Indexer des textbox

Résolu
syberia76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 8 mai 2007 à 18:28
cs_Jminterroge Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 13 oct. 2010 à 13:36
Bonjour,
Je fais un petit programme (Visual Basic 2005) dans lequel je copie les valeurs de 32 Texbox dans 32 variables de type "STRING"
Bien sur, le programme fonctionne en tapant :
Variable(1) = TextBox1.Text
Variable(2) = TextBox2.Text
....
Mais je souhaitais faire une boucle "for next"
J'ai essayé ceci :
For i = 1 to 32
Variable(i) = Me.Controls ("TextBox" & CStr (i)).Text
Next i

J'obtiens un erreur "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet"  Conseil de dépannage "Utilisez le mot clé "new" pour créer une instance d'objet".
Etant donné que je suis débutant , je ne sais pas quoi faire...
Merci par avance pour votre aide et si l'indexation de textbox n'est pas possible en VB2005, je me contenterais du ligne par ligne

7 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 mai 2007 à 23:19
Au fait, j'ai essayer le code que tu as donné au tout début, avec un tableau de string pour Variable, chez moi il marche sans problème

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 mai 2007 à 18:38
Effectivement l'indexation n'existe plus en .Net. La solution est de passer par les colllections

Sujet régulièrement abordé sur le site, il doit même y avoir quelques sources ici, voire des snippets sur Codyx.org

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0