VB.net/SQL (Filter) code probleme [Résolu]

cs_JLuc01 208 Messages postés samedi 17 janvier 2009Date d'inscription 5 mars 2013 Dernière intervention - 13 oct. 2010 à 01:13 - Dernière réponse : cs_JLuc01 208 Messages postés samedi 17 janvier 2009Date d'inscription 5 mars 2013 Dernière intervention
- 13 oct. 2010 à 18:44
Bonsoir,

Voila mon code:

Private Sub txtSearch_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles txtSearch.TextChanged
        Dim search As String = txtSearch.Text
        ContactsBindingSource.Filter = "SELECT * FROM Contacts WHERE Surname LIKE '" + CStr(search) + "%' ORDER BY Surname"
    End Sub

Et mon probleme: System.Data.SyntaxErrorException was unhandled
Message="Syntax error: Missing operand after 'Contacts' operator."

Je ne comprends pas.
Si on pouvais m'indiquer ce qui ne va pas ou simplement me donner une idee du probleme, ce serait bien.

Merci,
JLuc01
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Mayzz 2859 Messages postés mardi 15 avril 2003Date d'inscription 26 novembre 2013 Dernière intervention - 13 oct. 2010 à 09:59
3
Merci
Salut,

Le filtre est un filtre et non une requête, donc forcément ca ne fonctionne pas.

Le filtre est fait pour filtrer en local, des données issues du résultat d'une requête SQL, donc il filtre par critère selon les données renvoyés par la requête (placés dans ton DataTable).

ContactsBindingSource.Filter = "Surname LIKE '" & search.ToString  & "%'"

En sachant que la requête de base est "SELECT * FROM Contacts"

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.

Merci Mayzz 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 95 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Mayzz
cs_JLuc01 208 Messages postés samedi 17 janvier 2009Date d'inscription 5 mars 2013 Dernière intervention - 13 oct. 2010 à 14:07
0
Merci
Salut,

Evidement, cela semble logique.
Merci beaucoup pour la solution, mais surtout pour les explications.
Je teste tout ca ce soir, et je validerais ensuite (car je suis sur que ca va marcher).

Merci encore, grace a ton "tuto" et les reponses variees que je peux trouver sur ce site, j'ai fait d'enorme progres dans le domaine des Databases (du moins je le pense).

A+
JLuc01
Commenter la réponse de cs_JLuc01
cs_JLuc01 208 Messages postés samedi 17 janvier 2009Date d'inscription 5 mars 2013 Dernière intervention - 13 oct. 2010 à 18:44
0
Merci
Evidement, ca marche!!
Merci encore.

JLuc01
Commenter la réponse de cs_JLuc01

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.