Les discussions

Ajouter un enregistrement à un endroit précis dans une table access

bonjour tout le monde c ça mon problème je veux ajouter un enregistrement à un endroit précis dans une table access par exemple entre le 5ème ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
PCPT

Mises a jour de la base de données

bonjour, je voudrais pouvoir faire les mises a jour dans ma table. en effet lorsque j'effectue la commande: ma_cmdville.CommandText "Delete from T...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
marclas

Faire une action

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un navigateur web et je bloque sur un point. Je voudrais gérer mes favoris que je mettrais dans un dossi...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
Edouard999

Activer son compte sur boursier.com via vb excel

Bonjour, Je cherche a récuperer des infos sur la bourse via le site boursier.com depuis excel Je voudrais recuperer les valeurs des differents "po...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
vevel

Problème conversion ascii, hexa de caractère non reconnu

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis sous vb.net 2008 express je voudrais simplement analyser une ligne d'un fichier sous notepad g la ligne suivante: Z...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
jeanmi45

Numéros de semaine 2010

 Résolu

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année J'ai un petit problème concernant un calendrier tournant. j'utilise aujourd'hui ceci p...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
gardy

Numéro de semaine

 Résolu

est-il possible de récupérer le numéro de la semaine  en cours automatiquement?

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
inraf

Faute au niveau de la requete sql

s'ils vous plait j'ai une erreur au niveau de la requete sql exactement dans le "where". "cin" est une variable pris en parametre de la fonction. da...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
ghuysmans99

Pb avec les graphiques dans vba

Bonjour, Pour mon boulot je dois automatiser une séries d'indicateurs que je construits grace a des tableaux croisés dynamiques dans plusieurs fich...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
Pronimo

Soucis de transparence

Bonjour a tous, Je travaille sur un petit programme de dessin, cependant, je me heure a présent a quelques soucis de transparence. Je souhaiterai i...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
Vianneyp

Transformation d'un programme sous vba

bonjour, j'ai creer un fichier en vba sous excel. je suis assez content de ma petite creation. c'est un fichier qui reparti les patients d'un cab...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
sapeur38

Conversion de date sous accessavec tables as400

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème sur une base access que j'ai développé ( je suis un gros débutant).J'ai lié des tables AS400 à ma base pour récupérer les d...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
steffaceur

Ajout dans la base

bonsoir,je suis une debutante en vb.net . Ma probleme est la suivante: si j'insere des données dans ma base de données le changement n'est pas p...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
nhervagault

Récuperer les données d'un datagridview

 Résolu

Bonjour, déjà excellente année a chacun et chacune. moi je commence pas fort l'année. voilà mon souci. je charge un datagridview de données proven...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
marclas

Afficher les lignes par groupe en excel avec vb.net

Bonjour à tous et à toutes, ben ,tjrs avec le vb.net et l'excel. j'ai un fichier excel qui est deja rempli a partir d'une base de données sql/se...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
bonjourc

Vb 2008 et mysql :

Salut tous je suis sur une petite appli en vb 2008 et sa BDD avec mysql. Je me connecte tres bien .Mais kan a l ajout je des bobos. On me dit que ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
debbv

Vbs . tratement d une chaine

 Résolu

Bonjour, J'ai une chaine par ex "tototata...." Je cherche a faire une boucle en séparant les caractères numéro 1,3,5,7, .... (tttt) et ensui...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
analog101

Passer une commande read dans la console apres 5 secondes

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai fait un programme console qui traite des données automatiquement selon la date actuelle. Je désirerais permettre un mode "m...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
bumbo

Connaitre le nom de l'image dans une picturebox

Bonsoir, J'ai besoin de connaitre à l'aide d'une commande (uniquement) le nom de l'image qui est dans ma picturebox de la form pour pouvoir la comp...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
PCPT

Creer des forms

Bonjour svp comment on declare une variable de type chaine de caractere . Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
PCPT

Envoyer de textbox1 jusqua un email

Bonjour a tous: j'ai une petite question: quelqu'un c'est comment envoyer des informaion noté dans un textbox1 vers une adresse e-mail en cliquant...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
ucfoutu

Probleme de cryptage

Bonjour a vous bon voila je vien de créer un site, j'ai utilisé un site pour crypter mes mot de passe avec le nom d'utilisateur voila ce que sa a...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
raffika

Récuperer le nom d'un bouton après un clic

 Résolu

bonjour je suis en trains de développer une application en vb.net et je veux savoir est ce qu'il y a un moyen de récupérer le nom d'un bouton après u...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
raffika

A la recherche du bon composant

bonsoir, j'avoue ne pas avoir encore pris le temps de chercher une réponse à la question qui suit. permettez moi de vous la poser directement car ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
raffika

Equivalent de [frac]

Bonjour: Je cherche l'equivalent vb8 de [frac]sous turbo pascal= Renvoie de la partie fractionnaire après la virgule. jadof@

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
ghuysmans99

Vb.net ado.net requête sql qui affiche le null et les ''

 Résolu

Bonjour à tous... J'ai un problème avecune colonne qui contient des valeurs Null Je fais afficher dans mon DataGridView toutes les lignes de ma ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
MagDix

Insertion de son

SVP je veux une réponse à ma question j'arrive pas à insérer le son dans mon petit projet.merci de m'avoir répondre

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
raffika

Outloock

salut! je suis nouvelle et j'aimerais savoir si on peu importer une bd de access à outlook si oui comment procéder Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
ghuysmans99

Modifier un objet d'une collection

Bonjour, j'ai créé une collection et ajouté des entrées. je souhaite maintenant les modifier, mais je ne trouve pas comment faire (a part supprime...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
PCPT

Au sujet de la fonction random

 Résolu

Bonsoir; Je voudrai svp avoir de l'aide pour bien manipuler la fonction dite Random,en effet je veux developper mon jeu de pendu ,qu'on puisse jouer ...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
saadox

Meilleure methode pour afficher une forme sur une image

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher une forme (cercle ou rectangle) sur une image. L'affichage ou pas de la forme m'est donné par une connexion réseau....

14 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Renfield

Comment côntroler des leds avec le port usb de son pc

bonjour à tous, je voudrais savoir comment je peu contrôler une série de leds avec le port usb de mon pc si possible avec un tuto merci de vos ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Rrhas

Connaitre le nombre d'enregistrement

Bonsoir, je voudrais savoir s'il y aune instruction qui permet de connaitre le nombre d'enregistrement dans un fichier en vb 2005. s'il en existe s...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
edson44

Enlever les boldeddates du monthcalendar

 Résolu

Salut!! Je voulais savoir le code pour enlever les dates en gras dans un monthcalendar. Je sais les mettre en gras.

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
lilj

Sql select

 Résolu

Bonsoir J'ai une base access avec environ 1700 enregistrements comportant un champ [date] Comment formuler ma requête pour sélectionner tous les en...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
colby

Inserer données dans base de donnée provenant d'une combobox

 Résolu

Salut à tous et meilleurs voeux, Voulant me faire une petite application de gestion de rangement, j'ai crée un formulaire pour ajouter de nouveaux ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
champomy62

Tableau dans une combobox

bonne et heureuse anné à tous.Que durant cette annnée nous concrétisions tous nos projet. Excusez moi j'ai un problème à resoudre. je veux faire a...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
nhervagault

Datetimepicker

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous. J'ai un DateTimePicker et je veux afficher juste le mois et l'année par ex:Sept 2007 je sais pas comment svp si quelqu'un...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Renfield

Ecrire et lire sur un meme fichier

Bonjour est-il possible de lire un fichier (afin de trouver la position adéquate) et d'ensuite écrire dans ce même fichier? merci

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
PCPT

Gérer des boutons sur un autre programme

Bonsoir, J'ai un programme qui fait ce qui l'a a faire et me fait un tableau où sont stockés des références ( tableau(0), tableau(1) etc..). Cha...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Tweet75

Envoyer de textbox a e-mail

Bonjour a tous: j'ai une petite question: quelqu'un c'est comment envoyer des informaion noté dans un textbox1 vers une adresse e-mail en cliquant...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
liron158

Ouvrir un fichier dck

bonjour j'aimerais avoir de l'aide pour ouvrir un fichier dck merci

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
yak55sp0

Remplir un combobox

S'il vous plait je suis une debutante en vb.net et je vais remplir un combobox avec des valeurs numeriques,pas de fautes genérés mais il n'ya plus d'...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
olfa8687

Initialisation tableau

Bonjour, Voici le bout de code qui me pose problème : Je suis en VB 2005 Dim nvlleimage(nvllelargeur, nvllehauteur) As Color nvlleimage = fuze...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
IceCubeMan

Tableau de tableau

bonjour, je voudrai créé un tableau de tableau avec VB 5 est-ce possible ?? merci d'avance yosh

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
yosh13

Datagrid currentrow index

Salut à tous. Voilà j'ai un souci. En fait j'ai un form "Commande Client" avec un DatagridView qui est sensé contenir les lignes de cette commande (...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
lab_nab

Calcul nbre caractere

 Résolu

salut la j aimerais ds mon textbox une fois qu on saisit 5 caracteres declenche le test pour ca j ai fait : If (CStr(CSng(id.Text) = 1)) Then ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
PCPT

Icon dans systray

Bonjour et bonne année a tous je suis en VB 2008 Cela fait plusieurs jours que je voudrais faire apparaitre une incone dans le systray puis affich...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
casy

Probleme requete update sql server

j essaie de faire un update ds ma table lecteur avec : Dim dr As SqlClient.SqlDataReader = db.ExecuteSQLVersDataReader("select @@IDENTITY") ...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
PCPT

Api : dllname, variable?

 Résolu

Bonjour, je veux utiliser une fonction apartir d'un DLL, mais le chemin n'est pas constant. le programme va chercher d'abord la dll, puis appelle l...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
BruNews
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous