Exemple de codes

Résolu
saidbouzinab Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 11 mars 2009 à 23:39
saidbouzinab Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 12 mars 2009 à 20:39
Bonjour,

J'ai absolument besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connait en VB et BD access...
Un ami m'a demandé de lui faire un programme pour gérer le travail de ses ouvriers... Mais voilà, je n'ai jamais fait de VB
Mais j'apprends vite...

J'ai une base acces avec plusieurs tables dedans, dont la table Ouvriers avec 3 champs :

Matricule(varchar11)<-- la clé
Nom(varchar25)
Prénom(varchar25)

Je travaile avec Visual Basic Express 2008

Alors je voudrais vous demander si quelqu'un ne pourrait pas me faire un form avec 2 choses :

-  Rechercher un enregistrement sur base d'un des 3 champs de la table (mais un exemple avec seulement 1 champ me suffirait)
et afficher le résultat (matricule, nom et prénom dans 3 textbox)

-  Insérer un nouveau record

Ce searit bien suffisant pour moi. Ainsi je saurais comment je dois faire pour le reste... Merci de me montrer comment faire la connexion
à la BD etc...

Ce serait bien sympa si quelqu'un pouvait m'aider assez rapidement (je peux donner mon adresse mail en MP par après pour m'envoyer)

Merci  Merci  Merci

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 36
12 mars 2009 à 18:45
Salut,

Regardes les codes-sources disponibles sur le sites
et le coach microsoft sur le site microsft pour te lancer.

Car codes sources, n'est pas la pour faire des programmes de A à Z
mais pour aider.

Regardes du coté de linq pour gagner du temps
(tu as des cours aussi sur dotnet-france)

Bon courage.
3
saidbouzinab Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 20:39
Merci, je ne voulais pas qu'on me fasse tout le code... Juste un exemple d'accès à la BD et de recherche de record avec base Access..

Mais je vais chercher... Merci en tout cas...
0
Rejoignez-nous