Les discussions

Gridview

Bonsoir à tous, C'est pour la première fois que je viens de composer un message sur Developpez.com... Bref, Je veux poser une question sur Visua...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
nhervagault

Rdm

Programme à l'aide de VB6. permattant le calcul d'une structure soumise une sollicitation quelconque

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
us_30

Deverrouiller un mot de passe classeur sur plusieurs fichiers xls en meme temps.

Bonjour à tous, je suis vraiment un tout petit débutant et je bloque sur un petit problème. Pourriez vous m'aidez svp. je veut enlever sur une base d...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
THOMY47

Temps d'exécution

 Résolu

Ssalut à tous. Voilà j'aimerais afficher sur un form un label qui donnerais en millisecondes ou secondes, le temps d'éxécution d'une procédure. Genre ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
Julien39

Convertir byte() en caractere ascii

Bonjour, Je souhaiterai convertir un tableaux de byte en caractère ASCII. Le tableaux est le résultat d'un hachage. Merci de votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
aserf

Decompresser un fichier .zip ou rar

Bonjour a tous et toutes! merci beaucoup pour vos réponses precedentes cela m'a vraiment beaucoup aidé pour mon projet!  cette fois ci jai une pet...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
MisDje

Fonction remplacement de '

 Résolu

Bonjour les amis !! je développe une application en vb.net et sql serveur 2005. et voici mon problème : Je recherche une fonction qui me p...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
Splif62

Transfert des données d'une listview vers une autre listview

Bonjour à tous, J'aimerai pouvoir recopier tous les items d'une listview1 située dans un Form1 vers une listView2 située dans un Form2 lors du l'ouve...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
hiera

Ouvrir une session sur un domaine ad avec un script

Bonjour, Voici mon problème : j'utilise Ghost pour recharger des salles de formations. A la fin de la restauration, j'ai un script qui s'exécute su...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2009 par
dpinfor

Détecter un clic de souris dans tout l'écran (non seulement le form) ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une petite application qui lance un chrono et qui enregistre le temps du chrono a chaque clic de souris. ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
MrThorr00

Vb.net condition - sélectionner une ligne dans un datagrid

Bonjour... J'utilise un datagrid. Je cherche un pour que si l'utilisateur sélectionne une ligne alors..... J'ai essayé des truc pour créer ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
rayan12

Ouvrir fichier jpg/exif

 Résolu

bonjour, j'ai un problème pour ouvrir des photos, j'ai essayé avec plusieurs logiciel photo (paint, photobase,sdviewer de panasonic, pictureproject) ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
crikette

Modifier le nom d'artiste dans un fichier audio

 Résolu

Bonjour a tous Est ce que je peux savoir comment je peux changer le nom d'artiste dans un fichier audio quelque soit son format (mp3,wma,rm,...) J...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2009 par
ghuysmans99

Dllimport et chemin non fixe en vb2008

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème (qui a déjà été évoqué) avec l'importation d'une dll (unrar.dll pour être précis) dont le chemin sera aléatoire. En fait,...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
yannleco

Ajout d'un user control dans une boite à outils

bonjour, mon problème est comment avoir un user control dans la toolbox:  j'ai crée un projet puis j'ai ajouter un nouveau projet qui va contenir mo...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
merou816

Vba suppression menu excel puis création menu personnalisé

Bonjour, Petit problème... J'ai créé un code pour supprimer les barres et menus d'Excel, ainsi qu'un code pour créer un nouveau menu, mais lorsque ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2009 par
inforom

Recherche dans un fichier texte et l'afficher dans un textbox...

Bonjour a tous!!! Je travaille sous XP avec Visual Studio 2008 en VB celà fait maintenant 2 jours que j'essaie en vain d'effectuer une recherche dans...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
Namson

Lire une donnée dans un fichier xml

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche a pouvoir lire une donnée particulier dans un fichier XML :     Configuration:                          ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
Jielde

Programme contenant un clavier et un écrant lcd

Bonsoir tout le monde, Je suis en train de créer un programme dans le cadre d'un projet contant pour le bac. Il faut que je crée une serrure à code. ...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
lemarsu54

Socket et threads

Bonjour , je débute dans la programmation réseau et dans le multithread. J'ai donc crée mon premier petit chat tout simple un serveur un client. Mai...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
peacandeliem17

Crib

S.V.P. comment on fait pour jouer au crib contre l'ordinateur ,Merci pour le renseignement. Jacques Aubert  

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
MadM@tt

Code au demarage

bonjour je viens d'acheter un ordinateur aux encheres au démarage xp pro me demande un mot de passe, que je ne connait pas et il possible de le d...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
MadM@tt

Fonction "show" et connexe de vba 2003 office excel

Bonjour, j'ai créé un code de paye spécifique pour la Centrafrique avec EXCEL et VB 98. Par la suite, j'ai adapté ce code avec Windows XP SP1 et Of...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
jeanpierredebangui

Accès aux propriétés de controles situés dans template

Bonjour, ma question va peut être vous semblez toute bête (je l'espère) j'ai hésité à poster dans Débutant. Bref... J'aimerais savoir comment accé...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
jack

[ vb.net 2008 | directx ] fuite de mémoire avec direct3d ?

 Résolu

Bonjour à tous. Après une dizaine d'années à programmer en VB 6.0, j'ai décidé de me mettre à VB.NET. Ainsi, après quelques programmes concluant, j...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
passylmat

Verifier adresse email

bonjour j'ecris ce prg, pour verifier l'adresse email est ce qu'il contient vide et @,mais il ne fonctionne pas, vb souligne  la ligne suivant  en...

