Les discussions

Mise à niveau vb6 2005

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiant dans le supérieur et dans le cadre d'un projet de fin d'étude je travaille, plutôt j'utilise, différents codes réa...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
JeanVincentTex

Extrction de caractères dans plusieurs textbox vb6 left...

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un code client automatiquement en utilisant les 3 1er caractères du nom, de la ville et du département de cette façon: ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
AndreBourvil

Oracle et vb.net: récupérer les champs d'un réquête select dans une variable

 Résolu

Bonjour, tabDescriptionEmploye.FillDescription(cobEmploye.SelectedValue) Mon code exécute une requête SELECT appelée FillDescription qui me reto...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
nclss

Comment arrondir à la dixaine ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction me permettant d'arrondir un entier à la dixaine, par exemple avec 16 obtenir 20. Donc si quelqu'un à une solution...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
iorekremy

Declechement d'un evenement a une heure donnée

 Résolu

bonjour, je suis nouveau sur le réseau... Je suis bloqué avec vb.net ou vs2008, car je joudrai declenche un evenement a une heur donnée, par exempl...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
photorage

Raccourcis dd

 Résolu

bonjour à vous, voici le souci que je rencontre depuis avant hier, j'ai deux disques dur externe et lorsque je clic sur le raccourci de mon bureau pou...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
blett44

Rendre un textbox inactife ?

 Résolu

bonjour comment rendre un textbox inactive ?!  

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
djaims00

Parametres personnel d'un exe visual basic 2008 express

 Résolu

Je ne dois pas etre tres malin. je cherche depuis 2 jours ou mon exe visual basic 2008 express, peut mettre les parametres utilisateur ou application ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Renfield

Recherche un composant graphique

 Résolu

Bonjour,  j'aurais besoin pour un projet d'utiliser un composant graphique pour mesurer l'activité d'un événement quelconque. comme ceux de Process E...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Duke49

Count qui ne fonctionne pas

 Résolu

Salut tout le monde ! je développe une application de gestion de commande en vb.net et access et j'utilise ADO mais voila, je rencontre un problème...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Splif62

Afficher une image dynamique.

 Résolu

 salut a tous, Je cherche le code qui permet de : 1. Enregistrer une image dans une base de donnees sql server 2000 par vb.net 2003. 2. Affiche...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
safsaf12

Acces reseau (webservice) > pas de tick du timer

 Résolu

Bonjour, j'ai un timer qui effectue des beep (son Wav) toutes les secondes. Lors d'un accés au réseau (Webservice, protocol SOAP) et si j'ai un...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Mastronic

Probleme controltab

 Résolu

Bonjour, j ai un bouton indépendant et un controltab qui contient plusieurs tabpage, quand je click sur le bouton pour exécuter l evenement il doit ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
snakeon

[help] utilisation de wmi en vb.net ??

 Résolu

Salut ! Je cherche à pouvoir récupérer la liste des modules d'un processus via WMI. En VB6, on peut faire comme cela : Set files = objHost.wm...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
violent_ken

Connexion reflection ftp

 Résolu

Bonjour, j'espère ne pas m'être trompé de forum pour ma question, sinon...  toutes mes excuses. Je suis sous XP pro; avec Reflection je voudrais a...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2009 par
jlppap

Textbox to fichiers .txt

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit trou de mémoire . Comment fait -on les enregistrements des données textbox vers un ficihier .txt? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
The Meteorologist

Snmp vb.net

 Résolu

bonjour tous monde je suis encours de préparer mon pfe et j'ai choisi de developper une application avec vb.net et snmp est ce que vous avez des...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2009 par
nhervagault

Controle de gestion

 Résolu

Bonjour, actuellement en stage, j'utilise un fichier Excel qui comprend un certain nombre de tableaux Seulement, je voi qu en vba il y a 20 feuilles...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
flash34

Création d'un nom de classeur à partir du contenu d'une cellule excel

 Résolu

Est ce possible de faire la sauvegarde d'un document en créant un nouveau fichier en lui attitrant le contenu d'une variable ou d'une cellule excel co...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Saratum

Multi acquisition et wiaaut.dll une iteration et après ca plante

 Résolu

Bonjour, Je présente mon probleme , j'ai une fonction qui me permet de faire l'acquisition sans interface utilisateur or cette fonction marche bien...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2009 par
kiki50000

Besoin de deux macros pour excel... je crois....

 Résolu

Bonjour tous, Cela fait à peu près une semaine que je travail sur tout ça, et j'ai vraiment besoin d'aide... Je me suis fais un document excel...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
pile_poil

Fonction excel avance

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche un solution pour supprimer un ligne complète dans Excel, mais sans utiliser le numéro de ligne Excel. Dans la première co...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
AReS097

Rendre contrôle semi-transparent? suivre texte?

 Résolu

Bonsoir à tous Je fais un logiciel de chat en VB.NET, et j'ai quelques problèmes: Je voudrais que les TextBox soient à moitié transparents, j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
DxShadow

Déclaration tableau de control

 Résolu

Bonjour ,        Est-ce qu'il est possible de déclarer dans le designer de la form ( MaForm.Designer.vb)  des controls qui a le même nom et qu'on ...

17 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
PCPT

Afficher le code généré par le concepteur windows form

 Résolu

Bonjour, je ne n'ai jamais saisi la manière d'afficher le code généré automatiquement par le concepteur de forms. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
The Meteorologist

Affichage d'une progress bar et label

 Résolu

Bonjour, j'ai une progress bar et un labal qui s'affiche lorsque j'exécute une fonction relativement longue. en début de ma fonction, je fais les c...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
PatBlarg

Login web via vb

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un peu cherché sur le site je n'ai rien trouvé qui se rapproche a ce que je recherche. Je vous explique. Alors j'ai un site int...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Renfield

Vitesse d'execution requète access via ado.net

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je débute en programmation et j'essaye d'apprendre par moi même. J'ai commencer par les macros excel et maintenant VB.net. ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
akibodo

Besoin d'aide

 Résolu

bonjour, j'ai developpé une application sur acces, et je souhaiterai imprimer les etats en format pdf, je possède le logiciel pdf creator, pourriez...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
RANI67

Concatener une picture box et un entier

 Résolu

je suis néophyte en vb, je fais un jeu de memory pour un projet de bts, pour placer les cartes de façon aléatoire de voudrais faire une boucle qui pl...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
niakwel

Evaluer une chaine de string en commende avec vb.net

 Résolu

J'ai un projet à travailler avec le vb.net. Dans mon code, l'utilisateur doit avoir la possibiliter d'entrer une expression dans un textbox (chaine) ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2009 par
souma86

Empecher l'ouverture multiple d'un programme

 Résolu

Bonjour est'il possible d'empecher le lancement multiple d'un programme? si oui je sais qu'on peux le faire en mettant un code dans la form load. mer...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2009 par
Triboutmatthieu

Pb de drag and drop avec un composant perso

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai creer un petit composant graphique perso (un viewer hexadecimal), j'en pose plusieurs sur ma form... Et j'aimerais pouvoir faire...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Londonic

Récupérer le contenu d'une textbox

 Résolu

Bonjours, J'ai actuellement un problème avec les TextBox sur Excel : J'ai créé une fenêtre avec plusieurs TextBox, ces TextBox une fois rempli von...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
CryoCid

Recuperer un texte dans une combobox pour l'inserer dans une instruction

 Résolu

bonjour à tous, comment récupérer un texte dans une combobox et dans un textebox pour les insérer dans une instuctruction ? Dans une boite de dialog...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
Kecker

Vba création d'alarme

 Résolu

Très très urgent!! problème de dernière minute. Bonsoir, j'ai créée un programme de gestion des stocks. j'ai mis en place une mise en forme conditi...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
LR64

Afficher l'heure en continu

 Résolu

Bonsoir à tous. J'ai besoin d'aide Comment puis-je afficher l'heure en continu dans un label?? Je sais que pour l'afficher il faut > mais commen...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
mrpmitchl

Procedure bouttons

 Résolu

bonjour, j ai 2 group box, le 1er contient 2 bouttons (boutton1, boutton2) et le 2eme contient aussi 2 bouttons (...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
snakeon

Une petite aapplication en ado.net

 Résolu

Salut je cherche une petite application en VB.net 2008 avec comme base de données SQL Server exp : Gestion d'une école en ADO.net et merciiiiiii

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
draml

Menus dynamiques en vb express 2008

 Résolu

Bonjours à tous, Je viens de passer à VB express 2008 aprés VB6. Je n'arrive pas à trouver le moyen de créer des sous-menus dynamiques!! Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Londonic

Obtenir le nom de dossier selectionné avec folderbrowser

 Résolu

Bonjour à tous. Je me demandais comment obtenir le nom du dossier sélectionné avec un folder browser. voici le début...  "Dim fold As String ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
mrpmitchl

Gestion de bouttons

 Résolu

Salut tout le monde , J ai 20 bouttons, quand je click sur l'un d'eux, le boutton selectionné est sous forme de " FlatStyle.Flat " mais quand je cl...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
cnt

Macro pour agrandir des images d'un document word

 Résolu

Bonjour à tous !!! Voilà mon soucis, on me demande de réaliser ceci sous word : Lorsque l'on clique sur une image, un agrandissement de celle-...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
Renfield

Inputbox

 Résolu

Bonjour Est-il possible avec la fonction inputBox de mettre une liste déroulante à la place de la zone de texte ?

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
us_30

Objword.selection.find

 Résolu

Salut à tous, Une question. Je recherche dans un document word les champs NOM et PRENOM, que j'aimerais changer de manière dynamique. J'ai fait cett...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
Renfield

Vba

 Résolu

Bonjour, je suis débutant, Dans ma macro, je voudrait lire une variable chemin de fichier dans une application labview, comme je n'y arrive pas, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
faycel25

Progressbar

 Résolu

Bonjour, voila je travailles sur un projet et je voudrais  mettre un progressbar qui au bout de 50 secondes la progressbar augmente jusqu'à qu'il arri...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Renfield

Lire fichier excel fermé

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel (fichier 1) qui prend des valeurs d'un autre fichier excel (fichier 2). Mais la reactualisation des données du fichier...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
tibons

Problème de rafraichissement

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en formation de développeur et je programme actuellement en vb 2005 et j'ai un problème. Je ne sais pas comment faire un...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
jamiros

Requete access2007

 Résolu

Bonjour J'ai besoin de calculer une date en nombre de jour dans une requete SQL sous access2007, avant j'effectuais le calcul dans excel :=ENT((A...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Renfield
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous