Proteger l'accès à une base de données - Autoriser pour une application

scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 15 oct. 2010 à 19:31
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 15 oct. 2010 à 20:56
Bonjour à tous,

J'aurai souhaité savoir si il été possible de protéger une base de données, par mot de passe ou autre ?
J'utilise SQL(pas d'autre choix), l'application utilise une base de données se trouvant dans le répertoire de l'application et non via un serveur en ligne. Bien entendu, tout le monde peut y avoir accès.
Je voudrai qu'il n'y est que l'application qui y est accès, j'ai regardé sur le net mais n'y ai trouvé d'exemples ou d'explications sur le sujet. Peut-être ais-je mal regardé !?

Si quelqu'un à des liens ou explications

Merci d'avance ;)

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 oct. 2010 à 20:40
Salut

SQL est un langage, pas un format de DB.
Alors de quelle DB s'agit-il ? Access (version ?), SQL Server, Oracle ?
Pour Access, il te suffit de regarder dans le menu Outil + Sécurité
+ recherche parmi les codes en .Net qui parlent de "Access"

"l'application utilise une base de données se trouvant dans le répertoire de l'application"
+ "Bien entendu, tout le monde peut y avoir accès"
Ça n'a rien d'évident.
Qui 'tout le monde' ?
'Tous' les utilisateurs qui passent sur le clavier de la machine ou 'tous' sur le réseau ?
Dans ce dernier cas, il faut que ton répertoire soit partagé.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
15 oct. 2010 à 20:51
Bonsoir jack et merci de ta réponse :)

SQL est un langage ^^ voui, j'aurai du préciser, SQL Server, extension mdf
je n'ai pas pris Access, par ce qu'il faut que les tables gère les images, chose que je n'ai jamais fait, mais bon rien d'alarmant.

Concernant ce fameux fichier, il n'y a pas de partage réseau, tout se passe directement sur le fichier sur le même ordinateur. Je voudrai juste bloquer cette base de données pour tout le monde excepter mon application.

Qu'il n'y ai que mon application qui y'est accès, rassure-moi c'est possible ... ou pas ?
0
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
15 oct. 2010 à 20:54
Bonjour,

C'est une base Access ou pas ?
Si c'est une base Access, il est possible de mettre un mdp pour y accéder.

Mon site
0
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
15 oct. 2010 à 20:56
Désolé, mais je n'avais pas rafraichis la page, Je ne connais pas assez ce format et ne pourrais t'aider plus que Google, dsl.
0
Rejoignez-nous