Problème avec windows7

TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 18 oct. 2010 à 10:03
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 19 oct. 2010 à 13:14
Salut à tous,

Alors voilà j'ai développé y'a quelques années un soft avec vstudio 2003 avec une base de données en ADO.net et des crystal reports qui a très bien fonctionné sous XP & Vista avec les frameworks 1.0 à 3.5 et le Microsoft Data Access Components (MDAC_TYP) v2.6
Des PC arrivent maintenant avec windows7 et là c'est le drame : le soft plante, il arrive pas à 'intialiser mon module' (c'est en allemand..)
Le fond du problème c'est je pense que je n'arrive pas à installer le MDAC_TYP v2.8 donné valable pour w7.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré des problèmes avec ses softs sous w7 ?
Quelqu'un a-t'il réussi à installer le MDAC_TYP sur w7 ?

A toute réponse, même idée de réponse, merci..


.Maytheforcebewithyou.Maxime.

10 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 oct. 2010 à 10:21
un soft avec vstudio 2003 .... avec les frameworks 1.0 à 3.5

Non, ton soft, s'il est développé avec VB.Net 2003, ne fonctionne uniquement qu'avec le framework .Net 1.1, peut importe que les autres soit présents ou pas sur la machine.


Le framework .Net 1.1 est-il installé sur tes machines en W7 (par défaut il ne l'ai pas, contrairement aux autres framework) ?


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
18 oct. 2010 à 11:12
Ok merci, alors le premier problème est reglé et le soft ne plante plus, mon module est utilisable grâce au framework 1.1 SP1, super.

Maintenant ce sont les états crystal report qui ne se chargent pas 'load report failed', et c'est là qu'il faudrait que j'installe quelque chose.. avant, ce fameux MDAC_TYP suffisait, maintenant j'attends toute idée, même de contournement..


.Maytheforcebewithyou.Maxime.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 oct. 2010 à 11:20
TU n'as pas un pack d'installation avec ton logiciel ???

Pour CR, il y a effectivement un certain nombre de fichiers (dll, ocx, ...) à installer pour le moteur Crystal. Et c'est valable pour toutes les machines, même sous XP car ces fichiers ne sont jamais installé avec Windows.

C'est pour cela que tu dois avoir avec ton logiciel soit un pack d'installation qui installe ton logiciel et ce qui va bien avec, soit un autre setup à installé à coté.
Mais cette procédure tu la faisait aussi sur les autres machines, à moins qu'elles est eu, toutes, VS2003 d'installé avec les options CrystalReport, auquel cas c'est VS qui aurait installé le moteur CR


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
18 oct. 2010 à 13:00
oui ce 'pack d'installation' c'était les frameworks et le MDAC que j'installais à la main à côté (en mode bricolage), et ça marchait très bien.

Le problème de w7, c'est qu'en lançant l'exe du MDAC même version 2.81, le processus 'disparait' après l'extraction des fichiers..
Du coup là je suis entrain d'essayer d'autres bibliothèques (SQL serveur 2008 SP1 en cours de telechargement..) jusqu'à trouver un palliatif installable sur ce -foutu- w7


.Maytheforcebewithyou.Maxime.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 oct. 2010 à 13:24
Apparemment d'après plusieurs infos glanées sur le site de microsoft, le MDAC 2.8 n'est pas installable sur W7, car une version, suppérieure à priori, est déjà présente faisant partie du système d'exploitation, elle n'est pas dé-installable ni downgradable.

Par contre, il faut faire attention à la version de Windows installée.
Si j'ai bien tout compris, si ton projet est compilé sur un Windows 32bits il va utiliser une version 32bits du MDAC. Hors s'il est compiler avec comme machine cible "As Any", sur une machine en 64bits il va fonctionner en 64bits, donc essaye de faire appel à un MDAC 64bits mais en intégrant lui-même des composants 32bits de ce MDAC.
Il faudrait donc recompiler une version du projet sous W7, ou alors recompiler sous XP mais en forçant le mode 32bits comme cible


Ce genre de problème est déjà connu avec le moteur Microsoft Jet 4.0 pour accéder à des bases Access par exemple, moteur qui n'existe pas en 64bits.

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
19 oct. 2010 à 11:55
Bon alors en fait la version de windows7 que j'ai est en 32 bits.
J'ai essayé une dizaine de patchs 32 bits mais rien y fait.
C'est pas Crystal Report en soit qui plante, un rapport avec seulement du texte s'imprime sans problème, mais la façon dont je me connecte à des bases de données.
J'utilise des 'databases files' en .xsd que je charge avec la fonction : Rapport.SetDataSource(dataset)
d'ailleurs c'est soit cette fonction soit le 'load' du rapport qui plante -pas moyen de le savoir puisque j'arrive pas à installer vsturio 2003 non plus sur la bécanne -

Bon je vais m'y remettre bien cet après-m, toujours ouvert à toutes les propositions, casy s'y ça t'inspire quelque chose , et au passage merci




.Maytheforcebewithyou.Maxime.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 oct. 2010 à 12:09
XSD t'es sur ?

A ma connaissance ce n'est pas des fichiers de base de données, les fichiers xsd sont les schémas de validation des fichiers xml





[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
19 oct. 2010 à 12:23
En fait c'est des genres d'images de dataset ADO au format xml effectivement avec la fonction
'dataset.WriteXmlSchema(path.xsd)', c'est ce que je donne à manger à CR pour les données
0
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
19 oct. 2010 à 12:25
le terme 'database file' vient de crystal report
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 oct. 2010 à 13:14
Ok, je comprend. En recherchant sur le net, j'ai découvert une face cachée de CR que je ne connaissais pas

Par contre, effectivement, je ne sais pas quel moteur d'accès va utiliser CR pour accéder aux données.


Mais, question con, ton fichier xsd, il est bien écrit et au bon endroit au moment de lancer ton rapport ?
Tu n'essayerais pas de l'écrire dans un dossier dans lequel tu n'as pas le droit (il y a eu de gros changements avec W7 sur ces points là)

Au pire essaye peut-être de lancer ton executable en lui fixant une compatibilité XP, pour voir si ça arrange les choses

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous