Les discussions

Se connecter à une bd sql serveur par vb 2008

 Résolu

salut svp comment se connecter à un base de données sql serveur en VB 2005 (vb 2008). La bd dans le même dossier du projet (c à d bd locale) merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
gustar

Subitems est readonly

Je suis en train de faire un code pour que lorsqu'un item et ajouter à une ListView à 2 colonne, la première colonne se rempli mais j'aimerais que l...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
cnt

Rapidité du port série

Bonjour Je cherche à faire communiquer un PC avec un microprocesseur. Pour faire ca j'ai émulé un port série via un port usb. Dans Visual Basic 2...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Dagnir

Script vbs pour ajouter un raccourci sur le bureau

Bonjour, Je suis à la recherche d'un script pour créer sur le bureau le raccourci d'un logiciel. Merci d'avance, Breil007

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
breil007

Tabcontrol

bonjour, comment ajouter ou supprimer les tabpages dynamiquement d'un tabcontrol à l'execution en vb.net merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
lesdis

Aide pour modifier un chronometre

Bonjour, Je me sert du code suivant pour faire tourner un chrono : Private fin_chrono As Long Private Sub CommandButton1_Click()  'Bouton top/d...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
pascal719

Ajout suppresion de programme

Bonjour je souhaite ajouter mon appli dans l'ajout suppression de programme pouvez vous m'aider?

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Exploreur

Incrementation cellule sur excel

 Résolu

bonjour, voici mon probleme je debbute dans la programmation en vba et j'essaie de me debrouiller pas mal avec les fiorum grace a vous (merci!!) do...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Orohena

Base de donne

bonsoir tous le monde est un petit question est je me souhaite de me repond SVP lequel de ces base de donnée est gratuitement /sans licence tu peu tr...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
nhervagault

Importation de bd sous access

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai une bd access 2007 "BD1" sur laquelle je travaill...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
bies

Supprimer les barres dans un fichier excel

 Résolu

Bonjour à tous, voilà : J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouver le bon code. je voudrais simplement, dans un fichier seulement, et pas s...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
Phiphi41

Injection d'un dll sous vb2008

Bonjour! Je cherche actuellement un code simple qui permetterais d'injecter un DLL dans un .exe actif. En gros, je veux que lorsque qu'on clique sur ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
NoNeed2Know

Vb et hotmail

Salut tt le monde, Svp j'ai besoin d'un code qui qui permet d'envoyer un msg de VB2005 a un compte hotmail Merci bcp

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
PCPT

Probleme de lecture d'un sms

 Résolu/Fermé

jt885 bonjour tout le monde je suis ici car j'ai reçu un sms "codé" s'est a dire qu'il y a plein de chiffres et de lettres imcompréhensible en voic...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
PCPT

Comment recuperer un nom de fichier du clipboard en vb2005

 Résolu

Bonjour , je voudrais savoir comment recuperer le nom d'un fichier copier dans le clipboard  en vb2005 ou 2008 , par exemple dans l'explorateur je...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
aigledefer1331

Client telnet

je n arrive pas a me connecter sous dos en tappant open localhost et le numero de port 1515

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
ghuysmans99

Deplacer un controle

Bonjour, Comment faire pour rendre des contrôles(label,tabcontrol,textbox........) en vb.net déplaçable a l'exécution.?

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Charles Racaud

Proplème pour ajouté une source dans ma session

bonjours à tous Voici ce que l'on me met quand je poste ma source "Ce code a été désactivé. " comment puis-je introduire ma source sans qui n...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
iblsysteme

Déclaration d'un tableau dynamique

Bonjour je voulais savoir comment déclarer un tableau dynamique sous vb.net? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
mamash_bek

Positionnement zone graphique ds fichier xls

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille Excel je souhaite incorporer un graphique sous un tableau. Avec l' "Option Strict On" activée (sur Excel.Shapes ou Excel.C...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
mamash_bek

Impression des forms

comment imprimer un form

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Renfield

Pb test userform

Bonjour à tous, Je sais que ma demande va paraitre ultra simple mais j'ai un petit soucis sous une macro excel. Je souhaiterai savoir comment test...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
jrivet

Convertir serial date a une date format yyyy-mm-dd

 Résolu

Salut tout le monde, J'aimerais bien trouvé une fonction pour convertir une date de format serial 39794 a 2008-12-12 Merci et bonne journée

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Renfield

Fermeture automatique excel après 15 secondes inactif

 Résolu

Bonjour, après plusieurs recherches sur le sites je ne trouve pas la bonne solution à mon problème, Je veux simplement programmer la fermeture d'un...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
Orohena

Le(s) meilleur(s) éditeur(s) visual basic ?

Bonjour, Je voulais savoir quel est l'éditeur Visual Basic le meilleur (aussi je me demandais mais c'est une question "optionnelle" quel est le m...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
ghuysmans99

Comment effectuer une recherche dans une base

 Résolu

Bonsoir J'aimerais savoir comment effecuter une recherche dans une base de données avec VB2008. J'ai une base de données qui s'appelle Prénom.md...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
ghuysmans99

Activesheet : mettre à jour une feuille active d'excel

 Résolu

Bonjour! je dois mettre à jour des infos les infos d'une feuille excel active mais je rencontre une difficulté. J'ai un problème avec la foncti...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Orohena

Lisste de choix excel

Bonjour à tous, aprés quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je me permets donc de vous le soumettre. Je voudrais faire ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
frippons

Additionner des heures / minutes

Bonjour, Voila mon problême, je n' arrive pas à additionner des heures. Je m' explique dans mon Text01 : j' ai une durée au format HH.mm Dans m...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Renfield

Créer programme executable avec options mais interface graphique

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai créer un programme que je pourrai lancer avec une option en tache planifiée, comme ceci par exemple : toto.exe c:\te...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
aforpien

Où sont allées mes données?

 Résolu

Bjrs j'ai fais un petit prog en vb6 ,Il s'agit d'une connexion à access,J'ai installé ce prog sur un poste de mon ami, qui contient windows vista et ...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
comme

Taille des fichiers

Bonjour, Problème posé:  Evaluer la taille recopiée (ou restante), d'un fichier en cours de copie. Jusqu'à maintenant je n'ai pu trouver cette tai...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
MGk42

Upload de fichier sur un ftp

J'aimerais créer un "upload" automatique sur Visual basic express 2008 qui uploaderais sur un serveur Ftp. Il uploaderais tout les fichiers et tout l...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Renfield

Délais d'attente (datetime.now) entre chaque tentative d'authentification

Bonjour à tous !!! Je développe actuellement une petite application avec des formulaires. Je cherchais un moyen de ralentir les attaques de force bru...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Renfield

Problème avec la commande contains

Salut ! Je ne comprend vraiment pas ! VB me retourne une exception sur la commande Contains(). J'ai fait ça : If RESULTAT.Contains("}") Then  ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Renfield

Master mind ....

j'ai commencer a  faire un master mind, le code génère une combinaison aléatoire, j'ai déjà fais quelques autres fonctions, n'y faite pas attention il...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
psy460

Conseil bdd vb

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer avec VB 2008 une application qui sera disponible sur plusieurs ordi avec des comptes personnalisés. J'utilise...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
belbibiche

Premier lancement ? et clé de registre

Bonjour Questions : 1 = Voilà j'ai fait un petit programme sauf que il a besoin de clé de registre et j'aimerais savoir comment faire pour quel s...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
casy

Macro excel

 Résolu

Je débute dans la programmation de macros dans excel. Après création de la macro et association d'un bouton dans ma feuille, je ne trouve pas la form...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
fabingpi

Affichage de +14 décimales

Bonjour !! J'ai créé un programme qui calcul la valeur de Pi en rentrant le nombre de décimales à calculer mais le problème est qu'il n'affiche et n'...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
Renfield

Linklabel

Bonjour, J'ai relié mon linklabel au databinding, cela fonctionne très bien. Mais à chaque fois que l'adresse change, ça ne fonctionne plus, impossib...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
mphilippe

Recherche chaine dans excel

Bonjour, Avec l'aide du Net, j'ai écrit ces quelques lignes qui devraient me permettre de trouver une chaine ou une cellule vide dans un tableau Ex...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
briendjf

L'exception nullreferenceexception n'a pas été gérée

Je suis débutant SVP Je développe en VB.net 2008 Express avec un Framework 3.5 Mon Problème est le suivant: Lorsque je veux enrégistrer des données...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
NHenry

La méthose assert sous vb.net

Bonjour à tous, C'est mon premier poste dans ce forum. Je travaille sur une application VB.NET que j'ai téléchargé et lorsque je compile l'erreur ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
NHenry

Insertion de ligne

Bonjour, voilà, je débute en VB et j'avoue que je n'y comprend rien! Bref, j'ai une maccro apparement simple à faire, mais je ne trouve aucune solutio...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
Gilgalad17

Probleme dans une timer

Jai un souci de mémoire avec mon programme En public j'ai sa Dim objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\" & ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
vicosta

Traitement du signal

Slt tt le monde . je vous demande de l'aide concernant la créartion d'un code VB qui visualise la fft d'un enregistrement par microphone . Avec un n...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
Orohena

Probléme avec combobox

bonjours a tous SVP je cherche une méthode pour remplir un combobox a partir d'un item sélectionné dans un autre combobox par exemple si je sélection...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
jack

Affichage des titres et auteurs en webradio avec windows media player 11

Bonjour, Y a t'il possibilité de réussir à afficher les titres et auteurs des chansons écoutées sur une webradio avec windows media player 11. E...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
vicosta

Annuler = + 10 secondes

 Fermé

bonjour a tous... j'aimerais savoir comment faire lorsque j'appuie par exemple sur le boutton "annuler" le timer, la progressbar ainsi que le label...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
PCPT
Résultats 13551 - 13600 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous