Authentification avec la méthode post

cs_aurel16 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 12 avril 2010 à 16:34
cs_olafarge Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 13 oct. 2010 à 08:43
Bonjour,

Je souhaiterais faire un petit logiciel pour m'authentifier directement au site Free.
J'ai codé cela :

Dim request As system.Net.HttpWebRequest
request = CType(system.Net.WebRequest.Create("https://subscribes.free.fr/login/login.pl"), system.Net.HttpWebRequest)
request.Headers.Add("login","mon id")
request.Headers.Add("pass","mon mdp")
request.Method = "POST"
request.KeepAlive=False
request.GetResponse()
A l'aide de Mozilla et de l'add Tamperdata, j'ai pu récupéré les headers de la page d'authentification de Free :

Lien : vide
login : mon id
pass : mon mdp
ok : connexion

Or rien à faire je n'arrive pas à m'identifier. D'où cela peut-il venir ?

Merci

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 avril 2010 à 19:14
Bonjour,

Compare avec une requête dans ton navigateur et espionne avec WireShark (ou équivalent).

Mon site
0
cs_aurel16 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
22 avril 2010 à 14:58
Bonjour,

Je l'ai fais avec fiddler, les requêtes sont les mêmes. Faut-il charger le certificat ssl dans le code avant l'envoi de la requête ?

Merci
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
22 avril 2010 à 19:21
Bonjour,

Alors, là, je ne vois pas.
Le fait que ce soit crypté me dit que tu n'as pas pu voir la requête HTTP.
Désolé, mais ne connaissant pas exactement le fonctionnement du controle WebBrowser, je vais avoir du mal à t'aider plus que Google.

Mon site
0
cs_olafarge Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
13 oct. 2010 à 08:43
bonjour,
je suis justement en train de travailler sur une application qui récupère le code html d'une page d'un serveur asp, jusque là pas de problème, seulement pour accéder à la page 2 ou 3 ... je dois transmettre une request post.
J'ai constaté une chose, c'est que les infos de la page de base contiennent des infos supplémentaire à remettre dans la requette post, comme la clef, et différent parametre. Sinon ça ne marche pas.

Free comme tout serveur, une page d'authentification ou tout autre formulaire en execution serveur, il y a ces parametre la.

Même si en transmettant les bonnes données, tu vas avoir un retour OK, mais après pour toute autre opération tu devra retransmettre dans la nouvelle requette post les données de requette qui t'aurons été transmise par le serveur lors de la réponse, sinon tu perd l'authentification
0
Rejoignez-nous