Les discussions

Ajout dynamique de contrôles

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer des contrôles de manière dynamique. J'ai le même résultat avec des buttons ou des labels, à savoir des contrôles tronqués...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
PhiChe

Timer capricieux...

Bonsoir (ou bonjour c'est selon...), Après insertion d'un Timer dans ma fenêtre Design, je voudrais faire en sorte que : Timer1.Interval = Trac...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Whismeril

Recherche par initiales

 Résolu

Bonjour, tout le monde , j'ai une question s'il vous plaît, j'ai une barre de recherche dans mon form VB.net qui me permet de rechercher des ordres e...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
andyajram

Ajuster la taille d' un form en fonction de la resolution de l'ecran

Salut tout le monde je veux savoir si il y a une possibilité de redimensionner un form et son contenu en fonction de la résolution et de ça taille(...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Whismeril

Activer l'écran de login

Salut à tous. Je voudrais que s'affiche à nouveau mon écran de login lorsque l'application n'est pas l'utilisé après un certain temps. Genre un écran...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Whismeril

Affichage formulaire depuis autre formilaire sanc

Bonjour à tous. J'ai une petite application de sauvegarde. Je démarre sur un premier formulaire qui me permet d'effectuer mes sauvegarde ou de cliqu...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Whismeril

Recherche d'une chaîne de caractère dans un fichie

Bonjour, Je suis entrain de créer un correcteur de fichier. En fait mon fichier de base est un fichier xml avec différentes balises(par ex . Ce fi...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Whismeril

Lancement d'un process de compression

Bonjour, J'ai cherché sur plusieurs forum sans trouver de réponse à mon problème. Je souhaite démarrer un process de type compression de données...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Whismeril

Commandes avec entrée vb.net

Salut, je suis très peux expérimenté en vb.net, et j'aimerais exécuter une commande avec la touche entrée. J'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Whismeril

Connection mysql impossible en x64 ?

Mon probleme est le suivant: lorsque je Debug mon application en x64, il est impossible d'effectué un connection a ma base de donné mysql8, une erreu...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Rlooping

Connection avec sql

Bonjour, j'ai un problème avec la commande : cnxstr = "provider = microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = " & Application.StartupPath & "\bas...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Rlooping

Faire un logiciel de montage en vb.net

Bonjour tout le monde, Je voulais savoir si il y avais une possibilité de faire un logiciel de montage video en vb.net. Meme un copy paste et cut m...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Whismeril

Programme

Bonjour, Je suis débutant en VBA.net et je n'arrive pas à réaliser un programme. Le voici : je dois calculer la moyenne, la variance et l’écart-type...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Whismeril

Envoyer un fichier (doc.txt) a une adresse email

Bonjour, Sa fait un peu de temps que je cherche une solution pour pouvoir envoyer un fichier sur un mail. Donc voici se que j'aimerez : Des que je ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
jerlo11

Quelle difference entre stream.flush() et filestream.flush() ?

Bonjour , la question est dans le titre merci.

23 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Whismeril

Insérer un textbox dans une colonne du datagridview

Bonjour, Comment insérer un textbox dans une colonne du datagridview? J'ai testé ça mais ça n'a pas fonctionné: Dim textbox1 As DataGridViewTextB...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
hanadakia

String.tochararray

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un string qui me parvient sous caractère binaire dans un label avec par exemple : 01010001 je ne sais pas trop comment m'y ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Whismeril

Trieview recuperer le chemin

Bonjour. J'ai réalisé l'équivalent de l'explorateur Windows avec unetreeview. Je voudrais savoir maintenant comment je dois procéder pour récupérer ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
cs_Le Pivert

Aficher des données avec php et vb.net

Bonjour, j'ai des données que j'inscris dans une base mysql avec php ou avec vb.net. le problème est que php arrive à récupérer ce que vb.net inscr...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
jordane45

Déconnection complète sqlite

Bonjour, Je des difficultés à faire exécuter : sub ....() ............ connSqlite.close() System.IO.File.Move(old_Chemin_de_mon_fi...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Whismeril

Exo vb

Bonjour, j'ai un exo et jepprouve des difficultées On dispose des informations suivantes sur un individu : N° ordre : entier Nom et prenom : S...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Whismeril

Insertion d'un champ auto incrément dans une base de donnée access en vb.net

salut :) comment faire pour insérer un champ auto incrément dans une base de donnée access en vb.net ?? au fait, il s'agit de créer un compte. La tabl...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
andymelo

Enregistrement dans la table access

Bonjour!!! Je suis entrain de coder avec VB.Net 2012, lorsqu'il s'agit d'enregistrer les données dans la table le programme retourne une message d'eu...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Whismeril

Fichiers eml

Bonjour, J'ai des répertoires contenant des fichiers eml , fichiers de messagerie. Je ne désire pas les importer dans mon logiciel de messagerie WL...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Whismeril

Probleme de controls

Bonjour, je viens pour vous communiquer mon problème, je cherche à faire une succession de modifications de texte de labels (nommés de façon lbl_dice_...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Whismeril

Trier la liste d'images automatiquement dans la listview

Bonjour ou Bonsoir, Le code suivant est une partie de mon programme (et il a une relation avec le poste précédant et je sais, il est loin d'être par...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Whismeril

Changer couleur image

 Résolu

Bonsoir et Merci pour le temps consacré et l'aide apporté Voilà ce que je souhaiterais: Dans mon programme je charge de petite image 100 pixel par 1...

16 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
vb95

Je rencontre une erreur l'ors de la connection a ma db

Bonjour, Je rencontre une erreur l'ors de la connection a ma base de donnée lors du Debug en x64. Mon code mysql est un code classique pour mettre l...

14 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
wifikey

Initialisation d'une structure par défaut.

 Résolu

Bonjour à tous, Je bloque sur un truc tout bête : comment initialiser une structure avec des valeurs par défaut ? Par analogie avec un tableau ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Whismeril

Changer le type de colonne d'un datagridview

 Résolu

Bonjour, J'aimerai changer le type d'une colonne datagridview texte en datagridview combobox par le code. Ce combo serait alimenté par une datatabl...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Pascalnasena

Vb.net glisser et déposer une image sur une picturebox

 Résolu

Bonjour, - Comme le titre l'indique le code suivant permet de glisser et déposer une image sur une PictureBox pour pouvoir la lire et afficher le ch...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Karin.code

Demande de tutoriels

Bonjour, puis je avoir les tutoriels parlant de la creation d'un setup installable grace à visual studio?

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
vb95

Picturebox avec transparence graduée

Bonjour, Cela fait presque une semaine que je cherche dans mon temps libre une solution à cela. J'ai une picturebox qui est déjà rempli par une image...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
cs_Le Pivert

Copie de fichier + progressbar qui progresse en même temps

 Résolu

Bonjour, vb95 m'a beaucoup aidé pour le code qui permet de copier à partir d'un disque (Merci vb95), qui se trouve ici : http://codes-sources.comme...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Whismeril

Vb.net ouvrir un répertoire

Salut à tous... Je cherche la facon pour ouvrir un répertoire...bref j'appuis sur un bouton et le répertoire s'ouvre comme si j'avais cliquer sur P...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
steph cool

Exporter contenu windows form vers pdf

 Résolu

Bonjour, tout le monde , je sollicite votre aide , j'ai une application vb.net qui fait l'insertion de données vers ma base sql , et je voudrais ensui...

60 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
andyajram

Connexion à access.

Bonjour, je suis débutant en programmation et je vais savoir précisement dans quelle partie du projet Vb.net on insère le code pour se connecter à une...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Whismeril

Programmation des feux tricolores

Bonjour, je voudrais bien que vous m'aidiez pour le code source d'une application gérant les feux tricolores en VB.Net. En réalité c'est un devoir que...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Whismeril

Linq avec plusieurs resultats de somme (sum)

 Résolu

Bonjour, pour mon logiciel j'utilise une .dll qui me sert de relais avec la base donnée, le logiciel interroge la .dll pour avoir des listes, des obje...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Whismeril

Selectionner des picturebox avec appui sur touche controle

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai par exemple 5 PictureBox sur une feuille. Je veux en sélectionner 2 en cliquant dessus avec la souris si la touche contrôle es...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Whismeril

Récupérer l'année d'un datetimepicker

Bonjour à tous. Comment pourrais-je récupérer l'année du contenu d'un datetimepicker ?

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Whismeril

Apprendre a developper avec de vb.net

bonjour a tous mon premier compte a vb.net ,je suis un newbies de vb.net je veut apprendre a developper avec , creation de fenetre windows et ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Whismeril

Imprimer un listview sur plusieurs pages

Bonjour, je veux imprimer la liste de mon listview sur plusieurs pages si nécessaire! ca fait déjà un mois que je galère dessus! mon code ne fait qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
westorion

Déclencher timer.tick événement

Bonjour, Essayant de programmer un chrono au centième de secondes un simple test J'assigne à un timer un intervale de 10 millisecondes et l'arr...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Whismeril

Limiter le nb de caractères d'un label

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un label qui se met a jour toutes les secondes, j'aimerai par exemple limiter le label à 10 caractères maxi mais je ne trouve ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Whismeril

Tester si un lecteur réseau est bien connecté (vb console)

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande suivante pour me connecter à un lecteur réseau et voudrais m'assurer qu'il est bien monté avant de continuer. 'C...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
vb95

Afficheur client vb.net

Bonjour, Svp je veux savoir comment afficher le montant dans un afficheur client du caisse par vb.net merci.

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
AlphaTango2017

Serialport and textfil

Bonjour, je veux recevoir la valeur de la balance affiche dans la lecture automatiquement dans le textbox synchroniser aussi affiche la valeur dans ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
cs_Le Pivert

Bonsoir a tous besoin de renseignement ,d'aide si possible merci

Bonsoir je suis débutant et en train de développer un programme pour trier mes photos et les classer avec visual basic 2010 express. J'ai un bouton...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Whismeril

Application en vb6 ne tourne pas sur un pc

Bonjour à tous, J'ai récupéré une application en VB6, que j'ai du mal à la faire tourner sur un pc non doté de vb6. Par manque de dll, ocx,...et...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
vb95
Résultats 801 - 850 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous