Les discussions

Installation application dot net cleint/serveur

Bonjour, j'ai insatllé une application (dotnet 2008)sur un poste client j'ai connecté ma base de donnée au serveur la connection est terminé avec s...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
bendsiham

Vb net vers vba

Bonjour est possible de convertir du vb net en vba(access)... Sans compter qu'il y a des références extérieurs et autres Merci pour vos rép...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Byrong

Problème avec windows7

Salut à tous, Alors voilà j'ai développé y'a quelques années un soft avec vstudio 2003 avec une base de données en ADO.net et des crystal reports q...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
casy

Excel, word.... dans une form

 Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 2 jours que je cherche un moyen d'intégrer une feuille de calcul Excel dans une form sous vb2010. J'ai d'abord pensé...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
kornetmuse

Déplacer un form avec une picturebox

Bonjour, Est il possible de déplacer un form en cliquant sur une picturebox? Merci pour votre aide, j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trou...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
NHenry

Bindingsource.filter

 Résolu

Bonsoir, J'ai un probleme avec le control MonthCalendar. Ce code ne marche pas: Private Sub mcBirthday_DateChanged(ByVal sender As System.Object...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
JLuc01

Comment créer un timer de moins d'une milliseconde?

Bonjours à tous, Voici mon problème : je dois créer un programme en VB.net qui implique l'acquisition de positions, Sachant que le mouvement dure e...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
NHenry

Créer un fichier de configuration et lire/écrire dedans

Bonjour, Alors j'explique mon problème, enfin ce je veut faire .... J'ai créée une application qui utilise une base de données SQL . Je voud...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
raffika

Base de données avec fichier xml

 Résolu

comment charger les parametres d'une basse de donnéées dans un fichier XML Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
overcrash25

Affichage image dans le label d une fenetre fille

Bonjour a tous, je travaille en vbexpress 2008; Quand je veux de ma fenetre mere modifier le label d une fenetre fille, j utilise la syntaxe :child....

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
NSUADI

Fermer in inputbox qui est dans un for,next sans devoir fermer tout le formulair

 Résolu

Et bien voilà. Pour mon travail d'école je dois utiliser la fonction InputBox pour recevoir des valeurs donnés par l'usager. Juste un petit exempl...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
CDEProgrammeur

Changer la taille du text écrit dans un textbox

 Résolu

Salut , j'ai un petit problème et je veux votre aide svp les amis :'( je suis débutant en VB.NET , et je veux réaliser un petit programme qui p...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
seema

Migrer vb6 to vb express 2010

Bonjour, Je ne trouve pas comment migrer vb6 to vb express 2010. C'etait simple avec vb.net express 2005 & 2008...Est ce toujours possible avec vb....

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
raffika

Blocage sur format de date

 Résolu

Bonjour la communauté, j'ai déja créer quelques applications en VB.net avec Base de données SQL, je pense avoir un niveau correct mais la je sèche su...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
diome13

Probleme keydown a cause de controls shape (vb.net)

Bonjour, Je souhaite intercepter la pression d'une touche du clavier mais alors que j'ai disposé 2 contrôles "RectangeShape" sur mon formulaire, j'...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
magicgus

Comment faire son profil avec sa wedcam

Bonjour Je voudrai savoir faire mon profil avec ma wedcam CORDIALEMENT GM

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
magicgus

Image dans objet indépendant transparent

Bonjour, J'ai une image Bmp dans un objet indépendant mais je n'arrive pas à rendre transparent le fond de l'image. Il reste blanc ou noir. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
gpc74

Animation flash dans vb.net

salut, svp comment je peux integrer une animation flash dans mon projet vb.net et merci d'avance!!!

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
faressinho

Supprimer ligne dans fichier texte

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un code qui doit supprimer la ligne de texte comportant le mot prédéfini. Le problème est que le code génère l'erreur : L'index é...

23 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
NHenry

Proteger l'accès à une base de données - autoriser pour une application

Bonjour à tous, J'aurai souhaité savoir si il été possible de protéger une base de données, par mot de passe ou autre ? J'utilise SQL(pas d'autre ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
NHenry

Gestion user windows en vb.net

bonjour, je suis bloqué sur une tache et je cherche quelqu'une pour m'aide. voila mon problème:je veux ajouté un utilisateur de domaine a la liste...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
radcur

Un dictionnaire contenant un tableau de string

Bonjour, Je bute sur un truc tout bête. Je voudrais faire l'équivalent de ceci mes pour un tableau de string de 2: Si possible aussi si je peux ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
NHenry

Msgbox apparait et disparrait dessuite

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème alors je m'explique, quand j'écris mon code source (qui est bon) ProgressBar1.Increment(1) If ProgressBar1.Value = Progr...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
FaonManager

Créer un lecteur cdrom virtuel dans un programme

bonjour je cherche à créer un lecteur cdrom depuis un programme développé en VB.NET pour pouvoir ensuite y monter une image ISO. Je cherche une ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
bidouille007

Besoin d'aide pour convertion c#.net -> vb.net

Bonjour à tous, Alors voila, pour vous mettre en contexte, cela fait 1 mois et demi que je fais des recherche pour lister les noms de machines de t...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
mattou11

Rechercher des macros dans une liste de fichiers excel

Bonjour, En prévision d'un changement de serveur, nous devons scruter tous les fichiers Excel et Access du réseau pour vérifier que le nom du serve...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
jordane45

Urgent ! svp ! débutant(e)s avec un projet pas facile !!! :)

Salut à tous ! Cela fait maintenant plusieurs heures que mon binome et moi même sommes totalement perdu sur VB2005! Nous devons rendre un progra...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
lorisboogie

Access par intermédaire d'une appli vb sans être admin

Bonjour, J'ai developpé une appli en VB qui pointe vers une base access (lecture/écriture) J'ai copié les DLL qu'il me fallait sous mon C:/ aux bon...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Rom9Rom9

Recuperation info datagridview

Bonjour a tous , Voici mon petit probléme , j'ai une Form1 avec des champs nom prenom adresse ville et dans ma form2 j'ai un datagridview ou j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
kijx

Icone

 Résolu

Bonjour, Une question peut-etre bete, mais je me lance quand meme. Pour un control (comme ToolStripButton par exemple), on a la propriete Image ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Le Pivert

Google map

 Résolu

slt ts le monde dans mon application j'aime réaliser un programme comme google earth en se basant sur google map alr... j'ai realiser une page h...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
windiver

Publier sans setup

BONJOUR, J;AI CREE UNE APPLICATION SOUS VISUAL BASIC 8 EXPRESS. JE VOUDRAIS LA PUBLIER SANS SETUP, EN COPIANT LE FICHIER EXE DU REPERTOIR BIN MA ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
greco1

Nombre de textbox enabled = à la valeur d'un numericupdown

 Résolu

Je ne savais pas trop quel genre de titre donner pour ca donc je vais essayer d'être plus clair ici. Imaginez que sur mon formulaire j'ai 10 textbo...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Sehnsucht

Insérer fichier xml dans une base de données

Bonsoir à tous!! j'ai un petit soucis qui est le suivant: j'ai en fichier xml nommé Ajout.xml: - - 1 john jack 12 - ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
NSUADI

Vb.net/sql (filter) code probleme

 Résolu

Bonsoir, Voila mon code: Private Sub txtSearch_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles txtSearch.TextCha...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
JLuc01

Indexer des textbox

 Résolu

Bonjour, Je fais un petit programme (Visual Basic 2005) dans lequel je copie les valeurs de 32 Texbox dans 32 variables de type "STRING" Bien sur, l...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Jminterroge

Vb2010

Q'est ce que une ACTIVation du PARTAGE DU DISQUE DUR : NETBIOS youssef younes

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
lolokun

Temps de chargement d'un dataset

Salut! j'aimerais avoir quelques éclarcissements sur ADONET. Je développe avec VB.NET 2005 et SQL SERVER 2005. J'ai créer un DATASET par code que je ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
rinvher

Importation des enregistrements d'une application vb sur un fichier excel

bonjour tous, je suis entrain de developper une application en vb.net. ma application consiste à ajouter, modifier, supprimer des lignes. mon probl...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
jullouyot_46

Utiliser une dll.net dans vb6

Bonjour, Je ne suis pas sûr d'être dans le bon thème pour ce post... Ma question concerne VB.NET et VB6. En fait, j'ai une dll développé sous V...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
VbNicoG

Authentification avec la méthode post

Bonjour, Je souhaiterais faire un petit logiciel pour m'authentifier directement au site Free. J'ai codé cela : Dim request As system.Net.HttpW...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
olafarge

Ajouter un combobox dans un datagridview

 Résolu

Bonjour! J'ai un datagridview dans vb.net que je remplis ainsi : monDatagrid.DataSource = monDS.Tables(0) Or, le dernier champ de ma requêt...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Maroxye

Fichier contacts de windows live mail

Bonjour a tous. sous vb.net 2008 je cherche un code ou une piste me permétant de recuperer dans un fichier txt la liste de mes contacts depuis wind...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
radcur

Créer son premier jeu avec directx 9 et visual basic 2008 express

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider à créer mon propre premier jeu avec DirectX 9 et Visual Basic 2008 Express ? Je ne sais pas comment on utilise les...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
freezerlov

Programmation

Bonsoir, je cherche un code qui va me permettre d'imprimer le resultat de cette commande qui se trouve dans le datagrid. Merci. Try Dim con ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
serco

Générer feuille excel avec bouton

Bonjour, je suis en train de développer un fichier excel afin de faire un suivi financier d'une opération. Je souhaite faire la chose suivante : cr...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Number7

Tester la presence d'un fichier

 Résolu

Bonjour....j'ai essayer de faire ceci mais ce ne marche pas....quand je clique sur une date de monthcalendar je fais afficher la date sous forme longu...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
lolokun

2 probleme sur mon programme

Bonsoir, Voila mon nouveau probleme....j'ai 2 form pour mon programme 1ere question: comment mettre en gras une date quand j'associe a une date un...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
raffika

Copier coller excel vers application vb.net

Bonjour à tous, Je cherche à copier coller des cellules de Excel vers un Userform VB.net, afin de les manipuler... Quelqu'un serait-il faire cela ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
etniqs

Récupére donnée capteurs

Bonjour a tous, j'ai un projet à réalisé ou je dois récupéré les données de capteurs installé aux portes et fenêtre de ma salle de classe à l'aide d'u...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Flocreate
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous