DragDrop

hybrid67210 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 17 févr. 2009 à 13:48
hybrid67210 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 12:08
Bonjour, je suis débutant en VB et je dois rendre un projet dans une semaine. Je dois faire un puzzle tout simplement. Seulement je bloque sur le dragdrop, j'ai beau chercher des codes, sur les forums etc... j'y arrive pas.
Alors je vous explique mon problème.
Voici un bout de mon code :

    Dim puzzle(59) As PictureBox 'tableau de 60 picturebox qui contiendront les morceaux de l'image
    Dim reponse(59) As PictureBox
    Dim stockimages As New ArrayList() 'tableau qui contient les morceaux de l'image avant le mélange

 'Procédure qui découpe l'image en 6*10 et répartie aléatoirement les morceaux
    Public Sub creation_puzzle(ByVal image_a_decouper As Image)

        'création de la grille : création de picture box contenant chaque morceaux de l'image
        For i = 0 To 9
            For l = 0 To 5
                puzzle(m) = New PictureBox
                puzzle(m).Top = 12 + l * 45
                puzzle(m).Left = 12 + i * 37
                puzzle(m).Width = 32
                puzzle(m).Height = 40
                puzzle(m).Tag = m + 1
                m = m + 1
            Next
        Next

        'création de la grille permettant de reconstituer le puzzle
        For s = 0 To 9
            For t = 0 To 5
                reponse(y) = New PictureBox
                reponse(y).Top = 300 + t * 40
                reponse(y).Left = 12 + s * 32
                reponse(y).Width = 32
                reponse(y).Height = 40
                reponse(y).BorderStyle = BorderStyle.FixedSingle
                reponse(y).AllowDrop = True
                reponse(y).Tag = y + 1
                y = y + 1
            Next
        Next