés...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Renfield

Problème de date

Tout d'abord bonjour à tous, je me tourne vers vous parce que j'ai un problème oh combien mysterieux. Dans une boucle je compare une date saisie à p...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Renfield

Création d'un graphique via vb

 Résolu

Bonjour à tous ! Mon problème ne me semble pas compliqué mais je suis novice en VB et je n'arrive pas à m'en sortir, même après moulte recherche.....

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
zuba

Controler le contenu d'un fichier xml en vb.net

Bonjour, Voici le contenu livré du fichier xml livré avec l'application.           C:\inetpub\logs\LogFiles       0       *.log     ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
lomatic

Location voiture

Je suis en 2eme annee developpement informatique maintenant je suis en stage et je suis en retard ,je cherche une application de location voiture en v...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Renfield

Désactiver le ctrl alt supp

Bonjour comment faire pour empecher le ctrl alt supp et comment le réactiver? A l'ouverture de ma form la manipulation ctrl alt supp doit etre imposs...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Renfield

Probleme de code pour un black jack vb

bonjour tt le monde... ça serait pour savoir si vous pouviez jeter un oeil a cet algo qui marche pas trop trop.... merci d'avance Dim i, j, k, h, x...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Londonic

Mot de passe msn

 Fermé

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre site. Je découvre tout doucement son fonctionnement. Pourriez vous m'aider, je souhaiterai trouv...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2009 par
majdou345

Questions

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser une mini application mais pour avancer davantage, j'ai besoin de quelques informations. L'application poss...

13 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
lomatic

Création d'un tableau d'emprunt

Bonjour à tous, J'essaye actuellement de créer un tableau de remboursement d'emprunt à partir de qques données comme la durée de l'emprunt, le mt d...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
ronatvb

Probleme avec les fonction en programmation

bonjour à tous voici mon probleme .je suis debutant en programmation et je suis bloqué sur un exercice ou on me demande de creer une fonction et en re...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
us_30

Empêcher le déplacement d'une fenêtre ainsi que le redimenssionnement

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de sceller une fenêtre? J'arrive à faire en sorte qu'on ne puisse pas la redimenssionner avec le curseu...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
Triboutmatthieu

Tabeau de form

Bonjour, Je suis entrain de réécrire un code de VB6>VB2008. Le programme permet de faire défiler verticalement des forms dans une MDI. En VB6 je ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
mmiguel

Texte tronqué dans un label.

Bonjour, Je souhaite afficher dans un label une description récupérée dans un fichier MonFichier.cfg ayant, en gros, cette forme : [VinsDisponib...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
PCPT

Datagridview

Bonjour ! Voila je voudrai utiliser un DataGridView pour afficher des information provenant de ma base de donnée mais je n'arrive pas a faire select...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
olobo

Centrer la feuille à l'ecran

 Résolu

bonjour, je suis un aveugle je travaille avec vb.net 2005. je trouve des défuculté à désiner l'interface de mon aplication! est ce qui il y a une magn...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
maanaloun

Allocation precise de memoire avec vb .net

 Résolu

Bonjour, ma question est toute simple, pendant le l'utilisation d'une DLL, j'ai trouvé dans sa documentation cette phrase que j'arrive pas à comprend...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
foufidou

Utilisation fichier de configuration

Bonjour à tous, Depuis un bon moment maintenant, je cherche à utiliser un fichier de configuration de ce type :  // Mon Commentaire // Nom_du_p...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
MacWarrior

Google maps sur vb

 Résolu

salut à tous! je dois faire un programme en visual basic qui demande l'adresse à un utilisateur, puis affiche la carte (trouvée sur google maps) de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
litchao

Projet d'installation, rajout de paramétre

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un projet avec visual studio 2005, a se projet j'y ai rattacher un projet de déploiement, ma question est : peut on rajouter u...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
oxino

Exporter données de access vers excel

Bonjour à tous, j'ai une base de données ACCESS dont j'exporte des données vers Excel. J'ai 2 requêtes qui doivent être exportées vers excel. Le s...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
jack

Passer une requete a crystal rep

 Résolu

Bonjour Je travail cela fait quelques jours sur un projet ( vb.net/ access ) utilisant une connection ADO. je veux afficher des report utilisant Cr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
prince4878

Problème d'execution

Voilà mon problème. Je suis un débutant en VB6 mais je me suis assez débrouillé jusqu'ici mais la j'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
tsivalaka13

Transfert de donne sous vb6

je veut faire transferer un mot sous vb6 par port serie vers pic 16f876 je veut le code vb6

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Galain

Excel, tracé de deux courbes _ ajout d'un axe des ordonnées

Bonjour, J'utilise actuellement Excel pour tenter d'afficher deux courbes et ceci en passant par vb.Net. J'ai deux questions à propos de cet aff...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Orohena

Récupérer l'avancé du formatage d'un lecteur logique lancé en invite de commande

Bonjour, est-il possible de récupérer l'avancé du formatage d'un lecteur logique et de lier cette avancée à une progressbar ? et si oui, comment...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
yannleco

Rotatetransform3d

 Résolu

J'essaie de traduire  (en Basic) http://viewport3d.com/trackball.htm jusqu'à  delta = newQuaternion(axis, -angle),'Ca va  mais je comprends rien...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Londonic

Base de données sous visual studio 2008

Bonjour J'ai commencé à programmé en VB 3.0,VB 4.0, VB5 puis la 6.0 et enfin dernièrement j'ai du acheter Visual Studio 2008 car mes programmes sou...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
radsie

Vb.net tooltip avec combobox ???

Salut à tous Je cherche un moyen pour que si la souris est sur un élément du combobox, automatiquement un ToolTip s'affiche pour donner un explicat...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
jmf0

Vb.net tooltip avec certains éléments d'un combobox

Bonjour à tous... Est-il possible de faire afficher un ToolTips pour chacun des éléments dans un Combobox???   Si oui, je n'y arrive pa...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
jmf0

Checkbox excel multiselection

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis concernant la création du code associé a des checkbox En fait je souhaite faire une sorte de recherche a partir de...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Orohena

"erreur d'exécution '-2147217887 (80040e21)' : une opération en plusieurs étapes

Bonjour, dans une application en VB6 reliée à une base Oracle via une connexion ADO, je déclare un recordset de la manière suivante : Dim ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Renfield

Linq, insérer une ligne avec une clé primaire auto générée

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec VS2008 et Linq et je souhaiterais insérer une ligne dans ma table ISAMEMBEROF, la clé primaire (IMO_ID) étant générée ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
oo7jb5

Partir d'un program vb jusqu'à un afficheur a bas de diode led a l'aide d'un pic

bonjours tt le monde ; mon problème est la commande qui converti un programme vb pour qu'un microcontroleur(pic) peut le traité.  si quelqu'un conna...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
TroXsA

Créer par mois une série de fichier liée à plusieurs variables

 Bonjour, J'ai besoin pour mon travail de créer par mois une série de fichier par agence dans lesquels il y aurait dans chaque onglet les vendeurs ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
cnt
Résultats 13251 - 13300 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous