VB.net erreur sur l'ouverture d'un port série

Résolu
Carolineitw Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 16 févr. 2009 à 09:27
Carolineitw Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 17 févr. 2009 à 17:13
Bonjour,

Je suis stagiaire et j'aimerais récupérer des données (position angulaire) par le port série com 1. Voici mon code (hypersimple je sais, mais ça bloque déjà):

Public

Class Form1

Private
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click

Dim comm
As
New IO.Ports.SerialPort(
"COM1", 9600, 0, 8, 1)

comm.Open()comm.Close()

If comm.IsOpen()
ThenTextBox2.Text =

"a"

ElseTextBox2.Text =

"b"

End
If

End
SubEnd

Class

Le programme fonctionne sans le comm.open, mais dès que je le met, l'erreur suivante apparait au débogage:

Échec de la demande d'autorisation de type 'System.Security.Permissions.SecurityPermission, mscorlib, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'.

Soit celle là, soit une erreur de runtime. Comment je pourrais y remédier?

Pour info, en utilisant hyperterminal, je reçois les données, comme qd j'utilise  la fonction MScomm dans le VB d'exel, mais le problème dans ces cas là c'est que je n'ai pas la fonction timer dont j'ai besoin.

D'autre part quand j'affiche les détails de mon erreur,  la source est "mscorlib". J'ai donc essayé d'augmenter le niveau de confiance de ces fichiers par .NET frameworks dans outils d'amisnistrateur. Mais y'en a un que j'arrive pas à ouvrir. Est-ce que ça peut venir de là?

Merci de tenter de m'aider!

2 réponses

Carolineitw Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 17:13
merci à toi jack,

le port était bien fermé au début, le pb venait du niveau de sécurité en fait. Pour augmenter la confiance il fallait aller dans projet, propriété et sécurité. puis régler le niveau de sécurité!

merci à tous, caroline.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 févr. 2009 à 13:19
Salut
Vérifie avant de l'ouvrir s'il n'est pas déjà ouvert.
Tu fais "Open", "Close" puis le test "IsOpen" : Il ne risque pas d'être ouvert au moment du test, tu viens de le fermer.
A revoir

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous