Base de registre

Résolu
tidjool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 25 sept. 2007 à 18:33
tidjool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 18 févr. 2009 à 19:52
Bonjour,

Je souhaiterais rebooter dix postes en réseaux (avec commande shutdown) mais les rebooter sur une session différente de celle qui est présente actuellement. (je peux déjà le faire en batch avec la commande add reg...).

J'aimerais en effet pouvoir choisir quel poste à rebooter et sur la session que je choisirai dans un textbox.

Cinématique : -  sélectionner les dix postes avec des checkbox
                      - saisir la session dans un textbox
                      - valider l'action par un bouton.

En ce qui concerne linterface, j'ai déjà pas mal avancé, mais pour les routines ce n'est pas gagné...

Ma question réside donc de le fait de modifier une base de registre d'un PC distant.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en VB.NET à ce sujet?
Merci d'avance.

5 réponses

tidjool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
18 févr. 2009 à 19:52
Bonjour,

J'ai trouvé finalement...
Un bon vieux shell(reg add "\\NomDuPcDistant\HKLM\......& ValeurCle &....... dans une sub et pilotée par un bouton... tout simplement.. Et oui, droits d'admin sur les postes...

Mes 12 postes de tests redémarrent en même temps et sur le bon "profil" de l'Active Directory ;-) sans passer par le ctrl alt suppr.

L'idée (en simplifiée) :
Une form avec 12 chkBox, 1 textbox, 1 bouton. L'utilisateur entre le user de connexion windows (2000), sélectionne les postes à re-démarrer et valide sur le bouton "redémarrer". Et le tour est joué...

A bientôt.
3
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
25 sept. 2007 à 22:57
"rebooter sur une session différente" ... Ca veut dire quoi, pour toi ?
0
tidjool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
26 sept. 2007 à 09:12
"rebooter sur une session différente" ... Ca veut dire quoi, pour toi ?

En fait, on nous livre des environnements changeant toutes les semaines sur nos postes.
Manuellement, on clique sur ctrl alt suppr puis on entre l'environnement (la session adequate) et sans mot de passe.

En modifiant la base de registres, on peut modifier les clés AutoLogonCount à 1 et le AltDefaultName, ce qui me permet de redémarrer le poste sans passer par le Ctrl Alt Suppr. Le pb, c'est que le nom de la session est différente à chaque fois...

Merci pour l'intérêt portée à ma question et bonne journée !
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
27 sept. 2007 à 09:41
Salut
je pense plutôt qu'il faudrait que tu fasse un service coller à un fichier XML par exemple (crypter encore mieux) qui lui contiendrait le nom d'utilisateur., ton service ayant détecter le changement de nom d'utilisateur il met à jour ta base de registre et le tour devrait être jouer

Chris...
Web : Firstruner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tidjool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
30 sept. 2007 à 21:10
Salut cboulas !

Merci pour cette réponse, qui devrait certainement fonctionner, mais je ne suis pas calé en XML et je voudrais vraiment "piloter" les bases de registres distantes, sans installer quoique ce soit sur les postes clients.
Un genre d'application de "supervision réseau".

Actuellement, j'ai copier des .bat sur chaque PC clients et je gère le tout avec des tâches planifiées.

Ce que je voudrais, c'est de pouvoir obliger certain postes distants à rebooter sur une session différente. en fait, il ne s'agit pas là d'un nom de user mais d'un environnement de travail (ex : VMOE XX 25.1). sachant que la semaine d'après pourrait être (VMOA XX 26).

J'espère que je ne suis pas trop compliqué dans mes explications...

Merci en tout cas .

Peut-être pourrais-je modifier les .bat des PC distants (Avec appli VB.NET en front office bien sûr)?
0
Rejoignez-nous