Récupére donnée capteurs

bastien27100 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 11 oct. 2010 à 15:46
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 11 oct. 2010 à 18:06
Bonjour a tous, j'ai un projet à réalisé ou je dois récupéré les données de capteurs installé aux portes et fenêtre de ma salle de classe à l'aide d'un CM15pro et différents composants X10, il y a bien le logiciel Activehome pro fournit avec mais je dois en quelque sorte le recréée, je dois réalisé l'interface de ma salle de classe avec tout les capteurs représenté par des lumières dans un programme en VB.net, mais je ne sait pas du tout comment récupéré les données contenu dans le CM15pro, si quelqu'un pouvait me donné rien qu'une piste je lui en serait très reconnaissant car je ne vois pas du tout comment réalisé cela, merci

3 réponses

bastien27100 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
11 oct. 2010 à 16:14
je tiens à préciser que le CM15pro est relier au pc par un câble usb, je dois donc lire et écrire sur mon port usb, mais je ne sait pas comment le réaliser
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
11 oct. 2010 à 16:18
Bonjour,

Tu dois avoir de la doc fournie avec ton capteur qui explique comment le piloter?
Concernant l'utilisation du port USB, télécharges des sources présentes sur le site afin de t'en inspirer et de voir comment cela fonctionne.


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
11 oct. 2010 à 18:06
Bonjour, pour avoir fait "pas mal" d'usb sur du PIC18 ces derniers temps, il te faut savoir quel type de liaison USB tu as.
En effet, USB est canal de transmission supportant plusieurs protocoles (je résume hein ) tu peux avoir le RS232 émulé ou la connexion HID en transfert de paquets (besoin de connaitre la taille des buffers). Il te faut aussi savoir comment le dit CM15pro t'envoie les données. Si il faut les lui demander ou si il te les envoie en boucle...


Si tu as un RS232 émulé ben la c'est easy. Un driver windows pour la conversion (si ton pc le suporte pas. actuellement c'est rentré dans la norme, mais si c'est sur un PC de classe il se peut qu'il date )
et tu te connecte avec un bête MSComm

Sinon, j'avais implémenté une interface VB6 basée sur la dll "mcHID.dll" et ca marchait vraiment pas mal.

A mon avis le constructeur de ton appareil doit te donner un driver, essaye de regarder par la dans un premier temps...

si tu as plus d'info, je me ferais une joie de t'en dire plus (dans la limite de ce que je sais bien sur ^^)

VB6, quand yen a plus yen a encore
Il y a tant a apprendre et seulement 24 heures dans une journée
0
Rejoignez-nous