Questions sur les types record lecture fichier textes

Signaler
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
-
Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
-
Bonjour à tous,

J'utilise l'utilitaire WMIC afin de récupérer un fichier texte rempli de différentes informations sur les lecteurs DAT (de bandes) des différents serveurs de ma boite.
Le fichier ce présente sous cette forme :
Availability  Capabilities  CapabilityDescriptions Des
3                 {2, 7}                                            Dell (tm) PowerVault (tm) 100T DAT72

Les champs sont alignés. c'est à dire qu'il y a le haut de la colonne, qui définit la descriptions de ce qu'il ce trouve dans celle-ci, puis en dessous sont renseignées les infos sur mon serveur.
Ma question est : Comment puis-je faire pour lire la deuxième ligne (mais tout ne m'intéresse pas, juste des parties) ? En déclarant que si la chaine de caractère présente entre tel et tel caractère est identique à ce que je souhaite ?
Ou bien puis-je, comme en pascal, déclarer un type record, parcourir le fichier texte, stocker les données dans mon tableau (bon il y aura que deux lignes) puis ensuite exploiter ? Mais je ne trouve pas comment utiliser les types record en VB...Ni même comment lire une ligne dans un fichier texte, en lisant par exemple du caractère ce trouvant en position 23 jusqu'a 45...
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Car il s'agit d'un projet d'entreprise, et la je sèche complètement !!!
Merci
Cordialement,

Paul

1 réponse

Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
81
Salut
Commence par tester les lectures dans un fichier, tu trouveras vite ta réponse :
Tape "Lecture fichier" dans la Recherche parmi les Codes en .Net seulement

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)