Access par intermédaire d'une appli VB sans être admin

Rom9Rom9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 14 oct. 2010 à 11:34
Rom9Rom9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 14 oct. 2010 à 16:10
Bonjour,
J'ai developpé une appli en VB qui pointe vers une base access (lecture/écriture)
J'ai copié les DLL qu'il me fallait sous mon C:/ aux bon endroits
Tant que je suis en admin tout fonctionne.
Mais des que j'essaie de lancer l'appli VB sans faire 'executer en tant que',
ca marche pour la partie VB(affichage des fenetres, des boutons) , mais a ma premiere requete à la base, je reçoist un message 'runtime 70 permission denied.'
Comment faire pour que ça marche même sans etre admin ?
Merci,
Romain,

2 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
14 oct. 2010 à 14:12
Bonjour,

Tu ne nous dis pas tout, le test est fait sur un autre poste que celui ayant servi à développer?

Sous quel OS ? copier les dll ne suffit pas il faut aussi faire un package d'installation qui inclut les ressources nécessaires au bon fonctionnement de ton programme.


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Rom9Rom9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
14 oct. 2010 à 16:10
Merci,
Oui désolé... Je précise
J'ai donc developpé une appli sur un pc (machien virtelle windows2000)
Je génère mon .exe depuis cette machine et je le dépose sur un autre PC (qui n'est pas admin et qui tourne sous XP)
J'ai également récupérer 2 DLL qui m'étaient necessaires que j'ai copié (grâce à un compte admin) sous system32/msbind.dll et programesfiles/fichierscommuns/designer/msderun.dll
Maintenant si je lance mon programme en user normal , il fonctionne mais me jette à la 1ere connexion à ma base sur l'erreur run-timeout 70
Alors que si je le lance en admin, il me demande d'aller selectionner ma base (par un explorer) et ça marche.
Sans doute j'oublie d'inclure qqch quand je génere mon .EXE, ou côté DLL mais j'avoue que ne maitrise pas tout ce qui est DLL (et/ou OCX..)
Merci pour votre aide,
Romain,
0
Rejoignez-nous