Générer feuille excel avec bouton

corsica2btravu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 12 oct. 2010 à 09:05
Number7 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 12 oct. 2010 à 13:46
Bonjour,

je suis en train de développer un fichier excel afin de faire un suivi financier d'une opération. Je souhaite faire la chose suivante : créer une feuille excel dans le même classeur en fonction du nom entré dans la cellule A2, par exemple.

Voici comment se présente mon classeur. La première feuille contient des tableaux qui vont puisés les données dans les autres feuilles. par exemple, somme des marchés, sommes payées, sommes restantes, ... .

Aujourd'hui, j'ai créer de tableau de manière archaïque, c'est à dire que j'ai créé un onglet pour chaque ligne, avec un report du nom de la première ligne (par exemple, le nom se trouve dans la cellule A2 de la feuille 1) dans la cellule A1 de l'onglet portant e nom "cel1". Mais lorsque l'utilisateur change le nom de la cellule A2 de la feuille 1, le nom de l'onglet ne change pas et les formules ne fonctionnent plus.

Dans un premier temps, je souhaite savoir comment faire pour intégrer dans une formule du genre SOMMEPROD(('Divers 1'!$C$6:$C$14=$B8)*(GAUCHE('Divers 1'!$A$6:$A$14;7)="Montant")*('Divers 1'!$F$6:$F$14)), remplacer 'Divers 1' par ce qu'il y a dans la cellule A2 de la feuille 1 et modifier le nom de la feuille "Divers 1" par celui se trouvant dans la cellule A2 de la feuille 1. en clair, je souhaiterais obtenir un truc du genre SOMMEPROD(('Nom de la cellule A2'!$C$6:$C$14=$B8)*(GAUCHE('Nom de la cellule A2'!$A$6:$A$14;7)="Montant")*('Nom de la cellule A2'!$F$6:$F$14)) et que la feuille qui se nomme Divers 1 prenne le nom de la cellule A2.

En définitive, je souhaite créer un bouton qui permet de créer une ligne avec des formules prédéfinies, qui générera une feuille portant le nom se trouvant dans la cellule A2, par exemple, qui elle aussi aura une présentation prédéfinie.

J'espère que j'ai été assez clair et que quelqu'un pourra m'aider.

Merci par avance.

1 réponse

Number7 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 1
12 oct. 2010 à 13:46
Vas dans Outils/Macros puis Nouvelle Macro.

Ensuite, tous ce que tu fait est enregistré dans la nouvelle macro.

C'est une facon simple de trouver comment ca ce programme. (Ex. Insérer une nouvelle feuille ou sélectionner une cellule.

Pour copier le texte d'une cellule dans une variable ( pour nommer une feuille par exemple), c'est plutôt simple. Exemple: range("A12").text (Si la cellule contient une formule, le .text renvoie la valeur affiché. Si tu veux la formule, c'est .formula

J'espère que ca va t'aider.
0
Rejoignez-nous