Les discussions

Création d'un fichier batch en vb.net qui supporte les accents

 Résolu

[Aperçu de votre message] Bonjour à tous, j'ai fais un programme VB.NET qui créer un fichier .bat qui contient des commandes à exécuter. Certaines c...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
touirwajdi

Rapport avec crystalreport

 Résolu

ICONIC FIGURE Bonsoir!! j'aimerai créer un rapport crystalreport avec visual studio 2008 pour mon application. Tout ce que je sais pour l'instant...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
NSUADI

Webbrowser et la récupération des url

Bonjour Voila j'ai beau cherché avec google et ses amis (ou concurrents) je ne trouve pas de réponse claire et précise. Je vous soumets le probl...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
bidouille007

Adition heure état

 Résolu

Bonjour, je dois créer un état spécifique à chacun des employés, pour chacune des activités réalisées, le nombre d'heures au total, le nombre de docum...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
peter2010

Probleme avec insert into

bonjour tous le monde, j'ai un probleme que j'arrive pas a resoudre. le compilateur me montre cette erreur : "Erreur de syntaxe dans l'instruction IN...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
foliv57

Simple requete sql

Bonjour à tous, J'ai un problème qui me paraît tout simple mais qui me bloque. (ne riez pas je débute en VB6 (et oui, c'est le seul qui tourne san...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Galaad9999

Transfert de données entre deux formulaires

 Résolu

Bonjour J'ai un premier formulaire avec un textbox et un bouton. Lorsque je clique sur le bouton un deuxième formulaire s'ouvre avec un DataGridView ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
scromania

[vb.net] problème d'envoi d'un mail

 Résolu

Salut, Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique où je dois créer un programme de e-syndic. Avec ce programme, le syndic devra pouvoir envoyer ...

22 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
mrassaa

Connexion à une base de donnée acces

Bonjour à tous ! Je débute depuis ce matin en Microsoft Visual Studio 2008 Pour l'instant, je ne sais que faire des MsgBox et j'ai besoin de vot...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
SinistrusNet

Excel workbooks.open => membre introuvable

Bonjour, actuellement je travaille sur un trombinoscope qui doit etre capable de récupérer des données classiques d'un fichier excel (nom, prénom, ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
nero06

Manipulation chaine

 Résolu

Bonjour j'ai une question , je voudrait changer une chaine de type "XXXXXX XX XX V" par un chaine identique mais en remplaçant "V" par "A" "XXXX...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Nitrakz

Boite de dialogue : votre identifiant a bien été ajouté

 Résolu

comme le titre l'indique je voudrais savoir comment faire pour afficher une boite de dialogue après l'ajout d'un identifiant dans la table Merci

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Mayzz

Remplir un champ à partir d'un combobox

 Résolu

salut, c'est encore moi, je voudrais de l'aide cette fois sur comment remplir un ou plusieurs champ d'une table à partir d'un ou plusieurs combobox ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
NSUADI

Création d'executable

bonsoir, je developppe en vb 2005 avec une base de donnée access. après avoir developper ce que je veux,je voudrais créer l'executable mais je ne sai...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
NSUADI

[^^confus2] récupérer l'adresse de contact d'un site web ?

Bonjour, J'ai une liste de site web sur un fichier txt et je souhaiterais récupérer l'adresse de contact email (attention pas celle du webmaster ou...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
thierryd75

Optimisation de dtpicker

Bonjour à tous. Peut-on dans un DTPicker faire que la date par défaut soit la date d'aujourd'hui +15 par exemple ? ou tout du moins qu'elle soit ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
tonioux

Utilisation de fileversioninfo dans access (vba)

Bonjour, Je souhaiterai utiliser la classe FileVersionInfo dans Access (VBA) mais je ne la trouve pas.Je pense qu'il faut rajouter un composant ou ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
gpc74

Lire caractère par caractère d'un fichier texte en visual basic

Bonjour je voudrais lire caractère par caractère d'un fichier texte en visual basic. pourriez-vous m'aider.Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
foliv57

Premier plan ou arriere plan

 Résolu

bonjour, Quelqu'un sais si l'on peut mettre un objet en premier plan sur un autre. Exemple j'ai une picturebox qui elle est toujours active , j'...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
scromania

Folderbrowserdialog1 (position scroll sur le dossier)

Salut ! J'utilise le FolderBrowserDialog1 pour rechercher un dossier afin d'afficher le contenu dans une listbox. Tout marche bien sauf que le Folder...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
MicDundee

Droit d'accès

 Résolu

ICONIC FIGURE Bonjour à tous!! j'aimerais extraire des données d'une base de donnée à partir d'une requête sql de type 'select' et de mettre le ré...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
NSUADI

Crypter une lettre d'une chaine de caractère

 Résolu

bonjour, je voudrais crypter une lettre d'une chaine de caractère par le cryptage de cesar. je sais pa comment faire: en C la méthode ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
raffika

Help

bonjour je voudrais savoir pourquoi le logiciel microsoft visual basic express 2010 me donne une erreur a propos de ce code là, open "c:\Proje...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
NSUADI

Comment découper precisement une phrase ?

 Résolu

bonjour, dans une listview j'ai des phrases avec des "_" à la place des espaces entre les mots (exemple : toto_tata_titi_tutu) au survol d'une ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Tyrell2

Combobox dans une datagridview

 Résolu

Bonjour, en fait j'ai un probleme avec mon ComboBox qui se trouve dans une DataGridView , en effet je recupere une collection d'objet dedans (noms) a...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
sofatt

Lecture d'un fichier .xls ou .csv en vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour effectuer une lecture d'un fichier .xls ou .csv en Vb.net puis le traiter et l'enregistrer dans une base de donnée...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
scromania

Ajout de donnée a partir d'un textbox sur une base access

 Résolu

salut tout le monde, j'ai besoin d'aide, j'ai une base de donnée access " gest_incident " et sur un form je veut ajouter des données a partir de 2 te...

14 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
scromania

Afficherless données de ma base de données dans un msflexgrid

' voila ce dont j'arive a faire faire .... 'Mettre les entetes de ma msflexgrid avec ce code MSFlexGrid1.Rows = 1 MSFlexGrid1.Cols = 11 MSFlexGr...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Fullgate

Relation entre deux tables

Bonjour, (je précise pour commencer que j'utilise VS2008 et SQL server express 2008). J'ai une table qui contient la liste des employés nommée emp...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Gandalf5798

Afficher un msg box en debut d'xécution et le fermer aprés l'execution

salut a tous est ce possible d'afficher un msgbox("Veuillez patienter, merci...") pour indiquer aux utilisateurs que l'application est en train de ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
scromania

Boutton annuler

salut tout le monde, j'ai un form avec des textbox et je voudrai créer un bouton annuler. le bouton efface tout les text ecrite dans les textbox me...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
NSUADI

Direct x et capture image avec webcam

bonjour, Je suis sur un projet qui consiste a acquerir des image par webcam. je me suis donc apuiyer sur cette source http://www.vbfrance.com/code...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
scromania

Comment calculer le volume de mortier pour monter un mur en parpaings

 Résolu

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
STEPH1966

Comment lancer une apllication au demarrage de windows ? vb 2008

bonjour je voudrais savoir comment faire pour quand je demarre mon pc mon apllication se lance bien sur c'est en visual basic 2008 Merci de m'aide...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
flakt

Lancer une userform depuis une autre

 Résolu

Bonjour, Je programme actuellement un petit logiciel et j'ai un problème. Je n'arrive pas à lancer une UserForm depuis une autre. J'ai ma premie...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
tonioux

Besoin d'aide dans un développment .net

je suis une étudiante tunisienne et je réalise un PFE avec .NET et CSHARP et j'ai besoin d'un aide dans la partie développement alors je cherche que...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
NHenry

Texte dans une textbox

Bonjour à tous et merci à qui acceptera d'aider un débutant de 76 ans ! J'ai déjà réalisé plusieurs programmes en Visual Basic pour Excel, mais je bu...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
christoni

Une erreur generique s'et produite dans gdi+

voici mon erreur: Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dia...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
cocaine84

Arrondissement

 Résolu

ICONIC FIGURE Bonsoir à tous! Je me demandais comment je peux faire pour arrondir par excès c.à.d arrondir au chiffre rond le plus près. je m'exp...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
NSUADI

Problème de copie du buffer d'une console

Salut à tous ! Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas connecté !!! Un problème s'offre à moi aujourd'hui : J'essaie de copier le buf...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
foliv57

Fichier .ini et visual basic 2008

 Résolu

Bonjour^^ Voila j'aimerai parametrer mon application avec un fichier .ini, j'ai cherché sur le net quelques tutos et j'ai trouvé une fonction qui uti...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
MicDundee

Test sur une fonction renvoyant un booleen

Bonjour a tous, Je suis debutant, mon probleme est probablement simple mais je n'arrive pas a trouver de solution. J'utilise dans un de mes formul...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
gillardg

Alterner majuscule et minuscule

Bonjour, Je suis débutante et je bloque sur un petit exo ... je veux créer une form avec une textbox et un label lorsque l'on lance l'appli, l'...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
foliv57

Affichage dans fichier

 Résolu

ICONIC FIGURE Bonsoir à tous!!! j'ai une petite application qui enregistre dans un fichier le nom,le prénom et l'age... l'enregistrement se passe...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
foliv57

Afficher une image et une petite description en-dessous??

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de débuter en VB. J'utilise Visual Basic Express 2010 et tourne sous Vista. J'aimerais dans une petite application qu'u...

29 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
scromania

Ouvrir/fermer-ecrire/lire dans un fichier

Bonjour, puisque je suis un débutant en visual basic, je voudrais savoir comment ouvrir un fichier texte, lire les caractère d'un fichier texte,...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
alanito

Formater un textbox

 Résolu

Bonjour Je voudrais que dans un textbox le format soit "hh:mm" et que l'utilisateur ne puisse rien taper d'autres. Quelqu'un sait-il comment faire...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
85857

Fonction wait en vb.net

 Résolu

salut a tous je travail sur une application dont son temps d'exécution est long donc je cherche une fonction qui me permet d'affiche 'plaise wait......

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
Aksel06

Connaitre le nom de l'instance sql serveur

Bonsoir J'aimerai savoir comment, à l'aide de vb.net 2008, afficher le nom de l'instance sql serveur installé sur ma machine. Merci de m'aider.

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
FNIAMKE

Petit probleme svp

bonjours a tous jai un petit probleme ici : For Each foundFile1 As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles(ComboBox2.SelectedItem,FileIO.SearchOpt...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
scromania
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 24 859
Rejoignez-nous