Installation application dot net cleint/serveur

bendsiham Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 15 oct. 2010 à 11:33
bendsiham Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 19 oct. 2010 à 16:46
Bonjour,

j'ai insatllé une application (dotnet 2008)sur un poste client j'ai connecté ma base de donnée au serveur la connection est terminé avec succès ainsi l'installation de
l'application malhaureusement quand j'ai voulu
utilisé l'application sur le poste client une erreur s'est affichée la voilà :

Une exception non gérée s'est produit dans votre application.Si vous cliquez sur continuer,l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer.Si vous sur quitter,l'application va arrêter immediatement.

[DBNETLIB][ConnectionOpen()].Ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé.

2 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
15 oct. 2010 à 14:32
Bonjour,

le message semble clair, le poste sur lequel tu installes l'appli ne trouve pas ton serveur sql et sa base..
Vérifie donc les paramètres de connexion, n'y a t-il pas un mot de passe?
Ton package d'installation configure correctement le poste client et installe toutes les dépendances de ton projet?

Sans plus d'info il va etre difficile de te répondre...


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
bendsiham Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
19 oct. 2010 à 16:46
merci dabord pour ta reponse.

ma base est installée sur un srveur à distant en plus
le poste client est bien reconnu la base sur oldbc.

mais quand je clique sur l'icone de mon appli il m'affiche l'erreur.
0
Rejoignez-nous