VB.net erreur sur l'ouverture d'un port série

Résolu
Carolineitw Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 16 févr. 2009 à 09:27
Carolineitw Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 17 févr. 2009 à 17:13
Bonjour,

Je suis stagiaire et j'aimerais récupérer des données (position angulaire) par le port série com 1. Voici mon code (hypersimple je sais, mais ça bloque déjà):

Public

Class Form1

Private
Sub Button1_Click(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click

Dim comm
As
New IO.Ports.SerialPort(
"COM1", 9600, 0, 8, 1)

comm.Open()comm.Close()

If comm.IsOpen()
ThenTextBox2.Text =

"a"

ElseTextBox2.Text =

"b"

End
If

End
SubEnd

Class

Le programme fonctionne sans le comm.open, mais dès que je le met, l'erreur suivante apparait au débogage:

Échec de la demande d'autorisation de type 'System.Security.Permissions.SecurityPermission, mscorlib, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'.

Soit celle là, soit une erreur de runtime. Comment je pourrais y remédier?

Pour info, en utilisant hyperterminal, je reçois les données, comme qd j'utilise  la fonction MScomm dans le VB d'exel, mais le problème dans ces cas là c'est que je n'ai pas la fonction timer dont j'ai besoin.

D'autre part quand j'affiche les détails de mon erreur,  la source est "mscorlib". J'ai donc essayé d'augmenter le niveau de confiance de ces fichiers par .NET frameworks dans outils d'amisnistrateur. Mais y'en a un que j'arrive pas à ouvrir. Est-ce que ça peut venir de là?

Merci de tenter de m'aider!

2 réponses

Carolineitw Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 17:13
merci à toi jack,