23 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
domxaline

Donner une valeur à une propriété (pas si simple que ça)

 Résolu

Salut ! Je travail sur un concepteur de form, en .Net. J'ai besoin de pouvoir donner une valeur à une propriété quelque soit le type de contrôle, ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
veler

Manque d'un .exe

 Résolu

bonjour j'envoie ce message pour savoir pourquoi dans le logiciel sur le calcul de matèriaux qui à pour lien : http://www.vbfrance.com/codes/CALCUL-M...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Sankaman61

Donner le bon nom aux objets....

Je viens de débuter en VB.net et je me demande s'il y a un standard sur la façon de nommer les objets dans VB.net. Par exemple : Dans VB6, un textb...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Rowbear

Adresse du fichier .exe utilisé pour lancer le .exe

Bonjour en Vb 2005/2008  My .Application.Info.AssemblyName donne le nom de l'application, du .exe J'aimerais, lors de l'exécution de essai.ex...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Renfield

Urgent (pas des conneries!!) : lire ligne par ligne

 Résolu

Bonjour! Voilà! J'ai un fichier .txt que je voudrais lire via une macro, et qu'il lise ligne par ligne les lignes du fichier pour enregistrer des d...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Renfield

Modifier une procédure dynamiquement ??

Bonjour, j'aurai besoin d'un petit coup de main svp Je dévellope sur VBA Excel 93 une interface graphique ( je n'ai pas d autre choix que d'utiliser...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
bernuch

Probleme de lecture mpg, dat, avi

Salut j'ai fait un lecteur sous vb net (visual studio 2005) si je lis un fichier mp3 c'est bon ok:) mais si je lis un fichier dat, mpeg, ... , j'e...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
frk206

Lister les champs d'une table

 Résolu

Bonjour, Je cherche à lister tous les champs d'une table. Avez-vous une solution à mon problème ? Je l'ai fait pour lister les tables de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
BrunoCheyrou

Faire flasher la barre des tâches

 Résolu

Bonjour à tous je cherche une source me permettant de faire flasher le bouton de la barre des tâches en Visual Basic .NET. Bien sûr, le bouton de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
DxShadow

Select sur datatable

Bonjour, j'espère que je vais trouver de l'aide parce que là je sature grave! voila le topo : DataGridViewRecap.Rows.Add(oTable.Select("Coun...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
jack

Farcry2

j'ai nettoyé mon PC et réinstallé farcry2 mais je ne retrouve plus les cles peut on m'aider merci.

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Renfield

Convertir des dates texte en format date rapidement en vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à convertir des dates en format texte (type 20090226 par ex) en dates 'lisibles" (ici 26 février 2009). Mon problème est q...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Renfield

Listview en virtualmode et imagelist

 Résolu

Bonjour, J'aimerais ajouter un grand nombre d'image dans un listview Pour cela, je dois utiliser un listview en mode View = LargeIcon et une imageli...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Dav76df

Probleme adresse port lpt1 non standard vb2008

Bonjour, Petit probleme. j essaie de compiler un prog en VB2008express pour piloter une carte inteface K8000 velleman. Mes plages d’adresses d’E/S...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
etpatatra

Fichiers dxf et iso(nc)

Bonjour à tous! Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour passer d'un fichier DXF(autocad R12) à un fichier iso(.nc), et cela pour en ressorti...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Artillor

Utilisation de excel avec vb.net

Salut je voudrait lire un fichier excel (sur plusieurs lignes et colonnes). j'ai ajouté la référence : Microsoft.Office.Interop.Excel.dll mais...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
chamicki

Problème avec synchronisation des données.

Bonjour! Je suis présentement en train de développer une application pour une compagnie de transport. Cette application sera utile pour nos 4 répar...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Veritas5

Vb6 webbrowser

 Résolu

Bonjour ou bonsoir, jaimeré savoir comment recupéré le nom de la chanson au dessu de la video sur youtube de mon webbrowser et le métre dans un textbo...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
moscato40

Création et remplissage de tables access a partir de vb.net

Bonjour, Voici mon souci, J'ai pour but d'extraire des données d'un fichier excel et de les inserer dans une base access. Lors de l'execution du pr...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Laodis

Affichage de varviable et de chaine de caractere dans une textbox

 Résolu

Bonjour je viens encore pour un tout petit problème bête comme tout mais où internet ne me donne aucune réponses...   Voilà le problème; j'arrive à m...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Neotaxi

Retrouver ordinateur du dernier accédant (par hackage) à un fichier

 Résolu

Bonjour, Je débute dans le métier. Et le DG m'a posé une colle. Apparemment l'un de mes collègues s'est connecté sous un login qui lui permet d'acc...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
arcylady

Slt

je veux des personne qui m'aide de faire mon projet de magasin d'optique des lunettes par visuel basic  

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Laodis

Voyants verr.maj et verr.num

ecr Ayant un clavier sans fil et sans voyants pour les touches Verr.Maj et Verr.Num, j'ai perdu   le Zip qui me permet d'afficher dans la barre des t...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
jack

Mp3 et resources

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise vb express 2008 j'ai developpe un applicatif qui doit entre autres donner la date en temps réel avec des fichiers .wav. C'e...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
simbase
Résultats 13351 - 13400 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous