Recuperation info datagridview

kijx Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 14 oct. 2010 à 13:17
kijx Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 14 oct. 2010 à 15:26
Bonjour a tous ,

Voici mon petit probléme , j'ai une Form1 avec des champs nom prenom adresse ville et dans ma form2 j'ai un datagridview ou j'ai reussi a chargé ma base de données sql client .
ID nom prenom adresse ville .

Et j'aimerai donc que quand je tape l'ID client dans ma form1 en fesant une simple tabulation ou un click , que sa charge mes données client contenu dans le datagridview dans la form2 .

J'ai essayé plusieur petit morceau de code ,mais je ne sais pas comment faire pour trouvé la ligne sur le datagrid :


    Private Sub chid_MouseDoubleClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles chid.MouseDoubleClick

        Dim wcpt_ligne As Integer

        for wcpt_ligne 0 to 
        Next

        If chid.Text <> 0 Then
            chnom.Text=new_client.DataGridView1.Item(
            chprenom.Text = New_client.DataGridView1.Item
            chadresse.Text = New_client.DataGridView1.Item
            chville.Text = New_client.DataGridView1.Item
        End If
    End Sub


le wcpt_ligne c'est une idée de compteur que j'ai eu pour trouvé la ligne de l'ID , mais je sais pas comment faire , j'ai lu un truc avec un "e.rowindex" , mais dans mon sub , cet fonction n'est pas disponible .

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

kijx Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
14 oct. 2010 à 15:26
If chid.Text <> "" Then
            chnom.Text = New_client.DataGridView1.Item(0, 1).Value
            chprenom.Text = New_client.DataGridView1.Item(1, 1).Value
            chadresse.Text = New_client.DataGridView1.Item(2, 1).Value
            chville.Text = New_client.DataGridView1.Item(3, 1).Value
        End If


Et en faisant un test juste pour une seul ligne avec ce code la ,il me dit :

"L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.
Nom du paramètre : index"
0
Rejoignez-nous